Rhodes ?? Ou les Cyclades ?

Forum Grèce

Bonjour, l annee derniere nous sommes parties en vacances a Paros avec mon compagnon et nous avions adoré !! Je voulais y repartir mais les vols cet annee st tres chers ! J en ai vu un pour Rhodes assez abordable fin juillet, quelqu un connait il cet ile ? Nous cherchons de belles plages assez tranquillles, des petits villages typiques a visiter, pas trop de fiesta, on aimerait louer un scooter et faire le tour de l ile, est ce possible ? Ou sinon quelqu un connai il une liaison possible entre Paros et Rhodes ? Merci d avance

Bonsoir,

et pourquoi pas les 2!

Autrefois j’étais allée à Rhodes (j’ai adoré sa vieille ville et ses remparts) puis en avion à Santorin, enfin Amorgos.

Je garde de ce voyage un excellent souvenir.

@micalement

Bonjour Marinevalence

Rhodes est une île agréable avec une vieille ville superbe comme dit dans la réponse précédente et aussi Lindos, mais elle est cependant à classer dans les îles très touristiques. Au sud de l’île à partir de Gennadi et au delà on y trouve encore des coins assez tranquilles et des plages quasi désertes vers Agios Pavlos. L’intérieur de l’île possède aussi des villages très sympathiques.

Quitte à aller à Rhodes, je vous suggère plutôt de faire des îles voisines (ex Karpathos, Symi, Tilos) plutôt que de remonter vers Les Cyclades qui sont peu desservies depuis le Dodécanèse d’ou des temps de traversées assez longs.

Un autre périple qui peut s’avérer sympa est la combinaisons d’îles dans le nord du Dodécanèse (Patmos, Lipsi, Astypaléa) par exemple mais elles sont assez loin de Rhodes.

Bons préparatifs.

Jean Paul

… la jonction entre RHODES et SANTORIN se fait par avion !

Donc, c’est tout à fait faisable.

Sujets suggérés

Services voyage