Bonjournous projetons de partir en Aout au brésil et nous hesitons entre Rio de janeiro et Bahia (région).
nous sommes un couple avec deux enfants et nous aimerions faire des visites et des balades.
si vous avez un conseil a nous donner en liaison entre tourisme , météo et ambiance.
merci d’avance
Bonjour,Très difficile de vous répondre… j’ai adoré Bahia pour son ambiance, les belles plages aux alentours… la ville… Mais j’ai aussi adoré Rio par son immensité…ses lieux mythiques… Pour tenter de vous aider, je peux juste dire que la Ville de Rio est plus fatigante que Bahia… mais c’est bien peu ! Je crois que je reste “incapable” de choisir entre les deux et que si 'lon me proposait de retourner une fois dans l’une ou l’autre des deux villes… il me faudrait “tirer au sort” !
Bref, donc je ne vous aide pas, peut être qu’avec des enfants Bahia est moins “speed” ???
Cordialement
Merci je me doute que c’est pas évident on nous conseil de faire les deux en fait pour justement voir les deux ambiances.
merci
Si c’est votre premier voyage au Brésil, Rio est tout de même un incontournable absolu.
Salvador de Bahia, personnellement j’aime beaucoup, culturellement passionnante, on dit (à raison) que c’est la ville la plus africaine d’amérique du sud. Mais c’est une ville qui peut quand même faire un peu peur, surtout quand on ne connait pas le Brésil, je pense qu’il vaut mieux déjà avoir été un peu “en immersion” dans le pays pour profiter pleinement de cette ville, sans trop stresser.
Effectivement, si vous avez le temps, faites les 2 (en commençant par Rio), 2 ambiances très différentes, 2 Brésils (parmi d’autres).
Jean
Merci pour votre réponsenous sommes entrain de voir pour faire aussi les chutes d’iguazu quitte a partir
par contre j’ai vu des prix pour les vols interieurs qui me parraissent cher .?
j’ai vu qu’il y avait un “pass” mais impossible de trouver des ifnos là dessus?
merci d’avance
Nous rentrons du Brésil il y a peu. S’agissant des vols intérieurs, si tant est que l’on s’accorde sur le terme " chers “, il nous a semblé qu’en réservant 4 mois à l’avance sur la compagnie TAM, on peut accrocher des prix " basic” qui nous ont semblé être plutôt intéressants. En fait les voyages vers l’Amérique du Sud se préparent longtemps à l’avance en piochant sur les départs de Lisbonne ou Madrid où avec escales aux Etats Unis. Le problème de la France c’est TOUJOURS CES SACREES TAXES… dont la fameuse CHIRAC dont on ne parle jamais assez.
Regardez aussi du côté des compagnies Gol et Azul, qui sont les “low cost” brésiliens, mais je confirme qu’il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour avoir de bons tarifs et, quoi qu’il en soit, il y a des périodes qui restent plus chères que d’autres.
Jean