Road trip 9 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser notre prochain road trip .

Nous partons à 7: nous, les parents, nos 3 enfants agés de 20, 18 et 15 ans + 2 petits amis de 22 et 18 ans.
Motivés !
Billets d’avion pris: arrivée le 22 août à Athènes
Départ le 30 aout à Corfou

Athènes : nous comptons y passer 3j/2 nuits

Puis, nous avons prévu de prendre le bus pour nous rendre à Nauplie et y passer 2j/1 nuit

Et là…on bloque … jusqu’au départ pour la Céphalonie 2 jours après.
On voulait faire Mystras mais le bus est trop cher (entre 50 et 70€ par personne).
Que me conseillez vous afin de rejoindre en transport en commun tranquillement le port de Poros ?

On compte passer 3j/2 nuits à Argostoli en Céphalonie
Puis rejoindre en ferry Corfou pour 3j/2 nuits.

Pour résumer:
L22, M23, Me24: Athènes
Me 23, J24: Nauplie
J24, V25: ?
V25, S26, Dim 27: Argostoli
Dim 27, L28, Ma30: Corfou

Merci pour vos retours !

Bonjour

Le bus n’est pas l’idéal pour traverser le Péloponnèse d’ouest en est…
Vous pourriez pourquoi pas vous arrêter à Olympie pour le culturel… mais depuis Nauplie c’est un peu compliqué d’y arriver en bus. Il va falloir changer de bus au moins une fois et ça risque de prendre du temps car les correspondances ne sont pas forcément pratiques et adaptées.
De plus on ne sera pas loin des 50 euros par personne…

Regardez sur le site des bus de Nauplie : ΚΤΕΛ ΑΡΓΟΛΙΔΑΣ Α. Ε.
Nauplie n’est reliée à Patras qu’une fois par semaine. Peut etre plus en été (il faut attendre les horaires).

Bonsoir

Pas facile à pied, et en si peu de temps de faire tout ça.
2 nuits Athènes c bien, puis le bus pour Nauplie tu dors 1 nuit et le lendemain tu pars pour Argostoli 2 nuits c très peu, l île est grande puis ferry pour Corfou une journée entière de ferry.

Je pense que le retour c de Corfou ? Ou tu fais Athènes 2 voir 3 nuits puis Nauplie 3 nuits tu fais les sites proche pourquoi pas l île Ydra de Ermioni, puis un bus pour Corfou et finir sur cette île qui est assez grande.

Désolé mais c pas évident

Bon courage et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage