Road trip entre New York et Boston

Forum États-Unis

Bonjour,

pendant mon prochain séjour aux USA, nous avons prévu de faire un petit road trip sur 5-6 jours entre NY et Boston.

Nous pensons faire :

• départ de NY pour la région de Hartford
  • traversée de la campagne, de Wethersfield et ses maisons, voir des ponts couverts
  • nuit à Hartford
  • direction Cape-Cod pour 2 jours, avec balade en bateau (pour essayer de voir des baleines), et profiter des plages
  • retour vers le Sud en passant par Providence, Newport
  • Arret à Mystic pour 2 jours
  • Retour à NY.

Auriez vous quelques conseils à me donner sur les endroits à faire ou éviter dans le secteur?
Nous cherchons également quelques bonnes adresses de outlets dans la région.

En vous remerciant par avance,

Anthony

Bonjour Anthony

Si je peux me permettre: il est bizarre votre circuit ;-). C’est pour quelle période? Avec des enfants?
Hartford rien à voir et peu recommandée au niveau de la sécurité
La campagne et les ponts couverts autours : rien à voir non plus et il faut aller dans le NH et le Maine pour voir les plus beaux et les plus authentiques
2 jours à Mystic c’est trop long dans votre planning
Aucun arrêt à Boston? pourtant ville magnifique et très différente de nyc et du reste des villes aux US.
Le Cape Ok mais à quelle saison?

Parce que en 5-6 jours vous pouvez faire beaucoup plus interessant et mieux équilibrer votre itinéraire. Vous serez en voiture de location j’imagine.

Ce que je ferrais c’est que je “tracerais” direct de New York à Boston pour la première journée. par les High Way c’est faisable en 4/5h soit une grosse matinée et une arrivée sur Boston en début d’Après midi. Visite du coeur historique de Boston et soirée. C’est vraiment une ville à part aux US. Rien à voir avec NYC.

J2 : Visite de Cambridge (Université d’harvard, MIT, Harvard square et ballade le long de la Charles River). Si vous avez fini avec ce qui vous interesse ici reprenez la route et passez l’après midi et le début de soirée à l’outlet village de Wrentham… Luxe et petits prix pour cet Outlet géant. Nuit à côté

J3 : Direction le Cape et nuit vers Provincetown si vous êtes sans enfants ou avec des ados. Sinon aller à Provincetown en journée et revenez dormir sur Hyannis beaucoup plus familiale.
En passant arrêt à Chatham.
Hyannis est bien placée car central et animé une grande partie de l’année. Quantité de petits motels “vintage” et pas trop chers compte tenu du lieu.

J4 : Le Cape suite et fin (par exemple faire la randonnée très facile dans le cape Cod National Seashore) et route en début d’après midi pour Newport RI. Soirée sur place.

J5 : Newport, ses mansions, sa ballade du bord de mer.

J6 : Mystic sea Port (son musée maritime) et retour sur NYC.

Voila pour mon humble avis de “locale”

Bonnes vacances

Bonjour petit1071,

un grand merci pour ces infos!
en effet, plus j’avancais dans mes recherches, plus Hartford et les environs ne présentaient pas un grand intérêt…
Comme vous nous le suggerez, on va très certainement filé sur Boston et y passer 24h, faire un détour par le outlet et rejoindre Cape Cod et Province town sur 3 -4jours.
Savez vous si l’île Martha’s Wineyard vaut le détour?
Nous partons la première quinzaine de mai. Nous espérons que le temps soit clément, et que nous puissions faire une excursion pour voir des baleines.
Nous sommes un jeune couple, donc pas d’enfants, pas d’ados, libres comme l’air!

Merci de votre aide!

Anthony

Bonjour Anthony

Oui Martha’s Vinyard est très sympa à découvrir surtout la petite ville de Oak Bluffs. Maintenant début mai, ce n’est pas encore le début de la saison d’été donc ça risque d’être trèèèèèès calme mais si c’est ce que vous recherchez alors c’est top. Vérifier les horaires des bateaux car il y a moins de liaisons qu’en été.

Pour le temps, normalement en mai on a de très belles journées donc vous ne devriez pas être génés par la météo… Un peu frais le matin et le soir donc prévoyez la technique des couches : Un tee shirt + sweat (ou veste type polaire) et un “kway” toujours à portée de main. Le temps peut changer très vite…

Pour les baleines mai est une bonne saison (on dit qu’elles sont bien visibles d’avril à octobre). Par contre prenez de quoi vous couvrir en mer (bonnet et parka (ou polaire et coupe vent) sont conseillés en cette saison)

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage