Je part pour une première fois pour un road trip en solo pour près de trois semaines au mois de septembre.
Je compte aller à Bangkok, sur les iles et éventuellement vers le Nord.
Y’a t-il des dangers en thailande pour les femmes qui voyagent seules?
J’ai vu qu’il y’avait particulièrement des risques importants lors des full moon party à cause des drogues et aussi dans les trains de nuit mais je voulais des expériences de personnes étant déjà partis là-bas.
Peut-on s’y promener en short et débardeur sans soucis? …apparemment les femmes sont peu dénudée làs-bas.
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Incontestablement, il y a un danger énorme : celui de tomber amoureuse d’un beau thaï et de son pays et de voir chambouler le cours de sa vie…
Pour le reste, il n’y a pas plus de dangers que n’importe où, et les trains de nuit sont plus sûrs la nuit que bien des trains de banlieue parisienne à 11 heures du soir…
Les femmes thaïes sont pudiques, mais sans complexe. Short et débardeur ne poseront aucun problème, mais évitez les vêtements trop moulants et mettez un soutien-gorge (et évitez les seins nus sur les plages. Les Thaïs trouvent cela très choquant. Et bien évidemment, couvrez vos jambes et vos épaules si vous voulez visiter un temple). Quant aux grands défoulements collectifs style full-moon parties, vous y prendrez les mêmes risques que dans n’importe quelle rave party où l’alcool coule à flot et où circulent des drogues diverses et variées. Et vous y prendrez même davantage de risques, car lorsqu’on est pris à consommer ce genre de saleté en Thaïlande, on ne s’en sort pas avec un gentil rappel à la loi dans un gentil commissariat. Il faut envisager un long, long séjour dans des établissements pas gentils du tout.
Cordialement,
PVM
fomec3
Bonjour
Une amie, qui a dépassé la soixantaine, voyage seule, depuis des années, en sillonnant l’Asie, tous les ans durant 1 à 2 mois d’affilée
Jamais elle n’a eu le moindre souci, que ce soit en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, en Birmanie ou au Vietnam
Un petit sac ventral qu’elle ne quitte pas et c’est tout. Elle se fournit sur place selon ses besoins, loge au moins cher, ce qui signifie qu’elle côtoie de véritables routards, voyage au moins cher aussi, et donc, absolument aucun souci, que ce soit en plein Bangkok ou perdue dans la campagne de l’Issan où personne ne parle même un seul petit mot d’anglais
La Thaïlande est un pays facile et “safe”
Partez tranquille
Anonyme4
Merci pour vos réponses qui me rassure énormément !!
Ma mère était particulièrement inquiète et m’avais un peu stressée du coup.
S’il y’a surtout comme risque principal de tomber amoureuse d’un beau thai, ce n’est pas si catastrophique que ça
fomec5
[quote]
S’il y’a surtout comme risque principal de tomber amoureuse d’un beau thai, ce n’est pas si catastrophique que ça :-](/citation]Et si vous êtes une petite taille, il appréciera beaucoup
:-)))
Anonyme6
Dommage, ce n’est pas mon cas ^^ . Lol
Du coup, tu es partie vivre las-bas?
fomec7
“”“Dommage, ce n’est pas mon cas ^^ . Lol
Du coup, tu es partie vivre las-bas?”""
Heu… comment dire…
Je suis un mec, 1m82, 88 kg, et je reste en France, sauf quand je passe 2 ou 3 mois “là bas”
Anonyme8
[quote]
“”“Dommage, ce n’est pas mon cas ^^ . Lol Du coup, tu es partie vivre las-bas?”"" Heu… comment dire… Je suis un mec, 1m82, 88 kg, et je reste en France, sauf quand je passe 2 ou 3 mois “là bas” :-))](/citation]
Bon … ca m’apprendra a ne pas regarder les profils ^^
fomec9
Bonjour
Mieux vaut parfois de face que de profil…
Cela dit, on avait pensé à la Thaïlande pour la retraite : 6 mois / 6 mois
Mais les conditions sont devenues tellement… ch**tes… draconinennes, qu’on a renoncé
Juste 1 ou 2 mois par ci par là dans l’année
Et c’est très bien
Bon séjour !
Anonyme10
Oui un ou deux mois c’est deja bien … y’a le temps de profiter :-).
Anonyme11
Hey
Je suis tentée de partir seule en Thailande au mois de septembre, en commençant par Bangkok puis en voyageant dans le Nord et le Sud du pays.
C’est également une première pour moi et j’ai beaucoup d’appréhension, je n’ai jamais voyagé seule avant donc je ne sais pas très bien comment m’y prendre.
En ce qui concerne les Guest Houses, est ce qu’il y a des vols ? et est ce que les gens parlent anglais ?
Sinon que conseillez-vous comme mode de transport pour le nord ? J’avais pensé à prendre le train (il parait que c’est une chose à faire) et ensuite descendre en avion dans le sud ?
Et pour le circuit, je cherche plutôt des circuits peu touristiques, auriez-vous des suggestions ?
Merci d’avance pour les réponses
Anonyme12
Bonsoir,
Suis aussi en solo depuis 4 jours et juste rencontré deux couples de français.
Tu en es ou de ton trip ? Suis sur kanchanaburi demain et pour 3 jours max ensuite krabi.
Si tu es par là au plaisir Vincent.
Anonyme13
Salut aline. Oui je suis deja sur place depuis une dizaine de jours je suis actuellement a koh phangnan et part demain a koh samui puis peut etre krabi et koh lanta. Je passe juste ma derniere nuit a bangkok ce sera le 16. Tu pense faire quoi comme trajet?
Anonyme14
Salut vincent.
Je suis actuellement a koh phangnan et part demain pour koh samui … apres peut etre krabi ou koh lanta … il faut que je vois car le 16 au soir je dois etre sur bangkok.
En tout cas, si tu veut rencontrer des francais je te conseille l ile de koh tao ou on est pas mal de francais. J en reviens et c est aussi une ile excellente pour le snorkelling et la plongee
Anonyme15
Salut celichou,
Je t’es répondu en privée.
je suis sur Krabi aujourd’hui le 15.Il pleut des cordes !!
Au plaisir de boire une chang !!
Cordialement
Vincent
Anonyme16
Moi j’arrive le 22 et je pars directement sur chiang mai en arrivant par un train de nuit! avant de redescendre le 26 a koh phangan pour la full moon, interessée???
Au plaisir
Emilie
lilou77517
Hello, je serai également à Kho Phagan le 26 et arrive sur l’Ile le 19 Septembre. Moi je suis partante!!
Anonyme18
Hello,
je serai aussi présent à la full moon !!
Lol c’est cool ça !!
Au plaisir de se voir !!
Vincent