Bonjour,
Je prépare un road trip avec ma moto de 12/13jours du 10 au 22 septembre 2018 et souhaiterais receuillir vos recommandations d’itinéraires à emprunter et sites à visiter en y incluant bien évidemment la fameuse route Transfagarasan. Aussi, pour l’hébergement, j’ai envisagé la tente en itinérant à installer dans un camping mais qu’en est il de ce mode d’hébergement dans ce pays ? Y a t il d’autres modes d’hébergement économiquement avantageux et sympathiques ?
D’avnce merci pour vos conseils.
Salut
J’ai trouvé ton poste mais je ne vois aucune réponse.
Moi j’ai une ou deux questions
Comment c’est passé ton trip en Roumanie ?
Question camping il y a ce qu’il faut ?
Et question sécurité je suppose qu’il y a aucun soucis à avoir ?
Merci d’avance de ton aide
Bonjour,
Je suis parti en moto faire le tour de la Roumanie. En ce qui concerne l’hébergement, j’ai opté pour les auberges de jeunesse et chez l’habitant dans les endroits plus ruraux. le camping n’est pas très développé mais j’en ai vu quelques uns. La vie est 4 fois moins chère qu’en France sauf pour le carburant qui l’est de quelques dizaines de centimes.
la partie Nord du pays est très rurale, c’est la culture des champs et l’exploitation du bois. Les chevaux tractent les charrues et il faut faire attention sur la route dont le revètement laisse à désirer sur l’ensemble du pays. Un gros effort de modernisation des routes est en cours, le pays profite des aides européennes pour mettre à niveau son réseau routier et certains autres équipements. Les habitants sont chaleureux et aiment les français.
Pour les visites, beaucoup d’églises protestantes et des monastères à visiter, très colorées, des châteaux, des mines de sel, et des musées.
Les paysages sont variés plaines, montagnes et mer sur la côte Est (delta du Danube) très touristique mais très beau.
Pour communiquer avec les habitants j’ai utilisé l’anglais et le français car une partie de la population parle un peu notre langue.
Je garde un excellent souvenir de ce pays accueillant et qui porte encore certains stigmates de l’emprise communiste. Le réseau de communication est bon et je n’ai jamais été pris en défaut pour échanger sur les réseaux sociaux. A ce titre, et ça pourrait paraitre paradoxal, la fibre est déployée depuis assez longtemps dans ce pays aux multiples contrastes.
Si tu veux, je peux t’envoyer mon road trip et mon planning des visites sous format excel que le site du routard ne prend pas en pièce jointe.
Bonjour,
J’aimerais bien aller en Roumanie et pourquoi opa en moto…
Il me reste à y réfléchir.
Est-ce possible d’avoir votre itinéraire ?
Je peux envoyer mon mail en message privé.
Merci !
Bonjour , et merci pour ton bilan , la Roumanie fait partie de mes projets de découvertes en moto pour juin 2020, je suis preneur de toutes infos , concernant, ton voyage de la France à la Roumanie, quelles routes peux tu me sugérer , transport de la moto sur place , location ?? , Merci d ’ avance de ta réponse, cordialement Olivier.
bonjour,road trip tres sympa!pourrais tu me detailler ton itineraire?
cette annee,j’ai fait la Pologne.si cela t’interesse,je te propose un echange d’information!
tres cordialement
Bonjour,
je vous ai mis en le tableau de mon parcours et points d’intéret en Roumanie établi à partir du guide vert Michelin auquel je fais référence dans la colonne des pages.
Bonne lecture.
motardement
Bonjour,
Personnellement je suis parti en voiture avec la moto sur la remorque car j’ai fait les 1800 km dans la journée en passant par l’italie, la Slovénie, la Hongrie. Attention en Slovénie, il faut acheter une vignette dans un bureau de tabac pour emprunter l’autoroute et la coller sur le pare-brise. Cette vignette sera détecter au niveau des péages auquel cas la maréchaussée ne manquera pas de vos intercepter pour vous verbaliser.
Je suis parti très tôt le matin et suis arrivé à 21h le soir à la frontière Roumaine (Oradéa) où j’ai laissé la voiture et la remorque chez un ami. De là j’ai pourcouru le tour du pays selon le tableau ci-dessous (les pages correspondent à celles du guide vert Michelin).
Bonne route !
Cordialement
Bonjour et merci pour ces infos bien complètes !
Il me reste à les partager avec mon motard de mari
Bonjour,
je serais bien intéressé par des infos sur votre trip en Roumanie,
j’envisage de le faire également en 2020 ou 2021, en moto aussi
Cordialement
Stéphane
Vraiment chaque voyage est différent : en un mois je n 'ai pas visité la moindre église PROTESTANTE …
Bonjour,
J’ai déjà donné pas mal d’infos, que souhaiteriez vous savoir en particulier ?
Cordialement
Désolé, j’ai fait mon fainéant, je n’avais pas vu tous les posts
Cela me suffit amplement, merci pour ce partage d’expérience
Juste une précision concernant les hébergements, faut-il réserver un minimum, ou une recherche en fin de journée suffit ?
Merci d’avance
Stéphane
Bonjour,
En septembre je n’ai pas eu besoin de réserver et je m’y suis pris au dernier moment. Je n’ai jamais été refoulé pour hébergement complet.
Bon voyage, ce pays est très intéressant à visiter pour aussi casser les préjugés qui circulent le concernant !
Merci
Bonjour
Je prepare un road trip en roumanie pour aout 2020 votre tableau est tres bien et rien ne vaut les experiences . Par contre compliquer a lire et impossible à imprimer , vous serais il possible de me l’envoyer par email .
Bonsoir,
Je peux tout à fait vous l’envoyer par email.
Bonne soirée
Merci
Mon adresse mail apparait elle ? sinon je vous la renvoie
Hélàs je ne la vois pas