Road trip au Maroc en septembre

Forum Maroc

Bonjour et merci a ceux qui prendront le temps de répondre à ce message.

Nous partons au Maroc en septembre et nous souhaitons faire le périple suivant :
fes
fes-khenifra
khenifra-imilchil
imilchil-merzouga (en passant par la route de Rich)
merzouga - Tinghir
tinghir-vallee des roses (en passant par Agouda)
vallee des roses- ait benhaddou
ait benhaddou - marrakech (en passant par le col du tizi n tichka)
marrakech-essaouira.

pour ce road trip, nous souhaiterions louer une voiture avec chauffeur.
connaitriez vous des gens serieux non rabatteurs d internet et ne favorisant pas une industrie du tourisme de masse qui puissent nous permettent de revenir avec des souvenirs plein la tete ?

j ai deja le contact d un agence tres serieuse qui loue malheureusement que des mini van
ils nous proposent un 6/7 places pour 95 euros par jour sans l essence
mais nous ne sommes que 2…

je recherche donc une alternative.

merci pour vos reponses

ps : n hesitez pas a critiquer le periple si vous voyez des coquilles

cordialement
adrien

Avec chauffeur ? Carte Michelin d’une main, GDR de l’autre, Lonely dans la 3ème,le smartphone connecté dans des cafés avec wifi pour affiner si besoin ; et en avant sur cet itinéraire classique sans problèmes, sauf celui du coût de la restitution de la voiture ailleurs que vous l’avez prise. Mais un chauffeur vous coutera de toute façon la peau du dos !
Et attention : Tinhrir/Vallée des roses par Agoudal, vous voulez manger de la piste ? Un chauffeur pas en 4-4 n’ira pas.
Suggestion : AR depuis le mêmle lieu, et autonomie sur ces parcours très balisés. Vous trouverez une Logan à 30 euros TTC par jour toutes assurances comprises, des auberges basiques à 300-400 Dh la nuit pour deux, des repas simples le soir en petits restos populaires à 80 Dh pour deux… Une façon d’approcher un peu par vous mêmes le Maroc des gens sans le filtre du chauffeur.

Merci pour votre lien je vais lire cela avec attention mais il y a trop de choses a voir dans ce pays donc faudra faire des choix

FrancoisC

merci pour votre message mais je nous souhaitons prendre un chauffeur nous avons nos raisons sinn je ne posterai pas ce message.

oui je sais pour tinghir de toute facon tout est previsionnel nous discuterions sur place
et ca ne me gene pas de louer un 4x4 pour une journee en plus de celle sur les 10 jours !

Sujets suggérés

Services voyage