Road trip de 15 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous.

Je pars découvrir l’Ecosse du 2/07 au 18/07. Je suis en pleins préparatifs mais ne connaissant pas du tout ce pays j’ai beaucoup de mal à me rendre compte des distances et de la faisabilité de mon itinéraire.

Nous serons 2 adultes et bien évidemment nous comptons louer une voiture. L’avion est déjà reservé et seul impératif du séjour : être à glasgow les 13 et 14 juillet car nous assistons à un festival de musique.

Voilà l’itinéraire que j’ai imaginé :

2/07 : Arrivée à 16h20 à Edimbourg -> Soirée à Edimbourg ou trajet Stirling

3/07 : Stirling // Nuit Stirling

4/07 : Loch Lomond - Trossachs // Nuit sur place

5/07 : Loch Lomond - Trossachs -> Glencoe - Ben Nevis -> Fort Williams // Nuit Fort Williams

6/07 : Glenfinnan (Passage du train à 10h45) -> Mallaig - Balade dans les environs -> Plage Morar ? // Nuit à Mallaig ou ferry pour l’ile de Skye

7/07 : Ile de Skye

8/07 : Ile de Skye

9/07 : Ile de Skye

10/07 : Ile de Skye -> Eilean Donan Castle -> Loch Torridon

11/07 : Loch Torridon -> Loch Maree -> Inverness // Nuit Inverness

12/07 : Inverness -> Nuit dans les environs de Perth (pour couper la route jusqu’à Glasgow)

13/07 : Glasgow - Festival

14/07 : Glasgow - Festival

15/07 : Glasgow -> Edimbourg en fin de journée

16/07 : Edimbourg

17/07 : Edimbourg

18/07 : Edimbourg / Vol retour à 17h05

Est ce que ça vous semble raisonnable ?
Même si nous voulons voir un maximum de choses nous voulons aussi prendre notre temps et éviter de finir sur les rotules. Et surtout je serais seule à conduire donc j’ai essayé de limiter les longs trajets.

Dernière chose, j’aurais vraiment aimé faire les iles de Iona et Staffa mais ça me semble vraiment compliqué à intégrer au programme sans le surcharger. Néanmoins si vous avez une idée pour l’integrer je suis preneuse.

Merci d’avance pour votre temps et vos avis / conseils.

Charlotte.

Bonjour Charlotte,

Votre itinéraire me parrait tout à fait pertinent et vous laissera le temps de profiter des lieux que vous avez ciblés sans avoir à trop courrir après le temps.

Si vous souhaitez intégrer Mull et Iona à votre road trip, la seule solution que je vois est de sacrifier le Torridon et l’étape à Inverness (Inverness en même temps ce n’est pas folichon) et de vous dirigez après Skye vers Oban. Cette journée vous permettrait de compléter un peu vos visites autour du Glencoe (où, avec votre planning tel qu’il est vous ne pourrez pas tout voir sur la seule journée du 5/7 qui est bien chargée). Idéalement si vous avez un ferry qui part dès le 10/7 au soir pour Mull c’est parfait sinon prennez-le le 11/7 au matin pour 2 jours sur Mull qui vous laisseront le temps de visiter Iona et Staffa. Un ferry le 13 au matin puis vous pouvez vous dirigez tranquilement vers Glasgow qui ne sera plus qu’à 2h30 de route une fois à Oban.

C’est un choix à faire entre le Torridon/Loch Maree et Iona/Staffa/Mull que vous êtes la seule à pouvoir tracher :wink:

Si vous avez besoin de plus d’infos sur les étapes de votre Road Trip, vous pouvez consulter mon site A Kiss From UK à la rubrique Ecosse ou Road Trip. J’y parle de plusieurs lieux que vous allez traverser.

Bien cordialement,
Jean

Bonjour Jean,

Merci pour vos conseils. Après pas mal de débats et réflexions nous avons finalement choisi de conserver cet itinéraire et garder Mull pour un prochain voyage.

Effectivement la journée du 5 est peut être un peu trop charger donc en fonction de nos envies (et la météo) on pourra eventuellement en profiter un peu plus le 6 et faire le trajet jusqu’à Mallaig qu’en fin de journée.

J’ai commencé à regarder votre site et il est magnifique. Je pense que ça va être une aide précieuse pour définir plus en détail les étapes de ce voyage.

Bonjour,

définir un itinéraire c’est toujours devoir faire des choix, sauf quand on a 3 mois devant soi :wink: vous allez avoir un très beau trajet avec le Torridon.
Mull, Iona et Staffa vous donneront une raison de retourner en Ecosse, comme d’autres régions de ce beau pays, vous verrez.

En tout cas un grand merci pour vos premières impression sur A Kiss From UK, n’hésitez pas à y piocher tout ce qui vous sera utile pour votre voyage, vous y serez toujours bienvenue :slight_smile:

à bientôt,
Jean

Sujets suggérés

Services voyage