Ma copine est moi avons prévu de partir en Floride pour mai 2015 se serait pour minimum 3 semaines jusqu’a 1 mois , tout dépend du budget
En mai 2014 nous avons fait la cote ouest en 22 jours et avec un budget de 7000€ à 2
Je mis prend tôt déjà pour savoir le budget qui va falloir car en regardant un peu les hôtels je m’aperçois qu’ils sont beaucoup plus cher que dans l’ouest et beaucoup sont déjà pris
On aimerait faire un road trip avec : Miami beach
everglade
key largo
key west
naples
crystal river (nager avec les manatees )
Orlando si un park est bien sinon non (on veut des sensations forte )
Daytona beach
La nasa miami beach
Maintenant c’est de savoir combien de jours doit-on rester dans chaque endroit et la c’est a vous que je me tourne vue que vous connaissez mieux le coin que moi
Ensuite si on se base sur un trip de 22 jours , niveau budget entre 7000€ et 8000€ à 2 c’est suffisant ?
J’ai regardé les billets d’avion direct ils sont à 800 850€ c’est le prix ? ou faut -il attendre ? je compte les prendre vers septembre
Quelle voiture louer pour ce genre de trip ? SUV ou cabriolet ? j’aurais 22 ans donc surtaxe
Faut-il aussi vraiment éviter le dernier lundi du mois de mai sur Miami ?? apparemment c’est gangsta paradise ^^
Si vous avez des activités sympa à faire dans le coin je suis preneur aussi
J’ai d’autre question que je poserai plus tard
Merci
tonton_cristobal2
En vrac:Pour ce qui concerne les parcs en Floride et principalement à Orlando, il y en a une cinquantaine, ce qui représente une surface égale à celle de Paris intra-muros, vous avez donc le choix et faites en le tour sur le net pour choisir ceux à émotions.
Mai est un bon choix, la fin de la saison touristique c’est Avril, intéret: les prix baissent mais très légèrement, inconvénient: arrivée de la saison chaude et humide, voire parfois pluvieuse, mais rien de grave.
Pour le choix d’une voiture, prenez ce que vous voudrez, si vous restez en Floride, vous ne roulerez pas beaucoup par contre votre programme sera vite bouclé (en 3/4 semaines), vous devriez peut-etre envisager d’aller en Louisiane
(8H de route environ) c’est très rapide par le I-10 W (autoroute coast to coast gratuite) en terminant votre voyage à New-Orleans.
Votre budget vous met à l’aise de ce coté la, pas de problème
mayannick3
Le prix des billets me semblent élevés mais si tu pars au moment où il y a pas mal de jours feriés en France les tarifs augmentent. Attends encore…
Un SUV en Floride? Pour quoi faire?
Un cabriolet? avec les averses récurrentes et la chaleur humide, , pas vraiment un bon plan
Anonyme4
Re
Merci pour votre réponse tonton cristobal
Je n’avais pas pensé à la Louisiane mais effectivement ça peut être sympa
Entre la New orleans , une visite de bayou et une plantation
Pour le bayou j’ai vue sur le routard , le lake martin avec norbert leblanc
Le SUV serait plutôt pour le confort et pour pas que je me casse le dos a chaque fois que je monte dans une voiture trop basse ^^
Mais a voir votre message mayannick une simple voiture normale suffit
Donc en gros vous me conseiller de faire une arrivée Miami et un départ NO ? il y a des frais de drop off ?
mayannick5
Le SUV: à mon avis une bonne berline est autrement pus confortable qu’un suv mais chacun fait comme il veut
Bien sur il y a des frais d’abandon. Compter 300$ avec Alamo
Si tu as un peu de temps, tu peux économiser 150$ en perdant en tout une heure.
Faire sa location en deux fois
Miami- Pensacola
Pensacola- NO
Les frais d’abandon seront limités à la distance Pensacola NO et comme l’aéroport de Pensacola est petit, le changement est rapide.
Nous on avait même changé de compagnie de location et on a tout fait en une heure
Par contre, 22 jours en Floride c’est possible.
Nous y avions passé 19 jours (en venant du Texas et de la Louisiane)
Nous nous étions baignés quelque fois le soir, mais pas de longues séances de plage
Nous avions refusé de nager avec les lamentins, cette espèce en voie d’extinction,. Des associations arrivent progressivement à l’interdire mais il y a un tel lobby qui fait un maxi de fric sur ces rencontres qu’ils ont encore réussi à repousser la loi d’interdiction qui devait se mettre en place il y a deux ans
Nous n’avions passé que 2 jours à Orlando
Donc en excluant toutes ces activités, nous avions eu juste le temps de voir tout ce qu’on souhaitait en 19 jours.
Alors ajouter un petit aperçu de la Louisiane il faudra ralonger…
Anonyme6
Re
En faite notre seul contrainte est le budget , car on a pas de contrainte de jours , on peut partir 18 20 23 27 jours … tout dépendra du budget
Pour notre voyage dans l’ouest j’avais prévu en tout 8500 à 2 et on a dépensé 7000 donc une économie de 1500
Donc je me dis que cette fois ci on va pouvoir partir plus longtemps.
Pour 2015 on veut se faire la Floride, mais plus de 3 semaines en floride on va vite fait avoir faire le tour
Alors quoi ajouter ? Les bahamas ? la louisiane ? New York ? tout dépend des gouts de chacun
La Louisiane pourquoi pas, je viens dans dire quelque mot à ma copine mais elle est pas très intéressé. donc a voir
NY moi je l’ai jamais fait , elle elle l’a déjà fait mais en hiver sous la neige , donc pourquoi pas
Les bahamas ? ça dépend si je vais dans ce genre d’iles se serait pour aller dans des coins moins touristique j’ai pas envie de dormir dans le grand hôtel que tout le monde connais celui ou il y a un aquarium et tout et je pense les Keys peuvent être suffisante, donc si quelqu’un connait bien les bahamas et les coins pas touristique je suis preneur
D’ailleurs pour les keys on aimerait rester tranquille 3 ou 4 jours histoire de profiter de l’eau turquoise , mais key west me semble très cher donc on ferait genre 1 nuit à key west et le reste sur une autre key mais laquelle ?
Anonyme7
Re
Apres avoir parlé avec ma copine se serait plutôt NY + floride
Je me base encore sur un séjour de 22 jours
J1 Arrivée NY vers 13H
J2 J3 J4 NY
J5 NY -> Miami
J6 Miami
J7 Miami
J8 Key west
J9 J10 Key mais laquelle ?
J11 Everglade city ( pour faire les everglades c’est pas mieux de dormir à naples ?)
J12 Naples
J13 Venice
J14 Venice
J15 Crystal river
J16 Orlando 1er parc
J17 Orlando 2eme parc
J18 daytona
J19 cocoa
J20 Miami
J21 Miami
J22 départ pour paris