J’habite actuellement a Jodhpur et prévois un voyage au Ladakh a compter du 30 juillet.
Apres 12 jours de trek, nous redescendrons par la route jusqu’à Manali et nous souhaiterions nous arrêter à Rishikesh.
Aussi étrange que cela puisse paraître, je reçois des avis bien différents de la part des habitants de Jodhpur quant à la situation à Rishikesh. Certains me déconseillent catégoriquement d’y aller, d’autres me disent que les inondations ont épargnées la ville et qu’il faut donc que j’y aille…
Bref, je n’arrive pas à savoir quelle est la situation actuelle.
Si vous êtes sur place, faites moi signe!!!
Merci beaucoup,
Chloé.
wysiwyg_412
Je ne suis pas sur place, mais selon cet article du Times of India qui date du 2 Juillet, la ville est désertée par tous les touristes.
Je suis actuellement à Dehradun (qui a aussi été relayé comme un ville innondée et ce n’est pas le cas!), et nous projettons d’aller à Rishikesh du 8 au 18 aout environ.
Il semblerait que les médias aient complètement exagéré des fortes pluies qu’il y a eu sur la zone en juin, je te transfère un post qui a été publié par un ashram et donc des personnes sur place:
Were there any flashfloods in Rishikesh area?
The flashfloods and heavy rains which happened recently took place in the valleys of Kedarnath, Gangotri and around Badrinath. These valleys are on a distance of 150KM to 350 KM from Rishikesh. Although media created a big story about Rishikesh and the high Ganga and loss of the well known Shiva Statue, the drama is not at all here and these kind of things did not happen in history either in the Rishikesh area. For the sake of clarity: Rishikesh, Haridwar and Dehradun had no flashfloods, landslides or whatsoever. Only one day (on June the 17th) the Ganga river was very high due to what happened in the upper valleys of the Himalaya and that caused material damage.Is it safe to reach Rishikesh during monsoon?Yes it’s safe to reach our ashram! In this monsoontime the best and most safe way to come is by air or train.
As tu eu des nouvelles plus fraiches de ton côté?
Par ailleurs je suis interressée par ton trip au ladak, peux tu m’en dire plus car nous comptons y aller aussi à partir de mi aout! Avez vous prix une agence et quel type ou nom?
Quel budget et quel itinéraire? Comment y allez vous et par quelle route?