Rhodes? Vers la fin octobre ?

Forum Grèce

Bonjour, êtes-vous déjà parti à Rhodes à la fin du mois d’octobre ?Et??? Temps clément ? Possibilité de profiter de la plage et du soleil ?

Bonjour

ça dépend de votre frilosité… Moi je me baigne pas en dessous de 35 degrés.
La mer sera bonne car elle a chauffé tout l’été. 22-23 degrés environ. Température de l’air environ 25/30 degrés.
Des tas de touristes se baignent et des Grecs aussi qui se baignent toute l’année d’ailleurs même en février. Il parait que c’est bon pour les articulations :slight_smile:

Donc oui c’est possible.

Bonjour,

Je vois plusieurs messages concernant la météo sur les îles grecques au mois d’octobre avec les vacances de la Toussaint qui approchent.

Je suis partie en Crète (Ouest) début octobre 2018 pour 15 jours et j’ai eu un temps plus que moyen. Venteux et pluies fréquentes en journée; la température en journé était plutôt agréable (shorts, sandales) avec une pointe à 30° sur la côte sud lors d’une ballade, mais j’ai dû choisir le jour le moins venteux et le plus ensoleillé pour profiter d’une journée à la plage et souvent changer mon programme de la journée pour cause de météo défavorable. Pas de terrasse en soirée ((trop froid et maussade).

D’après les locaux, c’était très inhabituel (suite et fin du Medicane dans la région fin septembre 2018). En bref, ça a quand même un peu contrarié mes envies de vivre dehors, mais quand on a la chance de partir en vacances 15 jours, on ne se plaint pas :wink:

Fin octobre dans l’hémisphère nord, on va quand même vers un temps plus hivernal, même si certaines régions d’Europe (du sud) bénéficieront d’une météo relativement plus clémente.

Perso, je ne me prends plus trop la tête avec ces questions de météo (baignade ou pas, rando ou pas); qui vivra verra. Je regarde ce qu’il est possible de faire (intérieur ou extérieur) et si je gagne quelques degrés pour quelques jours par rapport à Annecy (très joli mais très froid en automne/hiver :D) tant meiux!

Evidemment, comme la plupart d’entre nous, je préfère une météo adaptée à mes envies de voyages/période de l’année et je consulte ce site qui retrace la météo sur les 5 dernières années. Plutôt fiable pour les “chances d’avoir un temps agréable” si c’est l’un de nos critères pour des vacances réussies :wink:

Cordialement,
Syd

Sujets suggérés

Services voyage