Bonjour à tous,
Pour notre voyage de noce, ma femme et moi avons prévu un road trip en Islande et dans l’est canadien fin juin/début juillet. Celui pour l’Islande est bouclé mais on a un petit doute sur la faisabilité de ce qu’on a prévu pour le Canada.
Nous louerons bien entendu une voiture mais il n’y aura qu’un seul conducteur puisque ma femme n’a pas le permis.
Jour 1 : Arrivée à Montréal vers 20h - pas grand chose de prévu à part prendre un repas et se rendre à l’hôtel
Jour 2 : visite de Montréal
Jour 3 : Départ vers Kingston par la 401 avec un petit détour par la long sault parkway pour casser la monotonie de la 401, visite de l’upper canada village. On prévoit d’arrivé à Kingston en début de soirée (± 18h)
Jour 4 : visite de Kingston
Jour 5 : Départ vers les chutes du niagara. On aimerait s’arrêter à Toronto mais cela vaut-il vraiment la peine pour passer de 2 à 4 heures max dans la ville ? Au chutes du niagara, on prévoit de faire la white walk, le spectacle lumineux en soirée et p-e un petit tour en bateau près des chutes.
Jour 6 : Départ vers le parc national Fathom Five pour faire un peu de snorkeling pour voir les épaves de bateau.
Jour 7 : Départ vers le parc national Algonquin dans lequel on restera 3 jours pour un peu profiter de la nature et se reposer.
Jour 10 : Départ vers l’omega park, visite du park et retour sur Montréal.
Jour 11 : Dernier tour dans Montréal avant le retour à la réalite.
Pensez-vous que cela soit réalisable point de vue route à faire (à priori on a fait attention qu’il n’y ait jamais plus de 4 heures de route sauf entre les 2 parcs nationaux) ?
Y a-t-il des choses à voir absolument sur ce trajet que l’on aurait pas pris en compte et à contrario des choses que l’on a prévue qui ne valent vraiment pas le coup ? On préfère la nature et les grands espaces aux villes
Le ‘détour’ par le Fathom Five national park juste pour du snorkeling n’est-il pas trop long ? Nous n’avons pas trouvé d’autres spots de snorkeling sur le trajet qui ont l’air de valoir la peine, en auriez-vous à nous conseiller ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses.