Road Trip Andalousie (8 jours)

Forum Andalousie

Bonjour,

Je pars avec mon frère 8 jours en Andalousie au mois d’Août.

Nous allons louer une voiture et nous voudrions savoir quelles sont les principales villes et choses à visiter et combien de temps passer dans chacune.

Nous pensions aller à Grenade (2/3 jours), Séville (2/3 jours), Gibraltar (1 jour) et Cadix (2/3 jours).

Qu’en pensez-vous ? Devons-nous absolument aller à Cordoue ?

Merci d’avance,

Emilie

Oui Cordoue ne doit pas être ratée , ne serait-ce que pour voir la magnifique Mezquita (le monument plus beau d’Andalousie pour moi…) mais en 8 jours ça risque d’être serré… Moi en environ 10 jours en octobre dernier, j’ai fait Malaga / Grenade/ Cordoue et Séville (assez rapidement car je connaissais déjà un peu…)

Grenade est une ville passionnante et ça va au delà de l’Alhambra. Malaga est aussi vraiment sympa à voir…

Mais c’est vrai que Gibraltar doit également être intéressante également…

Bonjour,
Je viens de lire votre réponse et je vois que cela correspond tout à fait à notre projet : Nous partons 9 jours en mars, nous séjournerons à Malaga, nous louerons une voiture et avons donc l’intention de visiter Malaga, Cordoue et Séville…entre autres…
Pourriez-vous , car je ne connais pas du tout l’Andalousie, me dire les visites incontournables à faire…Merci d’avance !

Bonjour !

Quelques incontournables (non exhaustifs) à vour absolument dans les villes citées (+ Grenade):

Malaga: contrairement à ce qui est souvent dit, ville très sympa (dans sa partie centrale plus spécifiquement)

A voir: la superbe Cathédrale Renaissance (Manquita) et la petite église attenante du Sagrario (chef d’oeuvre de baroque exubérant -caractéristique de l’Andalousie…) / les vestiges des fortifications arabes: Alcazaba et Gibralfaro / Toute la partie gagnée sur al mer au XIX éme siécle ( paseo del parque à la végétation tropicale + splendide hôtel de ville néo-baroque) / Les arénes (à admirer aussi depuis le haut des fortifications) / le musée Picasso / musée du patrimoine municipal…

Grenade: Alhambra évidemment mais aussi quartiers de l’Albaicin et du Sacromonte / la superbe Cathédrale et la chapelle des rois Catholiques (où Isabelle et Ferdinand sont enterrés) / Les autres vestiges arabes du centre-ville (medersa, alcaiceria, corral del Carbon) / l’Eglise San Juan de Dios ( impossible de faire plus baroque) / La superbe Chartreuse .

Cordoue: Mezquita (sublime - y aller tôt le matin avant 10 H pendant la messe…) / Quartier juif (dont le musée Sefarad) / Pont romain (vue superbe sur la Mezquita notamment de nuit…)/ Palacio de Viana (trés beaux patios typiquement andalous) / Alcazar des rois Catholiques (magnifiques jardins)

Seville: Alcazar / Cathédrale (plus grande Cathédrale gothique au monde - le clou du spectacle !) / place d’espagne (extraordinaire…) / Tour de l’or / Archivos de Indias…

Par ailleurs vous pouvez très bien circuler entretoutes ces villes en bus (plus pratique et moins cher que la voiture…)

Au cas où vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous quelques photos qui je pense vous donneront encore plsu envie de faire ce voyage

http://picasaweb.google.com/109537602210561898915/PANORAMAANDALOUSIE?authkey=Gv1sRgCInbnriVx_Do7AE#

A votre disposition pour plus d’informations …!

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide qu’intéressante !
J’avais oublié de citer Grenade mais la visite faisait bien sûr partie du projet…
Je vais maintenant potasser :wink:

Je vous remercie pour toutes ces indications !

Je vais donc faire en sorte d’aller à Cordoue,vous m’avez donné envie ! :slight_smile:

Merci encore…

Emilie

Bonsoir, Je pars dix jours en Andalousie au mois de mai. Je sais que ce post est ancien, mais je me pose quelques questions… Connaissez-vous un moyen de se loger pas cher ? Nous sommes étudiants, et pour l’instant nous avons réservé quelques auberges de jeunesse. A part ça, j’ai lu que des bus permettaient d’aller de villes en villes, quelle est la compagnie ? Où trouver les horaires/lieux ? Faut-il réserver ? Merci beaucoup d’avance,
Lola

Sujets suggérés

Services voyage