Road Trip 3 semaines Ouest/Est des Etats-Unis : Conseils ?

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage de 24 jours aux Etats-Unis entre le 1er et le 25 mai 2015 pour deux personnes (26 ans).
Nous avons déjà pré-défini notre parcours :
Cote Est : Navette/hotel ; Cote Ouest : camping car.

1. Paris / Toronto
  2. Toronto
  3. Toronto / Chutes du Niagara (Bus)
  4. Chutes du Niagara / New York (Bus de nuit)
  5. New York
  6. New York
  7. New York / Los Angeles
  8. Los Angeles
  9. Los Angeles / Kingman (570 km / 05h58)
  10. Kingman / Grand Canyon (278 km / 03h03)
  11. Grand Canyon / Monument valley
  12. Monument valley / Lake Powell ( 226km / 02h51)
  13. Lake Powell / Horseshoebend / Lower antelop canyon
  14. Lower antelop canyon / Bryce Canyon (233 km / 02h31)
  15. Bryce Canyon / Zion (133 km / 01h46) / Las Vegas (262 km / 02h52)
  16. Las Vegas
  17. Las Vegas / Death Valley (227km / 02h51) / Mammoth Lakes (327 km / 03h29)
  18. Mammoth Lakes / Bodie / Yosemite ( 168km / 02h15)
  19. Yosemite / Modesto (147km / 02h12)
  20. Modesto
  21. Modesto / San Francisco (144 km / 01h30)
  22. San Francisco
  23. San Francisco
  24. San Francisco / Paris

Nous avons établi ce parcours grâce à quelques sites internet (notamment le routard !). Nous souhaitons avoir un maximum de bons plans sur les hotels/campings, les lieux à ne pas manquer (mêmes dans les sentiers battus), des conseils sur notre parcours, sur les choses à éviter, etc…

Enfin bref, nous comptons sur les nombreux routards pour nous apporter un petit coup de pouce (même sur une seule chose à faire !)

Merci à tous

Lorsque je lis la première semaine je me dis que c’est beau d’être jeune et d’avoir la santé. … mais malgré tout es tu sur de profiter d’une telle semaine?
Le debut de ll’ouest tient la route mais ça se gate à partir du 17. Même en mai, death valley n’a que peu d’intérêt esthétique aux heures médianes de la journée.
Ensuite à cette période a peine une chance sur trois de pouvoir entrer à Yosemite par l’est et même de visiter Bodie sans chaînes. Il faudra surveiller l’ouverture de la Tioga pass sur place et prévoir un plan B

Bonjour,

Vous n’avez prévu que 2 jours pour New-York. Alors, si vous voulez être frais pour profiter pleinement de la 1ère journée, je vous conseille de ne pas dormir dans le bus la nuit précédente. Le J4, après avoir admiré les chutes du Niagara, vous prenez un vol intérieur Buffalo > New-York et vous dormez à l’hôtel (je ne connais pas d’hôtel à New-York, j’ai dormi chez ma cousine).

Le J12, dormez au camping de la marina proche du lac Powell.

Le J13 : visite Lower Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > route en direction de Bryce Canyon

J14 : visite Bryce Canyon en descendant dans l’amphithéâtre > en fin de journée route en direction de Zion : scenic 9 qui sillonne entre les roches oranges, au coucher du soleil. Mais, pour traverser le long tunnel avec le camping-car, les rangers doivent arrêter la circulation, regardez là : www.nps.gov/zion > “Directions” > 'Large Vehicles"

J15 : visite Zion NP (éventuellement la randonnée “Angel’s Landing” pour voir un super panorama sur le parc ou bien petites balades : “Emerald Pools > Kayenta Trail” + “Riverside Walk” le long de la Virgin River parce que je ne sais pas si les conditions seront favorables pour “The Narrows” en Mai.

Puis, route en direction de très beau petit parc “Valley of Fire” > route panoramique qui traverse le parc en fin de journée + balade qui mène à “Fire Wave” au coucher du soleil" nuit au camping

J16 : balades dans “Valley of Fire” au lever du soleil > route en direction de Las Vegas + visite Las Vegas (nuit Las Vegas)

J17 : Dans l’après-midi, route en direction de Death Valley + visite du parc jusqu’au coucher du soleil. Pour le campng, regardez sur le site “Furnace Creek Resort RV Park & Campground”.

J18 : Comme il y a de gros risques que la Tioga road qui traverse Yosemite NP d’Est en Ouest soit fermée pour cause de neige, je vous suggère de prendre la route en direction de Sequoia NP. J’ai vu des campings-cars à côté du lac Kaweah sur la route entre Visalia et l’entrée de Sequoia NP. J’ai trouvé le site internet : www.kaweahparkresort.com

J19 : visite Sequoia NP (2ème nuit au même endroit)
J20 : route jusqu’à San Francisco et vous allez probablement rendre le camping-car au loueur et vous allez visiter San Francisco à pied, en cable-car et en bus

J21, J22 et J23 : visite de San Francisco

J24 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour et déjà merci beaucoup pour vos réponses bien détaillées.

L’idée de notre voyage est de voir un maximum de choses même furtivement mais d’en avoir plein les yeux à la fin des 3 semaines !

Nous allons bien préparer un plan B car cela me semble un peu optimiste effectivement pour le passage de Tioga. Une préférence entre Lake Tahoe ou Bakerfield pour le détour ?

Nous avons des amis à voir à Modesto, d’où cette journée de repos ici :wink:

Vos suggestions de campings et randonnées me semblent très bonnes, nous prenons notes !

Connaissez-vous la réglementation là-bas pour les camping-car (on peut se garer n’importe où ?) ?

Merci encore !

c’est très simple. Les RV s’installent dans les camping!
Sinon certains magasins walmart autorisent le stationnement nocturne des rv sur leurs parkings clients et il existe une compagnie de distribution d’essence dans l’est qui ouvre ses parkings poids lourds aux RV. Donc rien de bien folichon!!!

Bonjour,

A Las Vegas, vous pouvez passer la nuit là : www.circuscircus.com > “Hotel” > “RV Park”.

Pour connaître les campings qui accueillent les campings-cars dans les parcs naturels, allez sur les sites officiels des parcs que vous visiterez. Les sites officiels des parcs nationaux commencent par www.nps.gov

Le lac Powell fait partie du Glen Canyon National Recretion Area.

Pour Monument Valley, il y a un camping là : www.gouldings.com/campground

Pour Valley of Fire, regardez là www.parks.nv.gov/parks/valley-of-fire-state-park

Je connais Sequoia NP, mais je ne suis pas encore allée au lac Tahoe.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Une nouvelle fois merci pour vos réponses, notre voyage se précise de plus en plus et nous avons hâte d’y être ! Notre trajet étant maintenant défini, avez-vous des bons plans logement sur Toronto, NY, LA SF et toutes nos villes de passage pour RV ? Nous sommes ouverts à tout : Camping, hotel, auberge, chez l’habitant, appart…

Pour LA et SF, selon vous mieux vaut réserver un hotel ou prendre/garder le camping-car et trouver un camping ?

Maxime

Bonsoir Maxime,

Je n’ai jamais séjourné à Toronto.

Comme je le disais sur un précédent message, à New-York, j’ai dormi chez ma cousine.

Pour Los Angeles, j’y suis allée il y a plus de 20 ans lors d’un voyage organisé. Je n’ai pas de bons plans pour le logement.

Je suis retournée à San Francisco à la fin d’un circuit en famille. Nous avons dormi à l’hôtel Union Square (114 Powell Street). Il est très bien situé, en centre-ville, mais il ne me semble pas qu’il possède un parking. Dès que nous sommes arrivés à l’hôtel, nous avons déchargé la voiture et mon mari est allé la rendre à l’agence du loueur qui n’était pas loin de l’hôtel.

Pour San Francisco et Los Angeles, ce ne sera pas facile de circuler et stationner avec le camping-car.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour

Actuellement à la recherche d’un parcours aux USA en 3 semaines en août (oui très entreprenant!) où mon mari et moi visiterions le maximum de chose, le parcours proposé ci dessus m’intéresse beaucoup. ( on est jeune, en bonne santé, alors pourquoi pas essyer!)
Les posts datant de 2014 j’aimerai avoir si possible des retours sur le séjour effectué par Maxime. Est ce que tout s’est bien passé? au niveau du planning, des trajets, la fatigue, vous avez réussit à combiner le tout? Si oui, ça m’intéresserait d’avoir le détail précis de ce circuit pour que je puisse planifier au mieux.

Merci

Bonjour,

Comme vous souhaitez faire un circuit de 3 semaines en août. Dépêchez-vous d’établir précisément votre itinéraire et vos étapes afin de réserver vos logements. Cela va devenir urgent.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage