Nous aimerions, mon compagnon et moi, partir au Costa Rica en janvier.
Les points d’intérêts que nous avons déjà réperé sont: Volcan Arenal- Rio Céleste- Monteverde- Parc Manuel Antonio- Uvita (pour l’observation des baleines et autres espèces sous marines)- Volcan Poas- Parc tortuguero
Quels sont les itinéraires conseillés pour ne pas perdre trop de temps dans les trajets ?
Tous vos conseils sur le pays, les choses à voir et à faire, vos expériences, ect seront les bienvenus !
Merci d’avance,
Léa.
dd74742
C’est le tour classique que vous avez prévu.
Vos étapes sont déjà arrangées dans le bon sens pour limiter les trajets au maximum. En gros, comptez des étapes de 2 à 4h de route maxi sur ce que vous dites au dessus.
Selon votre temps sur place, il y a différents “packages” possible à rajouter comme Tortuguero, Cahuita, Rincon,Nicoya ou Osa.
Précisez vos centres d’intérêts et je pourrais affiner mes réponses.
Pour Uvita, vérifiez la date mais de mémoire, pas de baleine à cette époque de l’année. Vous voulez faire de la plongée ou juste du bateau?
lea-tino3
Merci pour votre réponse !
J’ai lu sur plusieurs sites que les baleines sont présentes de décembre à avril (et de juillet à octobre) en espérant que ce soit réellement le cas du coup.
Concernant nos centres d’intérêts, le but est surtout la découverte de la biodiversité locale et des paysages.
Nous aimerions en profiter pour faire du snorkling et éventuellement de la plongée (ce serait la première fois) peut être à Uvita également ? Quelles sont les espèces faciles à observer (le rêve serait de pouvoir voir des raies, requins baleines ect).
Les routes sont-elles facilement praticables (nous prevoirons un 4x4, si vous avez aussi des loueurs fiables à nous suggérer)?
Enfin avez vous des recommandation particulières en terme de sécurité?
Merci d’avance !
Léa
dd74744
Je ne saurais vous confirmer pour les baleines mieux vaut faire un peu de lecture et attendre d’autres avis.
Pour le snorkling, il existe des points sur la côte Caraibes (eau plus calme en regle général) et sinon des possibilités dans le pacifique (depuis Nicoya, Osa et peut etre Uvita mais je ne sais pas). Les conditions sont moins bonnes sur cette côte là.
Raies, requins sont bien visibles sur la côte pacifique. Manta avec un peu de chance et le requin baleine je pense pas qu’il y en ait dans le secteur.
Globalement le CR est pas un pays réputé pour la plongée (sauf les iles cocos). Si c’est ce que vous cherchez, je vous conseillerais un autre pays. Au CR, une grande partie de vos observations seront des oiseaux.
Petit 4x4 préféréable mais pas indispensable. J’avais un hyundai tucson sur place, aucun problème pour aller partout.
Pour la sécurité, comme tjrs, rien de voyant, évitez les endroits isolés le soir et ne laisser rien dans la voiture.
ja_chris5
Bonjour
Je vous propose de regarder notre carnet de voyages car noys avons fait ce même trip
Si vous voulez des infos n’hésitez pas
Jacky