Road Trip Californie // Los Angeles > San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

Ma chérie et moi partons pour un mois en Californie cet été. Nous avons jamais voyagés “seuls”, dans le sens ou on à déjà ete aux US via le Canada (Toronto) avec la cousine de ma chérie qui habitait sur place et qui s’est occupé de tout gerer à distance (hotels, transports…)

Nous partons donc en Californie, du 7 juillet au 7 Aout, periode haute mais pas le choix car ma chérie professeur d’EPS…

L’idée est d’arriver à Los Angeles, d’y rester 5-6 jours, et ensuite voici le trip que l’on voudrait faire :

Los Angeles (5-6 nuits) - Claremont (une nuit) - Death Valley - Las Vegas (1 nuit) - Grand Canyon - San Diego (via pas mal de petits bleds ou on pourrait dormir aleatoirement pour couper les 9 heures de routes) - San Diego (5-6 nuits) - San Francisco (en remontant via la cote jusqu’a LA, ensuite le BigSur pour arriver sur San Francisco ou on resterait jusqu’a la fin du séjour, car nous repartonsd de SFO le 7 Aout…

Voilà dans les grandes lignes, cela dit on se pose plusieurs questions, comme les locations de voitures que nous ne connaissons pas, nous ne voulons pas nous faire avoir et depenser pour rien dans des options inutiles… Aussi nous nous demandons si il est mieux de louer une voiture pour l’ensemble du sejour entier, c’est a dire de LAX le 7 juillet jusqu’a SFO le 7 Aout, ou de diviser en plusieures parties les locations…

Aussi quel modele de voiture vous nous conseillez pour ce genre de road trip (on est deux, avec deux grosses bagages)

Pour le GPS, est il indispensable d’en louer un avec ou celui du smartphone peux suffir ? Qu’est ce que le toll pass (est il indispensable ??)

Nous pensons louer principalement du AirBNB pour des raisons economiques et surtout que je trouve cela beacoup plus sympa et moins impersonnel que des hotels… Pendant le road trip je pense que nous nous arreterons aleatoirement dans des motels pour couper un peu la route… Nous pensons reserver a l’avance uniquement dans les grosses villes (LA, LasVegas, SD, SF)

Nous pensons aussi ptet aller jusqu’a Phoenix, mais cela vait il le coup, j’ai pas l’impression qu’il y ai beacoup de hose a faire et a voir la bas, et de ce que j’ai vu en photo ca a pas l’air terrible… Je me trompe peut etre car je ne connais pas et je ne me fie qu’aux photos…

Bon je cherche avant tout de precieux conseils de personnes ayant deja fait ce genre de road trip, pourquoi pas le même, et aussi de bons conseils pour le logement, la location de voiture, la bouffe… etc ! Nous sommes ouverts a TOUS vos conseils et TOUTES vos recommendantions

Merci infiniement

Claire et Damien

Bonjour,

un mois, c’est bien, mais la première question qui me vient est la suivante: qu’est ce que bous envisagez de faire pendant 5 ou 6 jours à Los Angeles et 5 ou 6 jours à San Diego???
Si vous n’avez pas vraiment de raisons précises, faites le savoir, en un mois on peut, sur ce forum, vous proposez des idées de circuits vous permettant de voir pas mal de paysages vraiment dépaysants…
D’autre part, vos billets d’avion sont-ils pris? Imagine que oui.
Quelques conseils par rapport à votre projet initial:
Tant qu’à aller à San Diego, autant le faire juste après Los Angeles, c’est plus simple.
De là, vous pouvez remonter vers Joshua Tree puis ensuite jusqu’à Kingman avant de rejoindre Grand Canyon
Après Grand Canyon, Las Vegas
De LV aller vers la Death Valley en considérant qu’il est inutile d’y arriver avant quasiment la fin d’après midi, que l’idéal est d’y dormir (Furnace Creek Ranch) de faire les jolis spots de lever de soleil (Zabriskie Point…) et de partir en milieu de matinée. De là vous rejoindrez la côte au nord de Los Angeles pour monter vers SFO
Bon, honnêtement, cet exemple est le strict minimum tenant compte de votre souhait de passer beaucoup de temps dans les villes, en cas de changement d’idée, je réitère ma proposition de faire beaucoup mieux.
Questions pratiques:
voiture: catégorie intermédiaire peut suffire, voyez des sites comme CARIGAMI ou BSP en veillant à prendre une assurance responsabilité civile à 1 millions $
GPS: si vous le voulez, mieux vaut en acheter un en France avant de partir, ça coûte moins cher qu’une location US
Phoenix: pas d’intérêt, si vous voulez aller dans le coin il y a la très jolie ville de Sedona
Pour préparer les étapes, utilisez google map
Bonne réflexion

Voiture indispensable partout, sauf à San Francisco où il est difficile et couteux de stationner et où il est facile de se déplacer en transport en commun ou pedibus
Logement très cher à San Francisco, même avec airbnb

Une remarque sur le choix airbnb.
Sur San Francisco, les prix ont augmenté en proportion du prix des hotels et en plus la ville taxe depuis deux ans les loueurs de 14% supplémentaires aux autres taxes…
Pour airbnb en général, il y a 3 types de logements, logement entier, chambre chez quelqu’un avec ou sans sdb partagée, chambre partagée.
Le logement entier c’est bien, on choisit toujours ça mais souvent on ne voit jamais le loueur. Pas même pour l’échange de clés, donc dans ce cas ne pas croire qu’on aura le moindre échange.

Je vois grand canyon sans réservation?
On est presque en mars, Dans le parc c’est inutile d’espérer, ni même dans une ville comme Tusayan. Un petit conseil, aller voir s’il reste des places sur Williams… et ensuite, il sera toujours temps de décider de reserver ou pas.

tout d’abord merci pour votre réponse :slight_smile:

alors es nous souhaitons rester un peu dans les villes car j’aurai des a voir dans ces deux villes (amis musiciens qui vont nous montrer des endroits sympas et pas forcément touristiques, mais toutefois super intéressants)

les billets sont pris oui :slight_smile: achetés il y a un mois !

pour la voiture je pensais prendre une bonne voiture au vues des kilomètres, enfin des miles que l’on va se faire.

Les resas vont se faire avec une carte gold, Airbnb, et voiture, n’y a T’il pas déjà assez d’assurance avec ce type de carte ?!

pour des raisons financières nous arrivons à LAX et nous repartons de SFO… Sachant que l’on aimerait remonter de SD à SF par la côte… Sur 3-4 jours si il le faut pour bien prendre le temps de tout voir et de profiter de tout.

le seul budget que l’on ne maitrise pas c’est le budget bouffe, on est deux, sachant que les restaus de nous branche pas trop, à part un bon restau dans chaque grande ville… Questions souvenirs à part quelques fringues on va pas faire de shopping…

ah oui SD on y reste 4-5 jours car on va surfer la bas…

desole pour les fautes j’écris de mon tel et visiblement le correcteur a décidé de faire sa vie…

Vu sous cet angle, je n’ai rien à ajouter en matière de parcours si ce n’est que je ne suis pas convaincu de l’intérêt de remonter toute la côte de San Diego à San Francisco: les limites du dépaysement offert ne justifient pas de partir de LA, aller vers l’est et revenir à San Diego pour ensuite remonter vers LA et le reste de la côte jusqu’à San Francisco, mais bon, comme dirait l’autre, c’est vous qui voyez!!

En revanche: la carte Gold en terme d’assurances pour la voiture de location, en particulier pour la responsabilité civile, ne présente pas les garanties nécessaires aux états unis pour prendre la route tranquillement, de plus, le coût de location est bien moins onéreux qu’en France et s’assurer par le biais des intermédiaires cités dans mon premier post ne représentera pas votre budget principal; enfin, ne prenez pas le risque de penser louer une voiture en arrivant, les tarifs sur place sont sensiblement plus élevés que ceux qui sont consentis en louant avant de partir.

En matière de voiture, d’intermédiaire que je vous ai suggéré parce que c’est un compromis coût/confot, vous pouvez passer au stade du SUV

Pour le budget nourriture, c’est également très accessible, le seul paramètre qui peut le faire grimper c’est le poste boisson si vous décidez de boire du vin.

…Boire du vin ou des cocktails si souvent proposés (c’est vrai qu’ils sont sympas et bien présentés) grève sacrément le budget.
Si on peut cuisiner, et que l’on accepte de se passer de produits comme les laitages, le cout est équivalent à celui de la France.
Eviter les petits déjeuners au restaurant, ils plombent aussi le budget.
Je ne sais pas ce que tu appelles un bon restau. Il y en a plein qui sont très cher. S’il s’agit d’un restaurant correct où on se nourrit d’un plat (en général onnn’est pas capable de prendre autre chose vues les portions) accompagné d’une bière ou un soda on s’en tire autour de 20$ par personne.
Attention au prix affiché dans les menus. Il faut ajouter les taxes (indiquées au bas des menus) plus le tip autour de 18%

Alors grand merci à vous :slight_smile:

Nous avons écoutés vos conseils et finalement on a changé notre road trip en fonctions de vos remarques et vos conseils.

Nous arriverons donc a LAX car c’est comme ca :), ensuite nous resterons 4 jours sur LA en fonctions des trucs que l’on a a faire la bas… Plus une journée à Claremont car je dois voir un ami la bas.

Ensuite nous descenderons donc par la cote jusqu’a SD, etant fans de surf, nous devont par “tradition” nous arreter a Huttington Beach, et surtout voir les nombreux spots qu’il y a entre LA et SD :slight_smile:

Ensuite 4 jours à SD, pour surfer, je dois egalement voir un ami la bas, et lui connais pas mal de bons spots sympa à voir !

Ensuite nous prendrons donc la oute vers Joshua Tree (nous voulions voir ce park alors génail, et merci du conseil), ensuite nous repartirons vers Grand canyon via Kingman, nous irons ensuite a LV (vraiment on y vas pour dire “on a vu”, mais c’est pas vraiment ce qui nous botte comme délire), ensuite Death Valley pour se faire un sunrise over valley.

Nous redescendrons ensuite sur LA, pour remonter finalement sur SF via la cote, tous mes amis qui sont allé la bas m’ont tous dit que c’etait a faire, car c’etait une des plus belles routes des US (paysages, points de vues)…

J’espere que l’on aura du beau temps, en meme temps, c’est la Californie, et on part en été, alors je croise les doigts mais je pense que ca devrait le faire.

Ensuite, nous n’allons pas la bas pour se faire un séjour gastronomique, nous gouterons sans doute un vin bien sur, mais on va surtout manger sur le pouce, et quand je dis un “bon resau”, j’entends par la manger dans un restau sympa une fois dans chaque grandes villes. Genre une bonne viande, un bon poisson…

On adore les fruits de mer je pense que l’on va se regaler sur la cote… En ce qui concerne l’alcool, on en boit peu, a part de temps en temps une biere ou un verre de vin, donc se passer de cocktails et autres ne sera pas difficile pour nous…

Dernier point pour le véhicule, sachant que l’on fera beacoup de route, je suis pret a mettre 150 ou 200 euros de plus mais aoir un véhciule “confort”, pas forcement SUV, mais je voyais genre des Nissan sympas…

La on regarde sur les sites CARIGAMI et AUTOESCAPE, CARIGAMI à l’air mieux positionné, cela dit il y a des options avec autoescape qui m’ont l’air plus sympa…

Et finalement, ptet du coup craquer pour un SUV… ! Et acheter au prealable un GPS en France :slight_smile:

Je vois qu’il y a pas mal d’option, sur autoescape on peux par exemple en plus ciquer sur 0,99$ par jour ou 1,99$ par jour pour toutes les options supp.

L’idée c’est de partir avec aucun soucis, d’etre serein, sur un mois de route, il se peux que l’on tape un animal (j’ai lu sur un forum une personne qui a tapé un lapin dans la death valley de nuit, rendu le vehicule avec un choc a l’avant, cons de lapins… lol)

Donc voilà, je suis pret a mettre les options additionnelles mais sans abuser, pas envie de me faire arnaquer nn plus, on va finalement opter pour un SUV. Plu confort pour la route malgré une consommation un peu plus elevée, apres avec le limitateur, je pense que l’on peux matriser cette consommation, et on preferera ouvir les fenetres que de mettre la clim :slight_smile:

[quote]
Je vois qu’il y a pas mal d’option, sur autoescape on peux par exemple en plus ciquer sur 0,99$ par jour ou 1,99$ par jour pour toutes les options supp. L’idée c’est de partir avec aucun soucis, d’etre serein, sur un mois de route, il se peux que l’on tape un animal (j’ai lu sur un forum une personne qui a tapé un lapin dans la death valley de nuit, rendu le vehicule avec un choc a l’avant, cons de lapins… lol) Donc voilà, je suis pret a mettre les options additionnelles mais sans abuser, pas envie de me faire arnaquer nn plus, on va finalement opter pour un SUV. Plu confort pour la route malgré une consommation un peu plus elevée, apres avec le limitateur, je pense que l’on peux matriser cette consommation, et on preferera ouvir les fenetres que de mettre la clim :](/citation]

En matière d’assurances, j’ai évoqué l’indispensable responsabilité civile à 1 millions $ que vous pouvez choisir chez tous les intermédiaires, autre option importante: zéro franchise, çà aussi vous pouvez y opter quelque soit l’intermédiaire.
Pour auto-escape, il me semble qu’il présente un petit inconvénient par rapport à carigami, celui de ne pas tout récupérer en cas d’annulation, ou alors sous forme d’avoir, je ne sais plus trop, à vérifier.
Bon courage pour remplacer la clim par l’ouverture des vitres!!! alors, soyez rassuré, les américains n’ont pas l’imagination débordante de nos fonctionnaires de Bercy, ainsi, le prix de l’essence est directement corellé à celui du pétrole, donc, même en SUV la dépense restera raisonnable…même avec la clim et l’autoradio!!

Souvent on reserve un véhicule, et puis le cours du dollar change (dans le bon ou le auvais sens). Si c’est dans le bon sens on peut tomber sur un prix plus intéressant. Ou alors un loueur fait une super promo…
Donc tu vois qu’il faut réserver ce qui te convient et continuer à surveiller les tarifs. Il n’y a pas un voyage où je n’ai pas annulé une résa pour un tarif plus interessant. C’est là qu’il faut avoir acheté sans aucun frais d’annulation.
Auto escape a 35€ de frais de dossiers. Si tu annules pour un autre grossiste (auto europe fait régulièrement des promos) ou directement chez un loueur… Tu dis adieu à tes 35€ qui seront mis comme avoir.

Regarde bien carigami, tu peux filtrer en fonction de toutes les assurances possibles et imaginables.

Sujets suggérés

Services voyage