Bonjour à vous.
C’est un voyage prévu pour le printemps 2019, sur une vingtaine de jours en avril (possibilité de reporter en Mai si vraiment cela est nécessaire), avec ma compagne et notre fils de 6 ans.
J’ai besoins de quelques conseils, non pas pour vous demander ce que nous allons devoir faire le 9eme jour entre 13h30 et 16h45, car nous n’allons pas faire d’itinéraire aussi précis j’ai plutôt besoins de vos lumières pour savoir si des choses ne tiennent pas la route ou si vous avez d’autres idées à me faire partager.
D’où à où ?
l’idée est donc voir l’Ouest Américain. Faire 2 ou 3 grandes villes, voir les grands parcs naturels, mais aussi sortir aussi des sentiers battus et voir des endroits un peu plus sauvages.
J’ai donc dans l’idée de faire un San Francisco-Vegas-Denver.
Une première partie assez classique:
San Franciso
Yosemite
Sequoia (y passer en voiture sans forcement rester)
Death valley (idem que Sequoia)
Vegas
Bryce
et1 ou 2 autres comme Zion ou un autre parc de l’Utah.
2éme partie, un peu moins balisé en Direction de Denver (à partir de l’Utah donc).
L’idée est de se perdre et allez à notre rythme, j’ai l’impression quand arrivant par le sud de Denver, il y a vraiment l’air d’y avoir des endroits sympathiques (nature, mine, ville fantôme ect…)
là ou j’ai besoins de vous:
–>En simulant, sur google map, ça fait un peu moins de 3000KM. Ca se fait en 3 petites semaines ?
Moi je dirai oui mais je ne connais pas les routes US. Je ne veux pas un itinéraire qui impose un gros rythme, je souhaite éviter le coté “parc d’attractions”, foncer d’un spot A, à un sport B et ainsi de suite. j’attache limite plus d’importances au trajet, qu’à la destination
A noter que je n’ai pas envie de faire une boucle (exemple: San Francisco / San Francisco). Je sais que je vais payer la voiture plus chère mais c’est pas grave, je pense que tirant tout droit, je vais avoir la possibilité de voir plus de diversité et d’avoir plus le coté départ du road trip / destination finale.
–> vous le feriez dans quelle sens ? SF –> Denver ou Denver–>SF
–> En avril (voir en Mai, mais je préfère Avril pour que mon fils ne loupe pas trop d’école), on peut espérer faire un peu de camping par rapport à la météo ? Peut être sur les parcs les moins haut en altitude ?
–> vous avez des idées à proposer pour la partie plus “sauvage” du voyage ? J’ai souvent l’habitude de me laisser guider et de voir au jour le jour mais peut être que c’est pas forcement une bonne idée pour le Colorado ou Utah ?
–> concernant la partie plus classique sur les parcs nationaux. j’aimerai ne pas avoir à réserver ,pour ne pas avoir de contrainte de temps et aussi trouver des endroits sympas et plus “secrets” difficilement trouvable de France. C’est possible ou trop risquer ?
Merci d’avance si vous avez quelques suggestions à me faire.