Voila avec une amie nous envisageons un petit Road Trip en Avril pour une durée de 10-15jours.
N’ayant pas beaucoup de moyen, nous envisageons de dormir dans la voiture ou dans des campings.
Nous partirons de Nancy, il y aura un crochet par Belfort et nous passerons par la suisse pour éviter les péages.
Quel itinéraire nous conseillez vous ? Nous n’avons pas d’idées précise, juste profiter un peu, prendre notre temps, voir de beau paysage et de jolie monument culte et bien sur glander un peu.
Merci a vous
tiffanie542
Nous pensions faire milan, florence et venise puisque Rome et Pompeï sont trop au Sud malheureusement.
Qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous de voir ?
lizzza3
Si vous passez par Lucerne (Suisse), pensez à faire un arrêt, c’est une jolie ville (cf quelle_est_votre_meilleure_ville_suisse_a_visiter.htm)
Si vous avez un budget limité, pourquoi aller jusqu’à Florence (qui est déjà l’Italie centrale) ? Pourquoi ne pas privilégéier l’Italie du nord, entre Milan et Venise ? par exemple, le lac Majeur (visiter Stresa, en bâteau les îles Boromées, se promener dans la villa Taranto)) / le lac de Côme / Milan / le lac de Garde (Sirmione, les localités comme Malcesine et monter au Mont Baldo) / Verone (les arênes et le balcon de Juliette) / Venise. Quelques idées ici : 1_semaine_milan_et_lacs_en_fevrier.htm
giorgio4
milan-florence 302 km
milan-venise 274 km
pas de quoi faire de la distance un critère de choix
tiffanie545
Je sais que Florence est au centre mais on m’en a tellement parlé comme un endroit magnifique que je tiens a y aller.
Que pensez vous des cinq terre ?
On aurait souhaité faire 3 jours milan, 3 Florence et 2 Venise, qu’en pensez vous ? Sachant que je suis la seule a conduire, j’aimerais ne pas dépasser les 5-6heures par jours.
tiffanie546
Après avoir regardé plusieurs blog, beaucoup on fait Milan, Venise, Florence, Pise, Les cinq terre et Gene ?
L’itineraire dans ce sens est il bon ? Réalisable en 10 jours ? Combien de temps rester dans chaque ville ?
lizzza7
si c’est l’un ou l’autre. Là, c’est les deux. donc Milan > Venise = 350km Venise > Florence = 350Km et encore environ 350km pour retour sur Milan…et les autoroutes italiennes sont chères
Si on souhaite faire que des villes oui tout est possible.
Si le but n’est pas que Florence, mais aussi les 5 terres pourquoi pas
Miilan : 2 à 3 jours
Venise : 2 à 3 jours au moins
Florence (1 à 2 jours) Pise ? (1 jour)
Cinque terres (1j à 2 jours : c’est vite visité)
Tout dépend si vous souhaitez faire beaucoup de musées/attractions, si vous partez tôt visiter, etc. Vous pouvez inscrire vos principaux points d’intérêts et ainsi voir le nombre de jours qu’il vous faut…
Un sujet récent sur les 5 terres : acces_voiture_dans_les_cinq_terre.htm
tiffanie548
Bonjour,
Alors suite a vos précision, j’ai pu plus ou moins ajuster le planning.
J1: Trajet jusqu’a milan, arrivé prévu milieu d’après midi
J3: Lac Majeur + les 3 iles
J4: Trajet jusqu’a Venise, arrivé prévu mileu d’apres midi
J8: Départ pour Florence, arrivé prévu fin d’apres midi
J11: Demi journée a Pise
J12: Levanto pour les cinq terre
J13: Gene
J14: Retour chez nous
Sachant que nous dormirons certainement dans notre voiture ou camping ( pour toute nos destination)? Avez vous des endroit pour que nous puissions nous garer tranquillement ? pour pas trop cher et parcourir la ville a pied, tram ou autres la journée?
Comment rejoindre le lac majeurs et les 3 iles ?
Depuis Levanto me conseillez vous de prendre le train, bus ou bateau ? et a quel budget ?
Mappy ne m’affiche que 50€ de péage depuis chez nous, cela vous parrez incohérent ?
Merci beaucoup pour toute vos informations
lizzza9
Comment rejoindre le lac majeurs et les 3 iles ?
Le lac Majeur est sur votre trajet (ou un petit détour) quand vous arrivez de Suisse, avant d’arriver à Milan. Vous pouvez rejoindre les îles en bâteau à partir de Stresa ou de Baveno (embarcadère), et de plus loin aussi (voir sur laketours.it). Site tarifs actuels : http://www.isoleborromee.it/fra/info.html .Soit vous choisissez la visite d’une île, soit de plusieurs îles, avec ou sans visite intérieure du palais. Sur Isola Bella, il y a le palais à visiter et les jardins en terrasse. Isola Madre se visite avant tout pour voir les jardins en fleurs (azalées et rhodo mi-avril-mi-mai), avec les paons, les faisans. L’île des pêcheurs est typique mais la moins intéressante, à part pour déjeuner (il y a quelques restos).
Depuis Levanto me conseillez vous de prendre le train, bus ou bateau ? et a quel budget ? Le moins cher est le train. Avec le train, il existe des offres spécifiques (la Cinque Terre CARD). Si on peut (côté budget), il est intéressant pour bien en profiter de faire l’aller en train et une partie ou le retour en bâteau (plus cher), pour avoir un autre aperçu, de la mer.
Mappy ne m’affiche que 50€ de péage depuis chez nous, cela vous paraît incohérent ? Jusqu’à Milan oui c’est possible (38€ de vignette Suisse pour l’autoroute en Suisse), après de Milan > Venise, et le reste, ce sera un autre tarif…