Road Trip Asie

Forum Tour du monde

Salut à tous !

Ma femme et moi allons partir pour l’Asie en Janvier 2018 pendant 2 mois. Nous allons atterir à Phuket en Thailande et aimerions visiter les pays alentours c’est à dire le Vietnam, le Laos, le Cambodge et l’Inde (et bien sur la Thailande). Nous pensons partir depuis L’inde pour rentrer en France.

Pour celles et ceux qui ont eu l’occasion de visiter ces pays, quelles activités et quelles choses sont absolument à voir ? Nous avons un budget assez serré d’environ 3000 euros par personne, chacun, vols non inclus. Nous allons dormir via AirBnb et allons voyager en transports en commun.

Nous aimons toutes les activités et découvertes à part les musées !!

Merci de vos réponses et de vos conseils, tout est bon à prendre.

Salut,

“Thailande + Vietnam, le Laos, le Cambodge et l’Inde” - Tout ca en deux mois me parait vraiment trop. Je te conseillerai de te limiter a 1 pays par mois (en excluant l’inde mise a part si tu as deja beaucoup voyage et peut t’acclimater rapidement - mais 1 mois en Inde ce n’est vraiment pas assez, je conseille generalement au minimum 2-3 mois).
La boucle Thailande / Laos / Cambodge / Vietnam est faisable en deux mois en ne s’arretant pas longtemps aux endroits ‘interressants’ mais comme je le disais moins d’un mois par pays c’est un voyage en rush…

Pour les choses indispensables a voir, google image chaque pays et la premiere page te donnera un bon apercu.

Pour les choses indispensables a vivre -> prend le temps de decouvrir et de rencontrer les gens.

Desole cela n’aide pas trop mais je pense que tu devrais reviser ton itineraire.

Salut Kryyslee, merci de ton avis, je pense que tu as raison et c’est exactement ce à quoi nous avons réfléchis ces derniers jours, nous allons se concentrer sur la thailande et le Laos ou Cambodge, la décision n’est pas encore prise.

Merci encore

Avec plaisir !

Personellement je pense que le Laos est l’un des rares pays d’Asie du Sud Est qui a su garder son authenticite malgre le tourisme relativement developpe. Je recommande fortement (plus que la Thailande, le Cambodge ou le Vietnam du moins).

La boucle qui fait le nord de la Tailande (Chiang Mai, Chiang Rai / Laos via le Mekong, Luang Prabang, Vientiane, Vang Vieng, 4000 islands (Don Det) / Phnom Penh, Angkor Wat / Thailande estfacile a voyager, interessante et faisable sur 2 mois. Avec des arrets possible dans des endroits plus recules du Laos par example ou meme quelques jours a la plage soit au Sud du Cambodge du cote de Kampot / Sianouhkville ou bien sur le retour en Thailande.

Bonjour Kuze911 !

Welcome sur FdR et félicitations pour votre projet de 2 mois en Asie.

Même avis que le camarade kryyslee,ne serait-ce que par la bourse des choses,vous limiter à 2 ou 3 pays à visiter.
Bangkok étant une plaque tournante aérienne dans la Région,y démarrer&terminer votre voyage me semble intéressant.
Consultez ptêtre les itinéraires conseillés des guides du Routard&Lonely Planet en ligne ainsi que le moteur de recherche du forum (en haut à droite de page) pour chaque destination,pour établir votre propre itinéraire.Sachez,si je peux me permettre,saisir l’opportunité d’un long séjour,pour circuler à votre rythme/envie et pourquoi pas (soyons folles! hihi) sortir des autoroutes touristiques…
Pour l’hébergement: c’est vous qui voyez,mais j’ai bien peur qu’Airbnb soit bien moins introduit en ASE que par exemple en Europe et également peu en phase avec les tarifs hôteliers locaux; Y trouver une double correcte pour 10-15euros tient de plus en plus de la gageure…La technique de recherche de toit la plus “sécurisée”,lorsqu’on a le temps comme vous,reste la propspection sur place (les guesthouses sont généralement regroupées par quartier).Pour plusieurs nuitées,la négociation du prix est usuel,en direct.

Pensez à étudier la question des visas…

A votre dispo pour toutes questions précises sur la Thaïlande&Cambodge.

Bon courage pour votre prépa de tour,là encore vous en avez le temps.

Cdlt,

Chôkdâne.

Hello,

Même avis que les personnes au dessus.
Concentre toi sur l’asie du sud est pour prendre plus de temps et voyager au rythme local (en bus) car c’est à ces moments là ou on fait les plus belles découvertes :slight_smile:
Sinon itinéraire classique mais
Thailande du nord + Centre avec les capitales royales et je priviligerai plus les îles de l’ouest que l’est car je les trouve moins touristiques
Laos: Luang prabang et autour pour la nature, vientiane, boucle de Thakek et 4000 îles
Cambodge: impossible de ne pas faire Angkor (y rester au moins trois jours!) et après nous on a bcp aimé battambang et Kampong cham moins touristique que les plages du sud.

On revient à peine de voyage, n’hésite pas à faire un tour sur mon blog pour plus de détail sur nos itinéraires: www.ballerinasandsneakers.wordpress.com

Sujets suggérés