J’envisage de faire un voyage en Asie à partir de Janvier, et souhaiterai remonter la Thailande descendre le Laos, visiter le Cambodge et peut etre le Vietnam ou la Malaisie avant de repartir sur Paris depuis Bangkok, ou Kuala Lumpur.
Mon problème est le suivant, ca c’est que je me suis fixé sur le papier, mais je souhaiterai pouvoir “improviser” sur place, je sais qu’une fois rentré en Thailande, j’ai 30j pour en partir, mais je ne veux pas prendre de billets d’avion en avance car je ne veux pas me mettre d’entraves ou me fixer de dates “absolues” de plus je souhaiterai privilégier les transports terrestres pour traverser les frontières sur place.
Je devrai donc:
Quitter la Thailande par voie terrestre sous 30j et entrer au Laos
Sortir du Laos par voie terrestre pour entrer au Cambodge
Et la du coup:
Sois je reviens sur Bangkok en entrant par la terre (est-ce possible?)
Sois je pars en Bateau en Malaisie mais ils ne me laisseront pas rentrer sans un billet d’avion retour?
Save vous si cela est possible (j’entends sans grosse galère), ou s’il faut que je me fixe quand meme quelques règles avant mon départ? l’idée étant de prendre mes billets au fur et a mesure de ce que je decouvre sur place.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils!
A
fomec2
Bonjour
Déjà là, ça cloche
AVANT de partir, vous devrez disposer d’une “preuve” que vous quitterez la Thaïlande avant le 30ème jour, et cette preuve ne peut être qu’un billet d’avion
Conseil : bookez un aller simple (pour Phnom Penh ou KL), et vous l’annulez dès votre arrivée, vous serez remboursé. Voyez le site de Air Asia
Sinon, vous risquez juste qu’on vous refuse l’embarquement, ce serait concon
abakua3
Bonjour Fomec,
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement
[quote]
ce serait concon ;-](/citation], ok je vais regarder ca de plus pres.
Savez vous si c’est la meme chose dans les autres pays que je souhaite traverser? Laos et Cambodge?, la Malaisie je sais pas encore si j’aurai le temps.
A
fomec4
Non, aucun souci pour les autres pays
Au contraire de la Thaïlande ou, par exemple si on veut un visa tourisme, il faut absolument le faire faire depuis chez vous à l’avance, là, pour entrer au Laos puis au Cambodge, vous pourrez payer directement à chaque poste-frontière pour avoir des visas de 30 jours chacun
Prévoyez des dollars par avance pour le Cambodge : 30$ bien propres, pas gribouillés ni chiffonnés
Pour tous les pays que vos voulez traverser, emportez des euros que vous changerez sur place au fur et à mesure
Et surtout pas dans des banques, plutôt dans des échopes de rue tenues souvent par des Chinois
Evitez la CB, noamment pour tirer en DAB (ATM) : mauvais change et frais bancaires…
denisvoyageur5
Les billets des compagnies low cost ne s’annulent pas et ne sont pas remboursés ! Après la date du vol non effectué vous pourrez juste faire les démarches pour récupérer la taxe aéroport, qui représente un petit pourcentage du prix. Certaines compagnies low cost vous permettent de ne choisir aucun bagage soute, aucune assurance, vous n’allez évidemment pas payer pour un repas ni pour choisir un siège si vous ne comptez pas prendre ce vol, donc vous pouvez déjà économiser ainsi environ 500 bahts sur le prix du billet.
abakua6
Bonjour,
Merci a tous les 2 pour vos réponses c’est vraiment sympa. Je suis du coup en train de me demander si c’est une bonne idée d’inclure la Thailande, car du coup j’ai un doute, ce fameux billet fake, je prendrai pas l’avion ok pas de pb, mais quand je vais passer la frontiere dans le nord par voie terrestre, ils vont pas trouver ca bizarre a la douane? Ou alors il faut que je passe la frontiere par voie aerienne, un vol intérieur depuis un petit aérodrome du nord de la Thailande vers Luang Prabang, Chiang Rai? La du coup si je me fixe une date de sortie de Thailande, ca me laisse le temps de flaner au Laos et au Cambodge.
Sinon du coup si c’est trop compliqué (pas envie de galerer de trop) il reste l’option Laos/Cambodge/Malaisie, je ferai la Thailande dans un autre voyage. Par contre mon idée de rejoindre la Malaisie en bateau a l’air assez compliquée…
A
fomec7
Punaise !
Mais arrêtez avec vos délires !
Pourquoi “APRES LA DATE DU VOL NON EFFECTUE” ???
Il suffit de booker pour le 28ème ou le 29ème jour !
Ensuite vous avez le temps, dès l’arrivée, d’annuler
Donc ANNULER AVANT LEDIT VOL !
Je l’ai fait déjà 2 fois, et avec Air Asia
Et les remboursements, même s’ils ont pris du temps, ont été effectifs !
Pfff
fomec8
Non, ne vous inquiétez surtout pas !
Vous passerez n’importe quelle frontière terrestre pour sortir, et cela sans aucun problème
Rejoindre la Malaisie en bateau ? Non
Faudra prendre l’avion depuis la Thaïlande par exemple. D’autant que la région extrême sud Thaïlande, proche Malaisie n’est pas safe du tout…
christophe0959
Bonjour,
Ce n’est que mon expérience mais j’ai voyagé en Asie du Sud-Est cet année avec trois passages en Thaïlande (deux entrées par avion et une en bus) et on ne m’a pas demandé de preuve de sortie. Le seul endroit où les douaniers m’en ont demandé une est Singapour.
Christophe
papago10
bonjour ,
au siècle dernier , je suis passé de thailande en malaisie en bateau longue queue en partant de satun après avoir quitté koh lipé. mais en ces temps de routardisme de masse à l’esprit peu aventureux , je ne sais pas si c’est encore possible !
abakua11
Bonsoir Christophe et Fomec, encore merci pour vos messages et conseils.
Ok je vais donc ruser comme cela, me trouver un billet d’avion et l’utiliser ou pas d’ailleurs :).
Fomec par contre j’aurai une autre question
cela s’applique t’il aussi côté Malaisie?
Bonne soirée!
fomec12
A priori non, mais bon, dans le doute, perso j’éviterais cette frontière terrestre…
Les soucis sont sporadiques, mais parfois très violents
Autant en rester éloigné
abakua13
Bonsoir Fomec,
Merci encore pour tout, je resterai donc prudent ce sera par avion :).
Bonne soirée!
A
abakua14
Bonsoir Papago,
. Il faut dire aussi que le monde a pas mal changé (j’étais jeune au siècle dernier également :)).
Mais ceci dit merci pour le conseil, je vais essayer de regarder sur le net si je trouve quelque chose, de mes recherches pour le moment il semble que cela ne soit pas vraiment possible, enfin facilement et sans faire l’ane s’entend.