Road trip entre le Texas, le Nouveau Mexique et l'Arizona

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Ceci n’est qu’une ébauche d’un road trip entre le Texas, le Nouveau Mexique et l’Arizona, peut être un petit peu ambitieux, cela serait pour une durée de 15jours / 16 jours

J1 +J2 Arrivée a Austin, visite de la ville
J3 Départ pour San Antonio, visite de la ville, en route avec Carlsbad Cavern, arrêt sur la route pour dormir
J4 Carlsbad Caverns et direction White Sands
J5 White Sands
J5 +J6 Albuquerque, visite de la ville
J7 Canyon Chelly
J7 Monument Valley nuit sur place
J8 Direction Santa Fé avec en route quelques arrêts ( Tent Rocks )
J9 Santa Fé
J10 Roswell
Retour Austin

Voilà grosso modo à revoir aussi avec la durée des trajets si on s’arrête pour la nuit entre deux destinations.

OU

Austin
Wichita Falls
Amarillo
Santa Fé
Monument Valley + Chelly
Albuquerque
White Sands
Roswell
Carlsbad
San Antonio
Austin

Pensez vous que ce soit trop ambitieux et que l’on va passer notre temps en voiture ? et surtout si c’est faisable en intégrant Monument Valley, quej 'avais du enlever de notre road trip en 2016.

Merci beaucoup pour votre lecture

Maryne

Bonjour,

un aspect de votre projet que je ne comprends pas: vous envisagez deux jours à Albuquerque et ne projetez pas le magnifique parc national de Big Bend au Texas.
Cà c’est un point, le second tient dans le fait de monter jusqu’à Monument Valley, j’ai l’impression que vous allez vraiment manger de l’asphalte même si Canyon de Chelly, et MV valent le coup, c’est vraiment très excentré.
Je pense qu’en 15 jours, un parcours genre Austin–San Antonio–Big Bend (2 jours)–Presidio–White Sands–Roswell–Carlsbad–Austin ne serait pas plus raisonnable. Voire peut être, ajouter le joli parc (peu de monde) de Chiricuhua national monument…
Bonne reflexion

Un ajout: si vous vous demandez pourquoi après Big Bend je vous fais passer par Presidio, c’est simplement parce qu’entre le parc et cette ville chemine une superbe route le long du Rio Grande, véritable scenic road qui n’en a pas le nom (si mes souvenirs sont bons il s’agit de la farm road 170 ou 370…)

San Antonio, ville de caractère qui a une âme . le river walk et surtout la mission Alamo donnent le meilleur d’eux mêmes en soirée. Dommage. …

Merci pour votre réponse, je me disais bien qu’aller jusqu’à MV c’était un peu trop ambitieux… Je prend en compte d’ajouter Big Bend.

Enocre merci

Maryne

Hello,

Il y a aussi la possibilité de centrer votre voyage sur le NM et l’Arizona en atterrissant par exemple à Albuquerque. De là, en 15/16 jours, vous pouvez voir Albuquerque, Carlsbad Caverns,
White Sands, Chiricahua, Tombstone, Tucson, l’Apache Trail, le Canyon de Chelly, Monument Valley, Bisti Badlands, Santa Fe, Tent Rocks etc … Vous perdez le Texas mais vous gagnez quand même pas mal de parcs qui ajoutent de la diversité dans votre programme.

Sujets suggérés

Services voyage