Bonjour,
Avec mon mari nous voulons partir dans l’ouest américain 15 jours en mai 2017 (du 14 mai au 29 mai à peu près) mais nous avons beaucoup de mal à organiser un parcours, on s’y perd beaucoup.
Nous aimerions arriver à Los Angeles et repartir de Los Angeles pour des questions de budget (nous avons trouvés des vols vraiment abordables).
Nous voulions faire à la base et dans cet ordre :
1)LOS ANGELES
2)LAS VEGAS
3)SAN FRANCISCO
4)LOS ANGELES
Le seul impératif que nous avons c’est que le mercredi 17 mai à 21 heures il faut que l’on soit à Las Vegas (spectacle réservé).
Donc je pensais que nous pourrions faire :
dimanche 14 mai: arrivée à Los Angeles en fin d’après midi
Lundi 15 mai: Los angeles
Mardi 16 mai: Los Angeles
Mercredi 17 mai: départ pour Las vegas le matin
Du jeudi 18 mai au lundi 22 mai : Las Vegas
Mardi 23 mai : départ pour San Francisco le matin et là j’imagine qu’il faut faire absolument une pause durant le trajet qui semble très long, mais une pause où ??
Mercredi 24 mai : San Francisco
Jeudi 25 mai: San Francisco
Vendredi 26 mai: retour à Los Angeles
J’ai conscience qu’il y a plein de zones d’ombres dans ce parcours, notamment le trajet Los Angeles/Las vegas, je vois que la plupart des circuits ne le font jamais d’une traite.
Idem pour le trajet Las Vegas/San francisco, où s’arrêter ?
Et le trajet San Francisco/Los Angeles y’a t-il des choses à voir ?
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas, nous sommes un peu perdus…Je me demande même s’il est utile de faire toute cette route pour aller à San Francisco, on m’a dit qu’il y fait assez froid même en plein mois d’aout, alors en mai…
Et puis cette histoire de Tioga Road qui sera peut-être fermée quand nous irons a l’air de compliquer pas mal les choses…
Merci pour vos idées/aides, nous n’arrivons pas du tout à boucler le parcours!
hiacinthe2
Bonjour Cleo,
D’après ce que je comprends, vous souhaitez visiter uniquement les villes.
Lors de nos circuits dans l’Ouest, nous visitons surtout les parcs naturels.
En plus, en Mai, effectivement, la Tioga Road risque d’être fermée. Si c’est le cas, vous ne pourriez pas faire Las Vegas > Death Valley > Yosemite NP d’Est en Ouest > San Francisco.
Regardez les dates d’ouverture de la Tioga Road des années précédentes :
Si la Tioga road est fermée, vous devrez contourner la Sierra Nevada par le nord ou le sud. Au sud-ouest, il y a Sequoia NP qui pourrait vous intéresser, mais à cette période de l’année, la neige est possible parce que c’est un parc situé en haute altitude.
Vous pourriez longer la côte pour aller jusqu’à San Francisco, mais il faudrait trouver un autre chemin pour retourner à Los Angeles puisque vous prenez votre vol du retour à Los Angeles.
L’été dernier, nous avons atterri à San Francisco un 24 juin, il faisait très beau, le temps était ensoleillé et la température était agréable. Le vent s’est élevé uniquement à la tombée de la nuit lorsque nous avons admiré le Golden Gate Bridge. Le lendemain, il faisait un temps ensoleillé également. Un autre été, le temps était variable et il faut prévoir un lainage et un coupe-vent. Pour le mois de Mai, je ne sais pas, regardez la météo concernant San Francisco.
Pour en revenir à votre itinéraire, vous pouvez faire en une traite Los Angeles > Las Vegas par la voie rapide,
ou bien, Los Angeles > Joshua Tree NP > un peu de route 66 en passant par Amboy > Oatman (si vous avez le temps) > Las Vegas. Mais, il faudrait partir vraiment très tôt de Los Angeles afin d’éviter les embouteillages.
Si vous ne restez pas plusieurs jours à Las Vegas, vous pourriez aller à San Francisco en plusieurs étapes, par exemple : Las Vegas > Santa Barbara (1 nuit). Le lendemain matin, vous pourriez visiter la Mission qui est très belle. Ensuite, vous faites Santa Barbara > San Francisco par la voie rapide.
Au retour vers Los Angeles, vous pouvez longer la côte en plusieurs étapes. Mais, il vous manque des jours pour visiter San Francisco.
Je ne comprends pas votre planning, vous faites comme si vous n’aviez pas de route à faire pour rejoindre Los Angeles.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Merci beaucoup Hiacinthe pour ta réponse.
Nous venons de totalement revoir le parcours en supprimant San Francisco et Yosemite.
Est ce que ce parcours est réaliste en 15 jours ? J’ai indiqué les temps de parcours de google map, sachant qu’aparemment il faut rajouter au moins 30% de temps de trajet.
Voici ce que nous avons en tête:
Los angeles (trajet 3h)Sequoia et death valley (trajet 3h43)Las vegas(trajet 3h57)Bryce(trajet 2h41)Page (antelope canyon)(trajet 1h57)Monument valley(trajet 3h07)Grand canyon(trajet 2h52)Kingman(trajet 3h45)Palm Springs(trajet 1h50)Los Angeles
Avec p3 jours au moins à Las Vegas et 3 jours au moins à Los Angeles.
Est ce que SF est vraiment indispensable ?
Merci
Cleo
hiacinthe4
Bonjour Cléo,
Comme tu me demandes mon avis sur San Francisco, je dirai que c’est ma ville préférée. Cela dit, tu auras sûrement l’occasion de revenir dans l’Ouest USA et d’aller à San Francisco lors d’un autre circuit.
J’avoue que je m’y perds un peu dans ton planning.
Ce serait plus simple de le présenter ainsi :
14/05 : arrivée à Los Angeles
15 et 16/05 : Los Angeles
etc …
Ce que tu indiques ne va pas parce qu’il y a bien plus de 3 h pour aller de Los Angeles à Sequoia NP. Google maps indique 3 h 45. Par ailleurs, comme je le disais sur mon précédent message, il peut y avoir de la neige à Sequoia NP en Mai parce que c’est un parc situé en haute altitude. Si c’est le cas, il faudrait des chaînes. Regarde la météo de Sequoia NP au printemps sur le site officiel de ce parc.
Et puis, même en plein été, par beau temps, il faut au minimum une journée complète pour visiter Sequoia NP. Tu ne peux donc pas visiter Sequoia NP et Death Valley le même jour.
Si tu décides de visiter Death Valley NP, je conseille d’y dormir pour profiter des lumières de la fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.
Or, d’après ce que j’avais compris en lisant le 1er message, tu souhaitais être à Las Vegas le 17/05 au soir pour le spectacle qui est réservé.
Pour le 17/05 entre Los Angeles et Las Vegas, si tu souhaites voir un parc, je t’avais proposé Joshua Tree NP avant de rejoindre Las Vegas. Mais, il faudrait quand même partir très tôt de Las Vegas afin d’éviter les embouteillages monstres à la périphérie de cette ville.
Tu parles de 3 jours à Las Vegas. Tu envisages 3 jours complets ?
Comme je ne joue pas, pour moi, 1 jour est bien suffisant. Mais, si tu souhaites rester plusieurs jours à Las Vegas, pourquoi pas ? C’est une question de goût.
En tout cas, fais un planning journalier en mettant :
J1 :
J2
J3
etc …
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme5
Bonjour Hiacinthe,
Je ne joue pas non plus à Las Vegas, c’est surtout pour visiter les hôtels et profiter un peu de l’ambiance de la ville. Pour le spectacle du 17 mai, je viens de voir que je peux l’échanger contre un autre le 20 mai, donc je pense que se sera plus le 20 mai.
Je refais mon planning (très provisoire) plus clairement:
14 mai: Arrivée à Los Angeles en fin d’après-midi
15 mai: Los Angeles journée complète
16 mai: Los Angeles journée complète. Soir: route pour Sequoia NP (nuit sur place)
17 mai: Sequoia NP et Death Valley. Il est impossible de faire les deux en 1 jour ? Je pensais une demi-journée chacun. Par contre, s’il y a de la neige comme tu le soulignes, il faudra donc passer directement à Death Valley j’imagine. Puis le soir: route pour Las Vegas
18 mai au 22 mai : Las Vegas
22 mai : départ en fin d’après-midi pour Bryce Canyon (nuit sur place)
23 mai: visite de Bryce Canyon. Route vers Page, nuit sur place.
24 mai: Tour guidé à Antelope Canyon et visite de Monument Valley. Puis route vers Grand Canyon (nuit sur place)
25 mai: Visite de grand Canyon puis route vers Kingman en prenant la route 66 (nuit sur place)
26 mai: Route vers Palm Springs où nous passerons le week end et peut-être visite de Joshua National tree pendant le week-end (mon mari ne se sent pas de conduire d’une traite Kingman/Los Angeles)
29 mai: Los Angeles retour
Il y a donc beaucoup de routes de nuit, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, j’imagine que l’idée d’un road trip c’est aussi d’apprécier la beauté des routes en journée, donc peut-être que rouler de nuit n’est pas la chose à faire…
Merci pour tes idées !
Cleo
hiacinthe6
Bonjour Cleo,
Avant d’aller à Sequoia NP, consulte la météo de ce parc afin de ne pas te retrouver dans une tempête de neige. C’est possible en Mai.
Il y a des parcs qui sont grands. Nous avons passé la journée entière à Sequoai NP, et nous y étions en juillet. S’il y a de la neige à Sequoia NP, tu avanceras lentement et, dans ce cas, il faudrait des chaînes.
Il est impossible de visiter Sequoia NP + Death Valley dans la même journée. En plus de leur superficie, ils ne sont pas proches l’un de l’autre. Si tu vas dans la Death Valley en partant de Sequoia NP, tu auras donc visité Sequoia NP la veille.
On ne peut pas rejoindre Death Valley en sortant de Sequoia NP par l’Est. Il n’y a pas de sortie de Sequoia NP par l’Est. Tu dois ressortir de Sequioa NP par l’ouest et, ensuite, contourner la Sierra Nevada par le sud.
Ici, tu as écrit 3 h 43 :
Sequoia et death valley (trajet 3h43)Las vegas
Ce trajet de 3 h 43, c’est en passant par quelle route ? Si tu vas à l’intérieur de Death Valley NP en partant de la sortie de Sequoia NP, tu mettras au moins 5 h 30.Et, là, je ne parle que du temps de conduite, je ne compte pas les arrêts sur la route.
Si je comprends bien, le 17 mai, tu pensais partir de Sequoia NP (dans ce cas, il faudrait avoir visité le parc la veille), de là, tu irais dans la Death Valley, puis tu rejoindrais Las Vegas. Cela fait 745 km si tu traverses Death Valley NP ! Ce serait une journée de folie. En comptant les arrêts aux points de vue et le repas du midi, Cela te ferait un trajet de plus de 9 heures !
Si tu souhaites visiter Death Valley NP dans de meilleures conditions, à ta place, je supprimerais Sequoia NP (où la météo est incertaine en mai) et je ferais ainsi :
16 mai : Los Angeles (en partant tôt pour éviter les embouteillages) > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
17 mai : Death Valley (lever de soleil à Zabriskie Point) > Las Vegas (en supprimant Sequoia NP, tu pourrais maintenir le spectacle réservé le 17 mai)
Le 22 mai, le soleil se couchera vers 20 h 30 à Bryce Canyon. Si tu pars de Las Vegas en fin d’après-midi, tu arriveras à Bryce la nuit. Par la route la plus directe, il y a presque 4 h de conduite entre Las Vegas et Bryce Canyon. Et, puis, il serait très intéressant de passer par la route panoramique qui serpente les falaises orangées au sud de Zion NP. Pour cela, il faut que tu passes par l’entrée sud de Zion NP en allant en traversant Springdale. Cela ne te rallongerait que légèrement et cette route vaut vraiment le coup. A gauche de mon pseudonyme, tu verras une photo prise sur cette route. En passant par cette route panoramique (indique Las Vegas > Springdale > Bryce Canyon, quand tu utilises google maps), tu mettras environ 4 h 30 en temps de conduite.
Le 24 mai, ton planning n’est pas bon. Il faudrait que tu dormes près de Monument Valley après avoir admiré le coucher du soleil. Tu peux dormir sur place ou aux alentours, à Mexican Hat, par exemple (le “San Juan Inn” de Mexican Hat est le motel le moins cher que je connaisse dans les environs).
Et,puis, avant de partir de Page, n’oublie pas d’aller au point de vue Horseshoe Bend, c’est un magnifique point de vue au sud de la ville. Il y a juste environ un quart d’heure de marche à partir du parking. Tu peux y aller après ta visite guidée du Lower Antelope Canyon.
Pour le Lower Antelope Canyon, réserve la 1ère visite du matin.
Ton circuit serait donc comme celui-ci :
24 mai : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
25 mai : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
26 mai : Grand Canyon rive sud > Kingman
27 mai : Kingman > Joshua Tree NP (nous avons dormi à Yucca Valley au nord-ouest de Joshua Tree NP), mais tu peux dormir à Palm Springs, si tu préfères.
28 mai : Palm Springs > Los Angeles
29 mai : vol du retour
Comme tu le dis dans ta conclusion, la route de nuit n’est pas une bonne chose. Il n’y a aucun intérêt à rouler de nuit.
Dans un road trip, on dort proche de là où on a admiré le coucher du soleil.
Il n’y a que Las Vegas que j’apprécie la nuit.
Cela dit, je n’aurais pas passé plusieurs jours à Las Vegas parce que je préfère la nature. Je n’aurais passé qu’une seul jour à Las Vegas. Mais j’aurais ajouté :
Valley of Fire SP (petit parc très coloré et de toute beauté, situé à une heure à l’Est de Las Vegas),
une étape à Zion NP pour avoir le temps d’y randonner.
Bonne préparation !
Hiacinthe
boncampeur7
Hello Cléo,
Juste pour donner mon avis en passant:
Je pense qu’il serait mieux de garder la date du 17 mai pour ton spectacle car cela t’éviterait d’être à Vegas en plein WE où les prix des nuitées d’hôtel flambent: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html (du 18 au 22 tu seras en plein dedans).
Donc en gros, un parcours qui pourrait respecter votre cahier des charges:
14 mai (J1) : arrivée à LA
J2: LA -Death Valley
J3: Death Valley - Las Vegas (arrivée vers 12h juste le temps de s’attabler à un buffet…)
J4 : Las Vegas (avec spectacle pour conclure cette 2ème nuit à Vegas)
J5: Las Vegas (vous en profitez la journée: shopping … etc http://pauselasvegas.blogspot.fr/) - départ à 16h vers Valley of Fire (nuit sur place)
J6: Valley of Fire (jusqu’à 10h max) - Zion (Canyon Overlook)- Bryce
J7: Bryce Canyon
J8 : Bryce - Page (le lac + toadstool hoodoos par exemple ou sunset autre part : http://quefaireapage.blogspot.fr/)
J9: Page (Antelop + Horseshoe Bend) - Monument Valley
J10: MV - Grand Canyon
J11: Grand Canyon et départ en milieu d’après-midi pour Kingman
J12: Kingman- Palm Springs ou Joshua Tree
J13: Endroit précédent - LA
J14 à J16: LA
Attention aux 27, 28 et 29 mai car c’est Memorial Day aux USA soit un long WE. les Américains ayant peu de vacances, profitent de ce long WE pour bouger. Donc résas obligatoires où que vous soyez et attention au trafic le lundi (jour de départ pour vous si je ne me trompe pas car ça sera le retour pour les citadins de LA).
Anonyme8
Merci beaucoup Hiacinthe et Boncampeur pour toutes vos suggestions qui m’aident pas mal, je vais les étudier en détails avec mon mari. Je n’ai aucune idée des distance, je ne savais pas qu’elles étaient aussi longues !
J’en suis à un point où je me demande si ça vaut le coup d’y aller en mai car entre les risque de neige à Sequoia NP et le Memorial Day dont tu parles boncampeur, ce serait peut-être préférable que j’annule totalement mon spectacle et qu’on parte en juin… C’est vraiment le spectacle de mes rêves mais je me dis qu’en juin on pourrait même peut-être faire Yosemite puisque la Tioga Road du coup sera probablement ouverte…Bref en pleine reflexion du coup
hiacinthe9
Si vous allez dans Sequoia NP et Yosemite NP en Juin, peut-être serait-il préférable de prendre des vols mult-destinations et repartir de San Francisco.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme10
Hello,
J’ai revu un peu le programme en changeant les dates et en tenant compte de vos remarques. Est-ce réaliste au niveau des temps de trajet ? le choix de rester à Los Angeles et Las vegas pluieurs jours est volontaire.
Mon mari n’est pas fan à priori de Death Valley et souhaite que l’on retire cette étape…je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup ou pas, sachant que nous ne faisons pas de randonnées.
Et concernant Grand Canyon qui est immense, quelle “partie” faut-il visiter ?
Merci
Mardi 9 mai :Arrivée à Los Angeles fin d’après-midi (nuit sur place)Mercredi 10 mai :Universal studio à Los Angeles (nuit à LA)Jeudi 11 mai :Los AngelesVendredi 12 mai :Los AngelesSamedi 13 mai :Los AngelesDimanche 14 mai :Trajet LA>Death Valley. Nuit à Furnace CreekLundi 15 mai :Visite de Death Valley (lever de soleil à Zabriskie Point)Trajet jusqu’à Las vegasMardi 16 mai au samedi 20 mai :Las VegasDimanche 21 mai :Départ début d’après-midi pour Bryce Canyon : passer par la route panoramique de Zion NP en traversant Springdale (4h30 de trajet) Nuit sur placeLundi 22 mai :Visite de Bryce CanyonRoute jusqu’à Page (nuit sur place)**Mardi 23 mai :**Visite de Antelope Canyon le matinPoint de vue Horseshoe BendTrajet jusqu’à Monument Valley, admirer le coucher de soleil (nuit sur place)Mercredi 24 mai :Visite Monument ValleyRoute vers Grand Canyon et visiteNuit à Grand CanyonJeudi 25 mai :Route vers Kingman (nuit sur place)Vendredi 26 mai :Route vers Palm Springs, week end sur placeDimanche 28 mai :Matin : retour à Los Angeles
Lundi 29 mai:
Retour à Paris
Anonyme11
Oulala j’ai fait un copier coller et du coup toutes les lignes se sont collées dans mon message, j’espère que c’est lisible
boncampeur12
Hello Cléo,
Ne t’inquiète pas, ça reste lisible.
Pour le Memorial day, il ne faut pas non plus exagérer, il suffit d’anticiper dans les résas pour ce long WE là et faire gaffe à la circulation aux abords d’une grande ville le lundi soir. Les Parisiens vivent ça toutes les fins de WE hein …
Ton itinéraire tient la route, juste une ou deux remarques:
Tu as dit que ton conjoint n’était pas intéressé par Death Valley, mais vous vous y arrêtez quand même !?
Si vous faites sauter cette étape ou si vous enlevez une journée à LA, cela vous évitera de rester un samedi soir à Vegas où les prix des chambres flambent.
Pour le Grand Canyon, comme vous êtes amenés à y rester 24 h, regarde-là, j’avais fait un exemple d’emploi du temps justement sur 24 h: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Anonyme13
Ah merci boncampeur, j’ai lu un peu le lien que tu as mis pour Grand Canyon, ça me donne des idées, pourquoi pas du vélo ou un tour en hélicoptère, ça semble pas mal !
Par contre, je ne comprends pas trop la “différence” entre Grand Canyon parashant National Monument et Grand Canyon national park, je vois d’ailleurs que le Skywalk, la plateforme en verre qui surplombe Grand Canyon se trouve dans la “zone” Grand Canyon parashant National Monument. Bien que nous ne comptons pas y aller car beaucoup trop touristique et ne valant pas le coup à ce que j’ai lu, je me demande s’il faut aussi visiter cet “autre” grand canyon? Je mets des guillemets car je n’y connais rien, je ne sais pas s’il s’agit du même Grand canyon. Mais je me dit que si tous les touristes y vont c’est que la zone est jolie…?
Et faut-il privilégier la rive sud de Grand Canyon ou la rive Nord ?
Concernant Death Valley, nous l’avons pour le moment conservé dans le programme mais quand nous regardons sur internet les blogs, articles, photos sur Death Valley, ça ne nous transcende pas non plus, on a pas l’impression que ce soit un must et qu’on raterait grand chose en zappant cette étape. Même si pour ma part, je suis tout de même prête à le faire.
boncampeur14
C’est vrai qu 'avec cette zone il y a de quoi se perdre un peu …
Le Skywalk est situé en réserve indienne (les Hualapais) et est donc géré par eux. Il se trouve à l’extérieur du Grand Canyon National Park. La zone du Skywalk est aussi appelée Grand Canyon West Il y a d’autres points de vue sur le Colorado en dehors du Skywalk mais le problème est le prix d’accès: environ 75 $ par personne et en plus tu n’as pas le droit de prendre des photos persos sur la passerelle. Alors que le Grand Canyon South Rim plus à l’Est (celui que je t’ai mis en lien) a un accès payant mais sans aucune mesure avec les prix pratiqués par les Indiens. En plus l’accès au Grand Canyon South Rim est inclus dans le fameux pass “America the Beautiful”. Donc, si tu prends le pass, tu ne paieras pas l’entrée.
Il existe aussi le Grand canyon North Rim (inclus aussi dans le pass) qui ne reçoit que 10% environ du nombre de visiteurs de la South Rim. Très belle expérience aussi et pas de navettes dans cette partie du parc: http://gctoroweap.blogspot.fr/
Et puis tu as le Parashant qui lui est un National Monument et est bourré de pistes pour accéder aux points de vue. Un peu comme Toroweap dont je parle dans le lien au dessus. J’irai sûrement tester encore une de ces pistes (j’espère en 2018) mais c’est sûr, il faut le temps et un 4x4…
hiacinthe15
Bonjour Cléo,
Concernant le Grand Canyon rive nord, comme l’altitude est bien plus élevée (plus de 2400 mètres d’altitude) que celle de la rive sud (2100 m d’altitude), la route d’accès de la rive nord peut être fermée pour cause de neige en Mai, cela dépendra de la date à laquelle vous arriverez.
A votre place, j’irais au Grand Canyon rive sud et je dormirais au Grand Canyon Village ou à Tusayan.
Concernant le pass “America The Beautiful”, il est financièrement intéressant si on visite au moins 4 parcs nationaux. Il coûte 80 $ pour une voiture et ses passagers et il est valable une année à partir de la date d’achat : Entrance Passes (U.S. National Park Service)
Nous l’achetons à l’entrée du 1er parc national.
Le matin du 21 Mai ou la veille, je serais allée à Valley of Fire SP. Regardez à la rubrique “photos” du forum, c’est un magnifique petit parc coloré.
Vous pouvez parcourir la piste de Monument Valley le 23 Mai en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (si la piste est sèche, bien sûr).
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme16
Ah je ne connaissais pas le pass America the beautiful !
Je ne sais pas s’il serait rentable pour nous dans la mesure où je ne sais pas ce qui est payant de ce qui ne l’est pas, par exemple Horseshoe Bend est t-il payant et inclus dans le pass ? Antelope Canyon est-il considéré comme un parc national ? J’ai un peu honte de mon inculture mais à part New-York, je n’ai jamais visité les Etats-Unis, je ne connais donc pas grand chose…
Valley of Fire pourquoi pas si nous avons le temps, c’est vrai que ça semble très joli.
Bon alors, je pense qu’on se contentera de la rive sud de Grand Canyon qui semble à la fois moins touristique que Parashant mais plus accessible que le nord peut-être, en si peu de temps…
Et pour Death Valley, il est quand même intéressant d’y passer ?
Merci
boncampeur17
Grand Canyon rive sud est justement la partie la plus touristique mais certainement la plus spectaculaire et la plus facile d’accès …
hiacinthe18
Bonsoir,
L’accès au point de vue Horseshoe Bend est gratuit.
Antelope Canyon n’est pas située dans un parc national, c’est un site qui appartient aux Indiens Navajos. La visite est obligatoirement payante. Regardez le prix actuel de la visite du Lower Antelope Canyon.
Pour Death Valley, regardez à la rubrique “photos” du forum du routard. Si vous y allez, n’arrivez pas trop tard afin d’avoir le temps de faire un itinéraire qui passe par les principaux points de vue touristiques, notamment : Badwater, Artist’s Drive en fin d’après-midi > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.
Le lendemain matin : Zabriskie Point au lever du soleil > Dante’s View avant de rejoindre Las Vegas.
Regardez le plan de Death Valley NP :
A+
Hiacinthe
boncampeur19
Oui, dans le cas présent l’achat du pass sera rentabilisé. Il coûte 80 $ or l’entrée à Bryce coûte 30 $, Zion 30 $ (et on paye même si on reste sur la route 9 car les stations sont situées justement dessus) Grand Canyon 30 $ et Glen Canyon 25$. On arrive déjà à 115 $ sans le pass et sans Death Valley …
hiacinthe20
[quote]
… Zion 30 $ (et on paye même si on reste sur la route 9 car les stations sont situées justement dessus] (/citation]
Hello boncampeur,
Je n’étais pas sûre parce que je ne me souvenais pas avoir vu la guérite du côté Est de la scenic 9 en venant de Bryce Canyon.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme21
Merci pour vos bons conseils, nous avons gardé ce circuit et avons réservé les billets d’avion et hébergements mais nous avons retiré Death Valley, nous avons vu des photos mais mon mari n’était pas très chaud
Par contre je suis un peu inquiète niveau climat, j’ai lu que certains ont vu de la neige à Grand Canyon et Bryce Canyon en avril ! Nous y serons fin mai (vers le 23,24) vous pensez qu’il y a un risque qu’il fasse froid et/ou neige ? Car je pensais que c’était un bon compromis fin mai, éviter les chaleurs étouffantes de l’été et le froid de l’hiver. Ca m’inquiète un peu, je ne me voyais pas visiter grand canyon en pull!
Merci
Cleo
boncampeur22
Non, ne t’inquiète pas, vous partez à une très bonne période. Prévois juste des vêtements chauds pour les soirées en altitude. Même au mois d’août, il fait frais le soir.
greencho23
Bonjour à tous, je reviens sur ce topic pour éclaicir un point concernant les départs de L.A. le matin car je vois qu’à plusieurs reprises des personnes insistent sur le fait qu’il faut partir tôt.
Qu’entendez-vous exactement par tôt ?
Si c’est comme chez nous, je suppose qu’il y a une heure de pointe le matin entre 7h30 et 9h00 qui correspond grosso-modo aux heures de travail ?
Il faudrait donc partir avant 7 h00 c’est ça ?
Et sinon, entre la fin de matinée et le début d’après-midi, il n’y a pas une période creuse comme chez nous ?