Road trip avec mon fourgon aménagé et mon chien en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu sur ce forum
J’aimerai faire un road trip avec mon fourgon aménagé et mon chien en Ecosse
Bien sur, je vais attendre la réouverture des frontières (COVID)
Si certains d’entre-vous sont déjà parti avec un chien, j’aimerais savoir comment cela s’est passé surtout au niveau du ferry,
quelles sont les règles ? et puis-je rester avec lui dans mon van pendant la traversée. C’est un épagneul breton craintif…
Merci à ceux qui pourront me répondre,
j’espère à bientot,
Max

Bonjour , peut être que les directions des pays ont d’autres règles . Mais par exemple sur le bateau qui fait la traversée de Gibraltar pour le Maroc les chiens sont dans des niches prévues . Et personne dans les c cars . Mais peu être est ce différent juste pour une courte traversée ?.

merci pour ces informations…

Bonjour,
Quand nous sommes allés en Ecosse en 2016, notre chien a pu rester dans le Ccar, le temps de la traversée, qui n’est pas très longue.
Il nous a fallu un certificat de vaccination anti rabique, de moins de 72 heures.
Mais ça … c’était avant le Brexit !!! Qui sait quelles vont être les règles, maintenant.

Bonjour,
Quand nous sommes allés en Ecosse en 2016, notre chien a pu rester dans le Ccar, le temps de la traversée, qui n’est pas très longue.
Il nous a fallu un certificat de vaccination anti rabique, de moins de 72 heures.
Mais ça … c’était avant le Brexit !!! Qui sait quelles vont être les règles, maintenant.

Bonsoir ttes et ts et les animaux aussi

tortlemax , si vous êtes une tortue comme votre pseudo semble l’indiquer , vous devrez être enfermé dans une cage avec votre épagneul … pauvre toutou ! LOL

N’y voyez aucune méchanceté , c’était irrésistible .
Quand à la frontière , c’est sûr si elle est fermée , La Palisse , no pasaran .

Christian

Merci à tous pour vos réponses… ainsi qu au blagueur…

Bonjour,

Pour entrer au Royaume-Uni depuis un autre pays de l’Union Européenne, votre chien devra avoir :Une puce électronique ou un tatouage (seulement si tatoué avant le 3 juillet 2011) avec un numéro d’identificationUne vaccination contre la rage (vous devez identifier votre chien à l’aide d’une puce électronique avant la vaccination et attendre 21 jours avant de voyager)Un passeport (vous pouvez le demander à votre vétérinaire)Un traitement vermifuge pris 1 à 5 jours avant le voyage. En revanche, ce traitement n’est pas obligatoire si vous voyagez depuis la Finlande, l’Irlande, Malte ou la Norvège.
Races de chiens interdites Par ailleurs, certaines races de chiens ne sont pas acceptées au Royaume-Uni. Cette interdiction s’applique non seulement pour certaines races mais aussi pour tout chien ayant des apparences similaires avec ces races bannies. Les propriétaires encourent de lourdes sanctions pour toute tentative d’entrée au Royaume-Uni avec des chiens semblables aux races suivantes :Pitbull TerrierJapanese TosaDogo ArgentinoFila Brasileiro Tout cela bien sûr avant la Covid.

Animaux de compagnie | Brittany Ferries (brittany-ferries.fr)

Cordialement
moustic

merci bcq , toutes ces informations vont bien m’aider…
Cordialement

Mumm l’Ecosse, ça doit être génial. Bon voyage avec votre toutou. MOi j’en suis à la phase “ça y’est on vient de se décider à acheter un camping car”…cordialement
Chantale

Faite une étude serrée en re lisant tout les posts concernant l’achat de C car .

OUi je commence…forums, visite chez des revendeurs, petites annonces…On n’y connait rien lol
cordialement

Bonsoir ttes et ts

Bonne recherche lluciole er bienvenue au club.

N’hésitez pas à nous poser des questions :
marques, modèles, millésimes, etc…

Christian

Bonsoir,

llucciole, pour être efficace, ne vous dispersez pas: vous avez ouvert un post “acheter son premier camping-car”, restez y sinon vous allez avoir des réponses tronquées un peu partout.
Maintenant, ce que j’en dis.
Cordialement
moustic

Si possible …contourner les revendeurs . Il y a systématiquement 3,4,5000€ de marge pour son commerce . Sauf si vous êtes blindé .

Bonjour Totlemax,

je suis fonctionnaire au Home Office, le département britannique en charge notemment d’UKVI, l’agence de visa et d’immigration; et de Border Force, l’agence de la protection de nos frontières. Les conditions d’entrée pour les chiens sont:

1. Avoir une microchip (puce)
  2. avoir un passport animalier
  3. être vacciné contre rage et eucestoda
  4. vous devez arriver par un point d’entrée autorisé pour les animaux (et une heure auquel les contrôles animaliers sont ouverts, disponible sur le site du gouvernement)

Attention, les officiers du Border Force sont autorisé à faire des contrôles supplémentaires, et, s’ils le jugent nécessaires, ont la prerogative de décider sans votre accord de mettre en quarantaine pour 4 mois votre chien ou, sur concertation de la police ou de l’autorité locale, de détruire tout import y compris animaux.
faites aussi attention aux conditions de retour en France, notemment le fait que l’UE demande un Health Travel certificate pour animaux dans les 10 jours avant retour en France/Espace Économique Europeen.

un britannique francophile (pardon pour les fautes)

Sujets suggérés

Services voyage