Risque de partir au Brésil sans vaccin

Forum Brésil

Bonjour, ayant une contr indication au vaccin fièvre jaune je peux être amené à aller au Brésil (nord de Rio à San Salvador… ) sans vaccin… Est ce vraiment très risqué ? Dois je vraiment éviter ce voyage ? Merci pour vos conseils…

Pas de problème pour ces régions.
Bon voyage.

La fièvre jaune n’est pas une raison d’éviter votre voyage, surtout pas ici à Salvador.Simplement prenez le vaccin, il est valable à vie et ne fait aucun mai ;-)Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan Bahia Guide

Merci…pour votre réponse… Je n ai pas le droit d être vacciné donc il est important pour moi de savoir si des personnes sont dans mon cas et sont tout de même aller au Brésil… Bonne journée

Bonjour
Javoue que moi aussi jai une grosse crainte d’un coup…Jai une maladie uto immune (donc pas de defenses)et dois partir samedi.Je suis a deux doigts d’annuler tellement les dernières informations du ministère dont peur .Est ce que Rio et ses plages alentours , ainsi que Salvador sont vraiment à craindre pour la dengue ?? .
Merci d’avance pour vos réponses .
Cyrielle

Bonjour… C est pour cela que j engage cette discussion. Je comprends votre inquiétude… Que vous as dit votre médecin ? Je souhaite comme vous avoir des témoignages de personnes non vaccinées et qui o t ou tout de même se rendre à Rio et passer leur séjour… Cordialement Danielle

Salut Cy-cy,

Moi aussi je comprends votre peur, et on me demande souvent des infos sur le sujet.

Il faut que l’on soie honnête avec vous (d’ailleurs j’ai donné le mème conseil à un coulpe de Suisses récemment dont la femme était enceinte de 5 mois avec une inquiétude pour zika et denque … ils sont quand mème venus et reparti sans problèmes).

La sécurité 100% vis à vis des moustique (et spécifiquement le fameux aegis egipty, qui à fait son apparution déjà en France aussi d’ailleurs !) n’existe pas.

Vous pouvez vous munir de bons anti-moustiques (crèmes, sprays, bracelets, ultrasons etc) et donc faire l’humainement/raisonablement possible et rester en paix.

A éviter par exemple sont aussi (ici au Litoral Nord de Salvador par exemple) de se balader à l’extérieur une heure avant et une heure après le coucher du soleil, j’ai remarqué à maintes reprises que c’est le moment le plus actif des moustiques.
A Chapada Diamantina il y à aussi des moustiques assez actif la nuit, mais je vois que pas mal de pousadas/hotels disponibilisent le petit diffuseur pour mettre à la prise et je vois regulièrement que c’est efficace.

Bon, jusque là pour les conseils pratiques.

Personnellement, si ma femme serait par exemple enceinte je ferait de tout pour éviter de l’exposer au moustiques concernant la Zika (qu’elle à déjà eu et ce n’était pas une expérience agréable).

Si vous dites que vous avez un grave problème d’auto-umunité … je n’aime pas dire ça … mais je n’aimeriez pas que vous preniez ce risque.
En fin de compte c’est comme dit Danielle : fiez vous à votre médecin.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide

Bonjour Ivan,

Un grand merci pour votre réponse et votre honneteté.
Et bien demain ce sera RDV chez le medecin pour voir si je peux partir ou pas…
Au moins ce sera plus sur il pourra me faire le vaccin si besoin.

Dans votre réponse, vous évoquez Salvador. Savez vous si ce genre de moustique est également à Rio et ses alentours ? (Copacabana, Ipanema…),Car j’ai discuté avec des amis qui n’en ont pas le souvenir a Rio, même récemment; Si il n’y en avait pas en ville ce serait deja pas mal :wink:

Un grand merci d’avance!

Cyrielle

Bonjour
ici à Rio, à Copacabana, Ipanema vous n’allez pas avoir de problème concernant les moustiques.
En forêt de Tijuca, un Répulsif sera de mise.

Services offerts par les centres de santé municipaux

• consultations individuelles et collectives;
• santé bucco-dentaire;
• vaccination;
• soins prénataux;
• examens radiologiques;

• électrocardiogramme;
• Tests de laboratoire: sang, urine et matières fécales;
• échographie;
• les vinaigrettes;
• planification familiale;
• surveillance de la santé;
• test du pied;
• Traitement et suivi des patients diabétiques et hypertendus.

Municipal Health Center João Barros Barreto
R. Tenreiro Aranha, s/n - Copacabana, Rio de Janeiro - RJ, 22031-090

Bonjour… Je vous remercie pour votre message rassurant de vous qui êtes sur place… Cordialement Danielle

Rebonjour… Question supplémentaire… Pour les chutes d Iguazu… Un répulsif est il suffisant ? Merci davance Danielle

Sujets suggérés

Services voyage