Je prévois de visiter quelques jours en Egypte début mai avec mon conjoint. Nous pensions finir notre voyage par quelques jours à Marsa Alam pour faire du snorkeling via des excursions ou directement via la plage. Nous avons vu qu’il y avait eu plusieurs attaques de requins ces dernières années dans cette zone. Serait il plus judicieux de choisir un autre lieu plus safe pour faire du snorkeling?
Merci d’avance pour votre aide
Jennifer
lolotheo2
bonjour,
Même en Egypte, ça reste rarissime. Ca serait dommage de rater ça.
delphis3
Bonsoir, les attaques de requins sont extrèmement rares près des côtes, les seules fois ou j’ai pu en voir, c’est au cours de mes nombreuses croisières plongées et à une dizaine d’heures de navigation de Marsa Alam, la seule espèce dangereuse est le Logimanus qui est très oportuniste, il goute à tout, merceau de bois etc et les accidents constatés à Sharm el cheik étaient dûs à un bateau transportant des moutons, ceux qui sont morts pendant le trajet ont été balançés par dessus bord, ce qui avait attiré les Longimanus, par conséquent pratiquez le snorkeling sans inquiétude
jennifer189444
Merci pour vos réponses! Ca me rassure. En surfant sur le net il semble que la période pour voir des requins se situe plutôt entre septembre et novembre et pour voir des dauphins plutôt entre juin et aout. Je pensais qu’on pouvait en voir toute l’année. Y a t il vraiment des périodes pour voir certaines espèces plus que d’autres?