Je pense que c’est le plus basique que l’on puisse faire et qu’il va falloir courir… par contre j’ai vu que Yosemite en Novembre … c’était vraiment pas le bon plan… quel est votre avis ?
Est-ce que que de rester 1 jour entier au Grand Canyon ce n’est pas trop ?
Merci pour votre aide !
Arthur
arthurmar2
Désolé je ne peux pas éditer mon message…
En fait le départ va se faire le 9 Novembre après midi.
Du coup nous avons 1 jour et demi de plus.
Le rajouter à SF ou LA est une bonne idée ?
koberaid3
Bonjour,
concernant Yosemite, c’est un parc en altitude (la Tioga pass est à 3.000 m par exemple) et donc une partie du parc risque d’être fermée en novembre. Il ne faut donc pas se trouver côté est (vers Mammoth lakes) et espérer pouvoir traverser le parc.
Cette année, la route n’a ouvert complétement que le 1er juillet.
Par contre, en fonction des chutes de neige, la partie ouest du parc reste accessible.
Sans faire partie des détracteurs de LA, il y a plus de choses accessibles rapidement à SF qu’à LA donc à choisir…SF sans hésiter. Maintenant je trouve le rythme du road trip assez (voire trop) soutenu. Les distances ne sont pas à négliger entre les différentes étapes mais je suppose que les billets sont déjà pris.
Sinon, je privilégierais une boucle au départ de LA et je remettrais SF et Yosemite à une autre fois.
arthurmar4
Salut koberaid ! Merci pour ton aide !
En réfléchissant un peu ce weekend, je me suis dit que ça allait être la course…
Du coup j’ai lâché l’affaire pour la Death Valley / Bakersfield et Yosemite.
Du coup on arrive toujours à LA et on fait une boucle à Las Vegas : Grand Canyon, Monument, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion et on revient sur Las Vegas pour prendre un vol interne jusqu’à SF.
Ce qui permet de grapiller encore quelques jours… même si le rythme sera assez soutenu.