Road trip en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour,
Nous envisageons de passer 15 jours en Slovénie l’été prochain en famille.
Nous souhaitons combiner les visites, promenades, activités sportives et ludiques …

Pouvez me donner votre avis sur les prémices de notre itinéraire ?

• 3 jours sur la côte - nuits à Portoroz ou Isola.
  • 1 jour pour la grotte de Postjna + château Predjama, nuit à Ljubljana
  • 3 jours à Ljubljana
  • 2 jours à l’est : Ptuj, Maribor, nuits ??
  • 4 jours dans les environ de Bled, Bohinj, Soca, Triglav, nuits aux alentours de Bled.

Qu’en pensez-vous?

Nous souhaiterions ajouter une journée pour les thermes. Lesquelles nous conseillez vous avec enfants.

D’avance merci.

Bonjour,

Nous avons visité la Slovénie en 2014 et nous avons adoré ce pays!

Pour votre itinéraire, je le trouve réussi aprés j’aurais tendance à rester dans la partie ouest mais chacun ses envies (si vous voulez absoluement aller à l’est notamment).

• sur la côte j’ai adoré Piran!
  • 3 jours à Ljubjana cela me semble beaucoup. Cependant tout dépend si vous comptez visiter les alentours (Skofja Loka, Kranj qui est une petite ville paisible et agréable ou encore Velika Planina mais c’est quand même à 1h30…)
  • 4 jours dans le Triglav c’est vraiment top. J’ai adoré Bled et la vallée de la Soca. Je recommande particuliérement les gorges de Tolmin. La route du col de Vrisc est vraiment impresionnante! Je crois que c’est ma région coup de coeur!

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci pour votre réponse et votre récit de voyage qui me conforte dans le choix de la destination .

Nous voyagerons en famille et souhaitons prendre notre temps, d’où les 3 jours prévus dans la capitale. Shopping , visite du zoo, Velo dans les alentous … En plus des classiques.
Pour notre passage à l’est , j’ai hésité, mais à faire le trajet jusqu’en Slovénie, je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas faire ce petit crochet vers Ptuj. Peut-être qu’on n’y consacrera qu’une journée .

nous souhaiterions consacrer une journée supplémentaire aux thermes, je suis preneuse si quelqu’un a des bonnes adresses pour éviter les usines à touristes.

Merci

Bonjour,

C’est bien sauf la nuit à Postojna qui n’est pas necessaire. Vous pourrez y aller en excurison à la journée de Ljubljana.

http://www.postojnska-jama.eu/fr/visite-de-la-grotte/acces-a-la-grotte/

Ptuj ou Maribor, les deux sont bien. C’est à ce moment là qu’il faudra aller aux thermes. Vos enfants seront ravis, il y a des parcs aquatiques pas loin.

Plutôt Bohinj que Bled en pleine saison.

La vallée de la Soca est isolée. On ne circule pas facilement de Bled-Bohinj vers la Soca mais vous pouvez faire une très grande boucle dans la journée.

De Ljubljana, allez à Velika planina pour la journée

Bonjour,
Merci pour vos conseil et votre site qui est une mine d’informations.
Postojna, nous avions prévu d’y aller la journée lorsque nous quitterons la côte pour Ljubljana. Donc avec nuit dans la capitale.
Je prends note pour Vélika Planina, et nous allons certainement y consacrer une journée.

Concernant les parcs aquatiques de ptuj, est-ce que ceux-ci ne sont pas trop bondés l’été ? Ou est-ce raisonnable ?

Sujets suggérés

Services voyage