Bonjour,
Ma chérie et moi partons pour un mois en Californie cet été. Nous avons jamais voyagés “seuls”, dans le sens ou on à déjà ete aux US via le Canada (Toronto) avec la cousine de ma chérie qui habitait sur place et qui s’est occupé de tout gerer à distance (hotels, transports…)
Nous partons donc en Californie, du 7 juillet au 7 Aout, periode haute mais pas le choix car ma chérie professeur d’EPS…
L’idée est d’arriver à Los Angeles, d’y rester 5-6 jours, et ensuite voici le trip que l’on voudrait faire :
Los Angeles (5-6 nuits) - Claremont (une nuit) - Death Valley - Las Vegas (1 nuit) - Grand Canyon - San Diego (via pas mal de petits bleds ou on pourrait dormir aleatoirement pour couper les 9 heures de routes) - San Diego (5-6 nuits) - San Francisco (en remontant via la cote jusqu’a LA, ensuite le BigSur pour arriver sur San Francisco ou on resterait jusqu’a la fin du séjour, car nous repartonsd de SFO le 7 Aout…
Voilà dans les grandes lignes, cela dit on se pose plusieurs questions, comme les locations de voitures que nous ne connaissons pas, nous ne voulons pas nous faire avoir et depenser pour rien dans des options inutiles… Aussi nous nous demandons si il est mieux de louer une voiture pour l’ensemble du sejour entier, c’est a dire de LAX le 7 juillet jusqu’a SFO le 7 Aout, ou de diviser en plusieures parties les locations…
Aussi quel modele de voiture vous nous conseillez pour ce genre de road trip (on est deux, avec deux grosses bagages)
Pour le GPS, est il indispensable d’en louer un avec ou celui du smartphone peux suffir ? Qu’est ce que le toll pass (est il indispensable ??)
Nous pensons louer principalement du AirBNB pour des raisons economiques et surtout que je trouve cela beacoup plus sympa et moins impersonnel que des hotels… Pendant le road trip je pense que nous nous arreterons aleatoirement dans des motels pour couper un peu la route… Nous pensons reserver a l’avance uniquement dans les grosses villes (LA, LasVegas, SD, SF)
Nous pensons aussi ptet aller jusqu’a Phoenix, mais cela vait il le coup, j’ai pas l’impression qu’il y ai beacoup de hose a faire et a voir la bas, et de ce que j’ai vu en photo ca a pas l’air terrible… Je me trompe peut etre car je ne connais pas et je ne me fie qu’aux photos…
Bon je cherche avant tout de precieux conseils de personnes ayant deja fait ce genre de road trip, pourquoi pas le même, et aussi de bons conseils pour le logement, la location de voiture, la bouffe… etc ! Nous sommes ouverts a TOUS vos conseils et TOUTES vos recommendantions
Merci infiniement
Claire et Damien