Road Trip Grèce et le iles

Forum Grèce

Bonjour ,

Avec une amie on souhaite faire un road trip en Grèce durant les deux dernières semaines d’aout . Nous avons comme idée de commencez par Athènes mais on ne sait pas encore quoi visiter exactement visiter, auriez vous des conseil à nous donner ? Parthénon ? Musée archéologique ?
De plus , on souhaite visiter les îles mais la encore il y en a tellement que je vous avoue que je suis un peu perdue. Pourriez vous me guider dans les choix des îles ? J’aimerais que vous me fassiez part de vos experiences si possible ?
Comme nous avons moins de 25 ans , nous avions l’idée de se déplacer avec le pass Interail Grece plus , mais cela est-il interessant si on fais majoritairement les iles ? Ya t-il la possibilité de se déplacer facilement en scoot pour faire les iles ? Faut il avoir le permis ?

Je vous remercie d’avance de m’aider pour cette expédition :slight_smile:

On ne peut pas vous aider si vous ne nous dites pas ce que vous recherchez…

Vous recherchez quoi? faire la fete jusqu’au bout de la nuit? faire des sites archéologiques? des musées? ou faire la crepe sur la plage toute la journée?

Visiter Athènes sans aller à l’Acropole c’est un peu comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel…
Le musée archéologique est à voir si vous aimez les musées…

Pareil pour les iles, tout dépend de ce que vous voulez, de votre budget, si vous comptez faire du camping ou pas etc etc…
Interrail est inutile dans les iles et en Grèce en général puisqu’il y a très peu de voies ferrées.
Oui on peut louer facilement un scooter dans les iles mais il faut un permis.

Bref lisez un peu le forum et posez des questions précises si vous voulez qu’on vous aide!

Bonsoir,

Road trip, marrant pour un voyage ou on doit aller sur les îles.

Bon plus sérieusement, la première chose dans votre cas serait de lire un guide relatif à la Grèce.

Ensuite en fonction de vos désirs, vous pourrez consulter ici certaines informations, fonction “RECHERCHE” du forum qui dit par exemple 100 000 fois qu’il faut finir sa viste par Athènes…
Et vous pourrez aussi poser vos questions.

Comment pouvons nous savoir si le Parthénon vous plait ?
En même temps, venir à Athènes sans voir le Parthénon ,c’est un peu comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel…

Les îles, là encore que souhaitez vous y faire, viste, randos, plage, etc… ?

Quand à la question du permis de conduire, il est obligatoire pour louer un scooter.

Et le pass Interrail Grece (bizarre pour un road trip) vous n’avez aucune voie ferrée sur les îles donc abandonnez cette idée.
Même problème d’ailleurs en Grece continentale ou les voies ferrées ne sont que très peu développées.

Enfin ne considérez pas votre voyage comme une expédition, si vous lisez un guide, et que vous prépariez ce voyage, nous pourrons après répondre à des questions spécifiques, vous verrez que c’est tout simple.

Cordialement.

Taxidi t’as fini de répéter tout ce que je dis? :))))))

Bon vous voyez, à deux minutes d’intervalle vous avez la meme réponse!

Caroline,

Mdr, Promis, je ne le ferai plus…

Peut être étions nous jumeaux dans une vie antérieure !!!

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage