Ma femme et moi allons faire un petit trip en avril de San Francisco à Vegas à la découverte de ces villes et des grands parcs.
Nous avons déjà un peu un itinéraire en tête, sans trop chercher, mais l’idée est de prévoir le minimum à l’avance et d’improviser sur place, si l’on veut passer un plus de temps à un endroit ou à un autre.
Nous avons notre hébergement à l’arrivée à SF et l’hotel la nuit avant notre départ à Vegas. Nous avons également resérvé la voiture.
L’improvisation c’est bien, mais cela dit, on aimerait bien ne pas manquer un truc super sur place, à faire absolument, parce que nous n’avons pas réservé 3 mois à l’avance.
D’où ce post, j’aimerais savoir si vous pensez à des visites/activités immanquebles à réserver longtemps à l’avance?
Par exemple, d’après ce que j’ai pu lire, il faut réserver Alcatraz un peu à l’avance, peut-être un spectacle aussi à vegas, etc.?
Merci d’avance pour vos conseils !!
Stéphane
boncampeur2
Hello,
J’aime bien l’improvisation mais dans ton cas, je ne suis pas sûr que cela vous soit profitable.
Je pense qu’elle est valable pour des personnes qui ont beaucoup de temps, qui ont la tente de camping dans la voiture “au cas où” et qui ne fréquenteront pas des lieux très arpentés par les touristes.
Là, à ce que je comprends, vous restez sur un itinéraire ultra classique donc vous aurez des lieux très fréquentés (Yosemite par exemple), vous n’aurez pas de tente à planter au cas où et vous n’avez pas trop de temps à perdre alors …donc vous n’improviserez pas tant que ça. Les lieux que vous allez visiter sont des immanquables sur cet itinéraire qui nécessitent tous un minimum de temps de visite et de ne pas avoir réservé risque de vous handicaper plus qu’autre chose. Dans un parc, l’hôtel peut se trouver à 20 km du lieu où on randonne par exemple, ça veut dire qu’ il faudra passer à l’hôtel soit le matin avant de commencer les visites (donc détour certain + perte de temps) soit ne pas traîner car l’heure tournant on se dira qu’il sera peut être plein quand on arrivera. Et on peut effectivement faire ces 20 bornes de détour le soir et s’apercevoir qu’il est plein. Avoir sa résa vous libèrera de tout ça. Donc, si on ne rentre pas dans les critères énoncés plus haut, la non résa devient plus une contrainte qu’une liberté …
Dernière chose: en avril, vous ne pourrez pas passer par la sortie Est de Yosemite, il faudra contourner la sierra nevada par le sud ou le nord (donc prévoir ce grand détour). http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
roadtrippin.fr3
Salut,
Il faut quand-même préparer un minimum ton voyage.
Si tu ne veux pas faire de aprcours au jour le jour et t’y tenir, OK, pourquoi pas.
Mais il faut se renseigner sur ce qu’il y a à faire, à voir, ce qu’il faut réserver, par où passer, combien de temps prévoir, si c’est ouvert à la période concernée, les horaires…
Bref, ne pas arriver sur place et être obligé d’éplucher des guides papiers pendant des heures pour savoir ce que tu peux et dois faire…
Idem pour les hôtels. Ce serait mieux de faire une short-list histoire de ne pas trop perdre de temps sur place ou de ne pas avoir une mauvaise surprise…
La règle est simple : tout ce que tu peux préparer à l’avance, c’est autant de temps dégagé sur place pour profiter de ton voyage.
Alacatraz est à réserver. Un spectacle à Las Vegas aussi.
Merci boncampeur et dom pour vos conseils, j’en prend bonne note.
Vais aller fouiller un peu vos blogs.
Mi/fin avril, la sortie Est de Yosemite n’est pas encore ouverte? Combien de temps faut-il en plus sachant qu’on enchaînera certainement par la vallée de la mort.
Je pense qu’au final on fera une short listes d’hôtels sur la route à chaque lieu où l’on prévoit de passer la nuit et on appellera deux trois jours à l’avance