Pendant l’été 2020 j’ai eu la chance de réaliser un magnifique Road-Trip en Croatie.
Je suis parti de Dubrovnik et mon voyage s’est achevé à Zagreb.
Pendant 2 semaines j’ai remonté la côte croate et j’ai essayé de visiter le plus d’endroits possible. Si vous songez à partir en Croatie prochainement je vous conseille de lire mon article “Road-Trip en terre croate” que j’ai sortie sur mon blog voyage.
Je me suis récemment lancé dans le blogging et j’apprécierai recevoir des avis de personnes qui partagent la même passion que moi, le voyage.
Au plaisir d’échanger avec vous et de vous conseiller sur votre futur voyage en Croatie
Valentin
Bonjour.
Ton blog sur la Croatie est intéressant, il m’a conforté dans le circuit que j’ai prévu cet été.
Suggestion (pour le blog) : j’aurais aimé AUSSI que tu évoque les inévitables petit pièges à touristes que l’on rencontre de temps à autre…
.
Questions pratiques :
Je vais faire mon roadtrip Croate en moto et en petit groupe : Dubrovnik (ferry depuis Bari) à Zagreb principalement par la cote, puis retour par l’Italie après 3 jours d’incursion en Slovénie.
Est ce que le Croate “moyen” mérite sa réputation de danger ambulant ?Est ce que les forces de l’ordre sont correctes avec les étrangers ? (circulation/stationnements)A l’occasion de tes stationnements, as tu aperçu des parkings 2 roues ?Quel était le prix moyen de l’assiette dans un restaurant “ordinaire” lors de ton séjour ?L’accès au pont de Pelješac n’est encore pas certain, le transit par l’enclave Bosniaque de Neum est réputée fastidieuse et tatillonne : comment cela s’est passé pour toi ?
Merci !
voyages-et-exotisme3
Hello Luigi,
Merci pour ton retour !
Je prends également en compte ta remarque sur les pièges à touristes et j’essayerai d’en rajouter dans mes futurs articles.
Voici les réponses que je peux apporter à tes questions :
Je n’ai pas trouvé les Croates dangereux sur la route. Par contre je préfère te prévenir, ils ne sont pas très chaleureux ni aimables ;)Je n’ai pas eu à faire aux forces de l’ordre croate et il me semble même pas en avoir croisé durant mon Road-Trip…Pour les stationnements deux roues malheureusement je serais incapable de te répondre sur ce sujetJe n’ai pas de prix moyen à te donner pour les restaurants mais si je devais te donner une fourchette je dirais qu’en général j’en avais pour 70-90 Kuna ce qui équivaut à plus ou moins 10€Enfin pour l’enclave bosniaque je n’ai eu aucun souci ! C’était même plutôt sympa de changer de pays pour une petite heure
J’espère avoir répondu à tes questions et que ton Road-Trip moto se déroulera à merveille ! Tu peux également t’abonner à ma newsletter afin d’être avertie de mes prochains Road-Trip ou voyages
Valentin
luigi73174
Merci Valentin !
a-nous-le-monde5
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé les Croates particulièrement dangereux ou sportifs dans leur manière de conduire.
Rien de particulier à signaler à propos des forces de l’ordre.
Il est toujours difficile de donner le prix d’un repas “moyen”, car nous n’entendons pas tous la même chose par là : je dirais que les prix sont un peu moins chers qu’en France pour le même type de prestation.
Le passage par l’enclave bosniaque n’est vraiment pas un problème, tout s’est passé rapidement et de manière fluide pour nous.
De manière générale, ne vous faites pas trop de souci, la Croatie est un pays facile !
Si vous voulez jeter un oeil à notre road trip, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/croatie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine