Riad Place jemaa el Fna

Forum Marrakech

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un riad à Marrakech pour une semaine au mois de Septembre avec mon mari, si possible le plus près possible de la place Jemaa el Fna, nous avons déja visité Marrakech, mais pour cette fois-ci nous souhaitons profiter pendant un semaine d’un beau riad proche de la grande place. Lors de notre dernier séjour, une connaissance nous a parlé d’un beau riad rénové ou en rénovation sur la place jemaa el fna (ou vraiment très proche) tenu par une propriétaire belge mais nous avons perdu les coordonnées… peut-être le connaissez-vous? Cela nous ferait plaisir de trouver ce riad puisqu’il nous a été conseillé.

Merci d’avance pour vos infos et conseils.

Bonjour

Je vais souvent au Riad Al Rimal(conforme à son site internet) et la table d’hote est formidable,cette année il vienne de l’agrandir(4 nouvelles suites et un jacuzzi sur le toit)Que nous d’écouvrirons nous au mois d’octobre!

Il est dans le quartier du ksour à 2 mm de la place.Pour ma part c’est une trés bonne adresse! Mais es -ce celui là que vous cherchez?Les proprio eux sont français.

A+

pour le riad al rimal c’est super tres beau, calme, proprietaire francais sur place et un chef marocain 3 etoiles. ( à peine 45 secondes de la place)

Vaut mieux priviligier un riad a 10 minutes de la place que devant la place car bonjour l ambiance il vrai qu il faudra marcher un peu mais bon en vacances le temps ne compte pas

Bonjour

Je regrette beaucoup mais le Riad Al Rimal n’a pas de vis à vis sur la Place ,il est dans un quartier trés calme au contraire mais idéalement placé,le temps de dire ouf vous etes sur la place ,donc aucune nuisance! Jeter un petit coup d’oeil sur le plan de Marrakech.Vous etes dans le Triangle KOUTOUBIA-Place Djema- Porte Bab Ksour…A+(pour ceux qui connaisse son plus proche voisin et le Riad Chouia Chouia)

Bon tu vas recevoir plein de nom j’ imagine alors je me lance aussi ! lol !

Pour notre part c’est notre deuxième année au riad lyla, nous sommes un groupe d’amis et y retournons dans une semaine. Il est a un peu moins de 10 mn de la place et pratiquement dans les souks, il est sympa et les gens du riad sont adorables, le riad est tres spatieux et il y a beaucoup de verdure et une petite piscine ce qui gache rien …Bon nous, il nous convient apres tout est question de gout…; si tu desires plus d’info, nos photos avis …si ce riad t’interesse n’hesite pas je suis a ton service.

Bonne recherche et bon sejour

je conseille pour ma part le riad zouina à 5 minutes de la place et pres de la medersa et des souks:9 chambres toutes differentes avec pour 2 d’entre elles un décor somptueux:plafond peint à la manière d’un tapis ça porte un nom que j’ai perdu.accueil super de catherine une française et de son personnel féminin marocain et adorable.transfert gratuit depuis l’aeroport si p^lus de 3 nuits.on a payé 90 euros,les petits dej sont super.petite piscine et catherine indique les bonnes adresses resto commerçants ect.plus de details et des photos sur mon blog lemounard.com de marrakech à la vallée des roses .contact@ryadzouina.com

je confirme les dires sur le rial AL RIMAL ( à réserver sans surprises) et en plus des repas marocains chaque soir de toutes premières qualités.

Bonjour,

Merci à tous pour les infos sur des riads à Marrakech, néanmoins je cherche toujours celui qu’on nous a conseillé proche de la place jemaa el fna tenu par une propriétaire belge et son ami marocain. Je cherche en vain sur internet, si seulement je me souvenais du nom ca serait plus facile, je me rappelle juste que notre contact nous avait dit qu’il était en rénovation actuellement pour septembre. Nous avions donc promis d’y passer notre séjour de vacances… si jamais vous avez des infos… de toute façon en cas nous choisirons d’ici là un autre riad dans le secteur.

Merci par avance pour toutes infos.

Je reviens de Marrakech et peux vous conseiller un charmant riad,à prix abordables, ou nous sommes déjà venus plusieurs fois:c’est le riad kersaada à 5 mns au plus de la place Jama el fna,il est très calme,décoré avec goût avec une belle terrasse ensoleillée et le personnel est adorable! l’ambiance est familiale et la cuisinière peut vs mitonner des petits plats savoureux!Chérif,le gérant vs envoie quelqu’un à l’aéroport et même si l’avion a 2 h de retard(ce qui était nôtre cas!)il vs attend;
De plus,on peut vs conseiller pour les excursions hors Marrakech et vs trouver un petit taxi sans vs faire arnaquer(par ex le lac Lalla Bekall ou la vallée de l’ourika ou Essaouira ou + loin).

""on peut vs conseiller pour les excursions hors Marrakech et vs trouver un petit taxi sans vs faire arnaquer(par ex le lac Lalla Bekall ou la vallée de l’ourika ou Essaouira ou + loin).“”

les petits taxis n’ayant pas le droit de sortir de la ville, on ne peut donc pas faire d’excursions avec.

Vous avez raison,je me suis mal exprimée,il faut prendre un taxi classique qui peut prendre quatre personnes…

“”,il faut prendre un taxi classique qui peut prendre quatre personnes."".

le taxi classique, (je pense que tu parles des grands taxis) , prend 6 personnes, il fait des lignes régulières, applique un tarif fixé par les autorités, et n’a pas le droit de faire des excursions.

Les taxis touristiques, eux seuls peuvent en faire , et encore , ils n’ont pas le droit d’etre “guides”.

Ils se négocient pour chaque prestation (en gros , la journée de 10h, 18 h, avec 200 km … 1000, 1200 dh mini).

J’ai trouvé 2 bonnes raisons pour ne pas aller dans le Riad recommandé :

1. Sur son site, il annonce des promotions pour l’été 2011.
  2. Les propriétaires Bretons n’habitent pas sur place.

Bonjour
Je ne compte plus le nombre de fois ou j’y suis allé et bien oui les proprio n’habite maintenant plus sur place et alors on vient pas pour taper la belote avec eux! Mais ils sont souvent présent…madame est peut-etre moins sympathique que monsieur et bien on s’en accommode.Les promos pour l’été?Je ne les ai pas vu sur leur site?Je n’ai aucune action avec ce riad…mais il faut arréter d’etre mauvaise langue car c’est une très bonne adresse ,avec un excellent chef en cuisine.Le site est vraiement fidéle à la réalité.
Les promo qui n’en fait pas? La concurrence fait rage …le choix est vaste ,avec de plus en plus de nouveaux riads de mieux en mieux agencés et équipés,alors il ne reste plus qu’une solution pour attirer le client qui se fait rare ces temps çi! Mais il ne faut pas dire que ce riad n’en vaut pas le coup…c’est tout le contraire!
A+

Si PatDef parle bien de Kersaada,je ne comprends pas bien ses arguments…
Qu’mporte que les propriétaires soient là,le riad est tenu Par Chérif qui est très sympa et efficace,le reste ne ns regarde pas!
quant aux promotions d’été,tant mieux pour les bénéficiaires et ce n’est pas à mon avis,la période rêvée,il fait plus chaud…
de plus,il y a depuis qq temps,moins de touristes à Marrakech,les temps sont durs pour tout le monde et ils ne sont sûrement pas les seuls à faire des promotions…
Enfin,la description du riad,les photos et les prestations correspondent exactement à la réalité,ce qui n’est peut-être pas toujours le cas!

Il est mentionné “été 2011” il me semble que nous sommes en 2012, il n’est guère serieux de ne pas s’occuper des mises à jours de son site quand c’est son boulot … tout à fait d’accord avec Patdef, une maison d’hôtes digne de ce nom doit être tenue par son propriétaire et non pas par le personnel aussi gentil et capable soit-il.

Je me suis permis de donner les 2 raisons pour ne pas y aller, mais certains semblent faire la sourde oreille…

• Les promotions affichées concernent en effet l’été 2011 ! Cela ne fait effectivement pas du tout sérieux. Espérons que le ménage dans ce riad est fait plus souvent que la réactualisation du site…
  • Il est toujours préférable de privilégier un Riad dans lequel les propriétaires habitent, où à defaut au moins à Marrakech pour s’enquérir de leurs hôtes.
    Suis-je assez clair ?

Bonsoir
Pour m’a part ,je parle du Riad Al Rimal,ou les proprio sont Breton aussi!C’est pour cela qu’il y a eu confusion sur la maison d’hote! D’ou mon post plus haut…difficile de se retrouver dans toutes ces conversations

Quel argumentaire !..

As tu quelque chose contre les bretons ?.. :wink:

Je respecte ces points de vue, mais ce n’est pas le mien.

Il y a d’abord une confusion entre riad et maison d’hôtes.

Mais surtout, je connais à Marrakech, comme ailleurs, d’excellentes formules d’hébergement qui ne reposent pas sur la présence du propriétaire.

Par ailleurs, s’il fallait condamner toutes les solutions d’hébergement au motif que leur site n’est pas à jour… il ne resterait peut-être pas grand monde.

Que ce soit un “dar”, un “riad” , un “gite” enfin , quelque chose qui se dit maison d’hotes, on peut s’attendre à un minimum de convivialité.

Il m’est arrivé, avec ma femme ,( une seule fois , depuis , je me renseigne avant, et comme je suis souvent seul , je ne me permet que rarement ces hébergements) de passer une nuit , seuls clients, accueillis par un gardien , charmant , certes, mais qui ne parlait pas un mot de francais , avec lequel il a fallu négocier une heure pour trouver un rouleau de PQ, manquant, il attendait notre arrivée pour partir après avoir encaissé !!!
et au petit matin , se faire servir un ptidej , par la Fatima, adorable, totalement non francophone, avec qui il aurait été impossible d’émettre le moindre désir en dehors du ptidej qu’elle était habilitée à servir.

Cette expérience n’est peut etre pas une généralité, mais je pense que beaucoup d’autres l’ont vécue.

On est bien d’accord.

D’une part : que ce soit un “dar”, un “riad”, un “gite”, on peut s’attendre à un minimum de convivialité.

D’autre part : une expérience ne permet pas justifier une généralité.

Il reste qu’à juste titre tous les “dars”, tous les “riads”, tous les “gites”… ne se disent pas “maison d’hôtes”, et que ce n’est pas parce que ce ne sont pas des “maisons d’hôtes” que ce sont de mauvaises formules d’accueil au Maroc.

Le Al Rimal est un très bel endroit mais c’est très grand pour un Riad ( juxtaposition de plusieurs habitations). Madame est excecrable, l’accueil en général plus que limite et la restauration fort chère ( presque comme en France). Regardez sur Trip Advisor: des que quelqu’un émet un commentaire restrictif: Elle saute dessus pour répondre et tente même de vous contacter en privé. C’est dommage mais c’est une réalité: On attend autre chose de nos votes quand on choisit ce type d’hébergement.

Dans certains cas, dans un riad, une maison d’hotes, un gite , un Dar, etc…ou autre chose, il n’est pas toujours bon que le propriétaire soit présent … va savoir !

Ah ben voilà : la présence du propriétaire n’est tout simplement pas un critère de choix.

Il ne nous reste plus qu’à en convaincre Fran, qui me subjugue au moins autant que PatDef me fascine sur ce sujet là !.. ;-)))

Nous venons en famille à Marrakech (à 8) de 22 au 29 décembre et nous cherchons un riad pour nous installer du 22 au 25 avant de descendre faire un tour de 2 à 3 jours dans le sud puis retour à Marrakech.
serait-il possible d’avoir les coordonnées à contacter concernant ce riad?

Sujets suggérés

Services voyage