Road trip en Andalousie : des contacts ?

Forum Andalousie

Bonjour à tous !
Voici ma situation :

Cet été, je désirerai partir un mois entier visiter l’Andalousie. Je souhaiterai construire ce voyage sur un thème précis (mais vaste) : voir comment le passé de l’Andalousie, notamment l’occupation par les Maures, et la riche différence culturelle à travers les époques se retrouve dans l’Andalousie actuelle à travers de nombreux aspects : la cuisine, l’architecture, les monuments, en bref les héritages culturels de toutes sortes.
Je voudrais donc partir seule et faire le tour de la communauté, visiter de nombreux endroits.

Néanmoins, j’ai un budget limité, et je n’ai jamais été en Andalousie auparavant, sinon pour la traverser jusqu’à Gibraltar étant très jeune.
Je me demandais donc par quel(s) moyen je pourrais avoir des contacts sur place pour me loger, ou même pour obtenir des conseils notamment dans les grandes villes andalouses telles Sevilla, Malaga, Granada, Cordoba… Existe-t-il des organismes ? Comment être mise en relation ?

J’ai déjà une petite idée du circuit que je voudrais effectuer, mais aucun contact sur place, et étant donné mon budget limité, je ne pourrais pas aller 1 mois à l’hôtel. J’ai également pensé aux auberges de jeunesse, mais pour moi, partir à l’étranger signifie également être en contact avec la culture du pays, et ce serait très dommage de passer un mois sans contact avec des autochtones ! De plus, je suis encore assez jeune pour partir seule, et j’imagine que mes parents seraient plus rassurés si j’avais des points de chute.

Auriez vous des conseils et suggestions ? Je vous remercie d’avance !

Difficile d’avoir des contacts de personnes habitant en Andalousie sur un forum français de voyage. Le mieux est de contacter l’office du tourisme de chaque ville où tu souhaites te rendre et demander le noms de personnes qui sont intéressés par ta venue.

Pour le côté visites à ne pas manquer en Andalousie, je te recommande la lecture de mon compte rendu de séjour , j’ai détaillé, visites, budget et infos pratiques. Tu verras tu seras pas déçue de cette région, c’est magnifique !

D’accord, merci beaucoup pour le lien, et puis pour les conseils ! C’est tout à fait pour ça que j’ai posté le message, en réalité je ne savais pas du tout par où commencer pour contacter des organismes locaux, je n’avais pas pensé aux offices de tourisme.
Je me suis rendue compte que j’avais déjà visité le site de vos voyages, je l’avais noté pour y retourner ! En tout cas il me semble bien intéressant.

C’est vrai qu’on pense jamais aux office du tourisme et pourtant c’est une évidence !

Structurez bien votre projet et pensez à réservez l’Alhambra au plus tôt car les places partent vite. Quelques conseils et infos pratiques pour visiter l’Alhambra sur cette page. Il y a différents types de billets. A voir ce que vous souhaitez faire mais je vous recommande le palais des Nasrides!

Merci pour tous ces précieux conseils, l’Alhambra me semble effectivement un incontournable. Je garderai tout cela à l’esprit, et je vais tenter d’organiser au mieux le voyage !

Bonjour,

Pour dormir chez l’habitant, le plus simple est de passer par le couch surfing. Il y a plusieurs sites qui proposent cette solution. Ce sont des personnes qui s’inscrivent pour dire que leur maison est ouverte aux autres couch surfers.
Très beau principe. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester moi-même mais mon cousin et sa copine ont traverser l’afrique pendant 1 an en allant le plus possible chez l’habitant via le couch surfing (ils ont planifié tout ça avant leur départ).

Bon voyage,

Merci beaucoup pour cette idée ! Il est vrai que j’en avais vaguement entendu parlé, mais sans plus. Je me suis renseignée là-dessus et me suis inscrite sur l’un des sites proposés. J’espère que je trouverai par là des contacts !

Bonjour!

Je m’appelle Elena et j’habite à Seville depuis Avril. Je peux vous conseiller des endroits que je connais d’ici, surtout à Seville et à Cadiz. Aussi à Huelva.
Si vous aimez les campings, il y en a plain à la côte d’andalucía.

Faites moi savoir votre besoin, et desolee si je fais des fautes.

Bonjour Elena !
C’est très gentil à vous. Je serais ravie d’avoir des conseils d’une personne habitant sur place, surtout que je n’ai pas encore bien planifié la partie du voyage dans les alentours de Séville, Cadiz et Huelva
Quant aux campings, je prendrais bien des adresses, même si ce ne sera pas pour ce voyage : étant donné que je pars seule avec un sac à dos, il ne me sera pas possible d’emporter du matériel de camping ! J’aimerais donc favoriser les auberges de jeunesse, et le logement chez l’Habitant (je me suis actuellement inscrite sur un site de Couch Surfing).
Néanmoins, ma famille aime beaucoup l’Espagne, et nous avons fait du camping dans la région de Barcelone ces dernières années. Des adresses en Andalousie ne peuvent que nous intéresser !

Sujets suggérés

Services voyage