Bonjour,
je prs en Namibie début septembre.
j’atterris à Windhoek à 11h. Je dois rejoindre le jour même Waterberg Wildness Lodge.
combien de temps faut-il par expérience ?
merci
Bonjour,
je prs en Namibie début septembre.
j’atterris à Windhoek à 11h. Je dois rejoindre le jour même Waterberg Wildness Lodge.
combien de temps faut-il par expérience ?
merci
Bonjour
Il faut au moins 2h30 pour se rendre à Otjiwarango , plus une heure ensuite environ
Luss
Merci de cette précision. Maintenant, j’espère que les formalités en douane et la location du 4x4 n’excèderont pas 2h !
Non les formalités ne sont pas très longues c’est pas comme aux US en ce moment …
les loueurs font un petit topo sur les consignes de sécurité pour la conduite sur piste en général .
En moins de deux heures vous devriez être sur la route !
Luss
Le temps de recupération des bagages, de sortie de l’aeroport et la recuperation de la voiture avec lebriefing, il faut bien compter 3h00/3h30 sans compter un eventuel retard d’avion.
si tu atteri à 11h00, tu devrais pouvoir prendre la route vers 15h00
fais gaffe de pas etre trop crevé pour rouler encore 3h00 ce qui te fera arriver juste avant la nuit
c’est un peu tendu ton truc je trouve…
Merci Samnat33.
j’espère que ça v aller pour ce premier jour !
Bonjour,
Oui c’est un peu tendu.
Moi je compte d’habitude 4h entre l’atterrissage et le moment où on prend la route ( formalités aéroport, bagages, loueur… + courses) et encore, si tout se passe vite.
Donc départ 15h.
Et je pense qu’il te faut 3h 30 pour atteindre ton Lodge…
Si l’avion a du retard ça devient chaud.
Habituellement on va moins loin pour la 1e nuit!
Pour info :
Cordialement,
Très tendu même avec la conduite à gauche, les formalités, la fatigue, le Waterberg pour moi est inatteignable avant la nuit et comme c’est interdit de rouler la nuit avec un véhicule de location…
Cela doit dépendre de l’heure d’arrivée de l’avion et de l’organisation mais je n’ai pas mis deux heures pour être sorti de l’aeroport de Windhoek . Quand on est dans les premiers arrivants ça se passe toujours mieux et plus vite . Je trouvais que deux heures c’etait deja assez long … le plus souvent cela me prends moins de temps !
Luss
Re… J’ai bien dit que je comptais aussi le loueur de voiture : trajet + formalités…
Là on est à 3 heures.
Et aussi les courses indispensables : +1h.
Patou
Bon, vu la pression du timing, je me demande si je ne vais pas essayer de faire étape à Okahandja !
Pour les premières courses, avez-vous une boutique sur la route ?
Si quelqu’un a un peu de temps et d’envie, je peux donner les étapes de mon voyage pour éventuellement obtenir des conseils, remarques, points d’intérêt etc…
Merci
Perso je suis d"accord avec Patoutaille et Pissenlix, j’ai mis plus de 2h00 pour sortir et recuperer le 4x4, d’autant que la plupart du temps les loueurs sont en ville et pas à l’aeroport et il y a deja 40 bornes pour arriver a Windhoek…
j’avais mis un depart vers 15h00, a priori tout le monde est a peu près d’accord pour ce laps de temps.
Souvent la 1ere nuit avec la fatigue, les courses a faire on la fait a Windhoek ou près de Windhoek
A toi de voir mais après 18h00 ca devient chaud de conduire surtout sur les pistes avec les animaux
Salut Pajero,
pas de pb, tu peux nous donner tes étapes, et on essaiera de te donner un max de conseils.
Avec plaisir!
Pour ta 1e étape tu peux aussi penser à Düsternbrook G Farm, à 1/2h au nord de Windhoek.
Rustique et sympa. Tu as même le temps de te balader un peu en arrivant, je l’ai fait.
Courses à Windhoek ou même à Okahanja ( y’a des supermarchés).
Regarde quand même quel jour tu arrives? Il y a des supermarchés ouverts le dimanche, pas tous. Pas de vente d’alcool passé le samedi midi en général.
A+,
Patou
Ah voilà une explication . Effectivement Avis est à l’aeroport directement et c’est donc plus rapide
Le vol air Namibia arrive beaucoup plus tôt aussi ça doit jouer
Luss