Je vais me rendre en famille à Rimini. Que pouvez-vous me donner comme conseils(les transports en commun, la pratique de sport, l’accueil, les plages, les boutiques). En effet, j’y suis allé il y a plus de 30 ans. Est-ce que les transports sont sécurisés ?
Anonyme2
Bonjour,
qu’est-ce que vous entendez par transports sécurisés ? Rimini n’est pas en Afrique !!!Et puis de toute façon, le seul transport sécurisé c’est le fourgon blindé de la banque et encore…face à un lance roquettes !!!
Si vous n’y êtes pas allés depuis de nombreuses années il faut vous que vous sachiez que Rimini l’été c’est une destination très prisée et pleine de monde (le mot " pleine" est faible) , les prix sont élevés, tourisme oblige, mais il est vrais que c’est un lieu magnifique et celui qui a envie de voir autre chose que la plage peut être en montagne à 15 km vers l’intérieur.
Salutations.
Louis.
bernardo_eremita3
Au centre, ou rue Vespucci.
COIN (grand magasin), dans le centre.
Il y a aussi un centre commercial avec un hyper et de nombreuses boutiques (Zara…) : “le Befane”.
Le rue Ceccarini à Riccione.
Etc.
saturn544
Bonsoir, que je parle de transport sécurisé cela veut dire si je peux prendre le bus ou le train sans problème. Je tiens à vous préciser que je vie dans une grande ville donc le monde ne me fait pas peur. Merci pour votre observation ironique ! Cordialement.
saturn545
Bonsoir, Je vous remercie pour les infos est ce que vous trouvez les prix attratifs dans les boutiques par rapport à la France ?
bernardo_eremita6
Pas spécialement. Mais il y aura les soldes…
Regardez les marques italiennes peu ou pas distribuées en France, c’est parfois de bon rapport qualité / prix.
Anonyme7
Bonjour “saturn54”,
vous voudrez bien m’excuser pour le début de message “ironique” mais c’est vrais que ça fait bizarre de lire une question comme la votre quand on va souvent en Italie.
Entre parenthèse et en relation avec “saturn54” je suis né à Joeuf et j’ai vécu à Homécourt. J’ai encore des cousins dans le coin que je ne vois malheureusement pas souvent.
En ce qui concerne les achats, les prix sont pratiquement les mêmes qu’en France, par contre il y a des vêtements ou des chaussures dont le style vous plaira peut-être plus qu’en France.
En période de vacances les commerçants, comme partout ailleurs, ne vont pas baisser leurs prix bien au contraire.
Quand on arrive du nord juste avant Rimini il y a un grand camping en bord de mer. En partant de la mer : il y a le camping, puis la route, puis la voie ferrée puis la route principale. Je veux en venir au fait qu’à proximité du camping de l’autre côté de la voie ferrée il y a un restaurant qualité prix très bien placé avec un misicien chanteur qui permet de passer une excellente soirée.
Je vais essayer de retrouver le non du camping.
Salutations.
Louis.
Anonyme8
Re bonjou “saturn54”,
il s’agit du camping “Bellaria” que vous pouvez visionner sur internet, il y a de tout, emplacements ou bungalows ou studios et un bon restaurant. Pour changer et rejoindre le restaurant en question à pieds ( 200m), sortir du camping, tourner à droite et longer la voie ferrée jusqu’au passage à niveau à gauche remonter un peu la rue et il est sur la gauche, on le voit depuis le passage à niveau.