Bonjour,
nous avons en projet de partir au Us en Octobre avec les enfants.
Le but serait de partir de la ville de Canton au Texas où habite le cousin de mon mari ( qui nous prête son van ) et de rejoindre les Keys en passant par Disney évidemment. Ma question est : quoi voir et par où passer entre le texas et orlando ? La voyage est long et je suis certaine qu’il y a mille choses à voir mais je n’arrive pas vraiment à trouver.
Un petit coup de pousse serait le bienvenu ️
en sachant qu’on ne part que 15 j
merci pour votre aide
mayannick2
C’est un aller simple vers les keys ou il faut ramener le van?
Dans le second cas il vaudra mieux envisager un circuit qui sera très speed.
Vous avez réussi à trouver une solution pour l’assurance responsabilité civile du conducteur parce que c’est généralement très compliqué dans ces cas de prêt ?
tonton_cristobal3
C’est simple
Canton est non loin de la I-20
Vous empruntez ensuite la I-83 S jusqu’à ce que vous coupiez la I-10E
Ensuite vous empruntez en Floride soit la I 75 S ou encore la I-95 S
En résume c’est quand mème un grand déplacement qui vous prendra bien deux jours pleins
A voir en cours de route en Louisiane (il faut traverser le lac Ponchartrain pour New Orleans
en Louisiane), c’est le débur de votre parcours touristique
Pas grand chose dans la traversée du Mississipi et de l’Alabama;la partie touristique reprend au nord de la Floride avec Orlando,et ses parcs et nombreux autres sites
Problèmes divers:
On vous préte un camping car rassurez-vous cela ne présente aucunes difficultés, il faut simplement que l’assureur du propriétaire vous déclare à son assurance et que vous propduisiez votre permis de conduire français (éventuellement pour plus de commodités
soyez porteur du permis de conduire international (gratuit à demander sur internet) qui présente une édition en langue anglaise (ce qui peut etre très utile dans certains cas comme controles de police ou accident)
Avec un camping car aux US, c’est la galère inconvénients majeurs:
-obligation de stationner dans des RV parks (qui ne sont pas toujours aux endroits ou vous voulez aller
-interdiction de stationner ailleurs: bords des routes parkings des autoroutes,parkings des centres commerciaux ou administratifs,places de villages etc
Attention Octobre c’est le début de la saison -(jusqu’à fin Avril) en Floride, c’est l’envahissement des snowbirds qui viennent se chauffer (surtout des retraites des états plus au nord) en période hivernale, la Floride ayant un climat subtropical
Les nuitées des R/V Parks (comme d’ailleurs hotels/motels) sont retenus d’avance (surtout dans les Key), minimum pour une nuit $20,00 maximum peut monter à$80,00
La meilleure solution c’est encore la loc d’une voiture pour ce genre de déplacement mais c’est à vous de voir
mllepau4
Bonjour,
merci pour votre reponse. c’est un aller retour. Effectivement ça va être assez sportif!! Mais n’ayant aucune contrainte nous pouvons faire l’impasse sur les keys même si j’aimerais bcp y aller ! je ne savais pas pour la responsabilité civile! Merci je vais voir ça tt suite avec mon assurance! avez vous une idée de quoi voir et faire sur le trajet? merci ️
mayannick5
Il serait judicieux de “foncer” au début pour gagner du temps (Il faudra des enfants sacrément compréhensifs, les miens n’auraient jamais tenu pour autant de route!
Pose à Vicksburg au bord du Mississippi , ville historique,de la guerre de secession.
Direction la superbe baie de Mobile.
Pensacola, plages superbes, musées, maisons anciennes.
Puis direction orlando avec plein de poses possibles.
Direction les everglades via la côte ouest, Miami puis les keys
Au retour, passage par la côte est sur le golf du Mexique, après Mobile se diriger vers la Nouvelle Orléans et quelques sites de Louisiane. Enfin remonter au point de départ. Il faut potasser d guides et surtout évaluer les étapes qui seront de toutes façon très longues.
Pour l’assurance je ne connais pas de compagnies françaises qui proposent ça.
mllepau6
Bonjour,
merci pour votre aide !! Nous avons retenu le camping car, parce que nous sommes 4 avec les enfants, et ça fait tout de suite plus rigolo pour eux ! vous pensez qu’il faut deja réserver les nuit dans les campings ? merci
tonton_cristobal7
Comme déjà dit les RV parks sont généralement loin des lieux touristiques; vous remarquerez sur place que les adepte de ce genre de déplacements tractent une voiture pour les petits déplacements secondaires (sitres touristiques, parcs etc)
De plus les américains ont tendance à se déplacer avec leurs engins et louent pour des périodes plus ou moins longues dans les RVparks. D’une autre coté, les exploitants recherchent des clients pour plusieurs nuits, le passage pour une nuit, en haute saison, ne les interesse que peu
Il faut vous procurer l’annuaire des terrains de camping pour connaitre les adresses, les commodités offertes etc
De plus vous etes quand mème limités dans le temps, votre projet c’est une course à l’échalotte !
Croyez-moi faites les motels (toutes les chambres équipés es de lits queen bed sont pour 4 personnes et aux mèmes prix que pour une.
Réfléchissez à votre affaire
Présentée comme vous le faites, personnellement je ne la jouerais pas, c’est trop court
en clair, vous n’allez faire que de l’autoroute
tonton_cristobal8
Attention, aux USA, chaque état impose maintenant une assurance de responsabilité civile
d’un montant ridiculement bas et qui varie selon les états.
Cela ne garantit pas grand chose, en général et en matière de couverture de responsabilité civile
il apparait nécessaire d’avoir une couverture RC de Un million de Dollars US pour l’utilisation d’une auto
Cette assurance n’a absolument aucun rapport avec une assurance RC (par ex de l’assurance voyage ou de votre assurance familiale)
mllepau9
Bonjour,
merci pour vos explications !! je suis entrain de faire le trajet et il me semble plus qu’obligatoire de partir une semaine de plus !
mllepau10
J’ai commencé a me renseigner sur ce point !!
tonton_cristobal11
Vous avez entièrement raison; une semaine de plus ce n’est pas de tropIl y a, pour ce qui concerne les touristes étrangers qui se déplacent dans des camping cars
(comme pour tous d’ailleurs) le problème des temps morts: recherche des RV parks, et installations, ravitaillement, maintenance de l’engins etc.Tout cela est perte de temps et c’est à prendre sur des séjours courts dont le but est de surtout visiter.De plus il y a un problème de grandes distances (ce que certains touristes ne réalisent pas que l’ouest américain ,est grand comme l 'Europe Occidentale) d’ou la nécessité d’etre sélectif quant aux régions à visiter
gignac3112
pas complique de s’en tenir qu’au texas et à la louisiane…
une petite boucle de 2000 kms faisable en 15 jours…
là c’est 4000 bornes!!!
si tu fais 1000 par jour c’est 2 jours aller d’autoroute et 2 jours retours…il vous faut plus que 15 jours!!
3 semaines mini!!
dernier detail outre les assurrances…
avec le gallon à 6$ en ce moment et un van qui boit ses 20 litres mini…
çà va vous couter un bras en carburant…
30 $ au cent bornes…à la louche 1500$ de carburant en 15 jours…