bonjour,
nous vons decidé de faire un road trip en italie l ete prochain, pour commencer à preparer l ensemble du voyage, je souhaiterai savoir quel itineraire est il possible de realiser en quinze jours.
le depart se fera de PAris ou de la frontiere italienne, si nous decidons d y louer un vehicule, merci d avance
Bonjour,
il faudrait quand même préciser vos attentes :
- ce que vous souhaitez visiter et voir : rooad trip de plusieurs villes ou un coin en particulier ?
- votre façon de voyager : marche ? rando (ce n’est pas pareil!) ? juste visites ? musées, lieux d’intérêts ? plage ?
Il y a tellement de secteurs différents qu’on ne peut tout faire : les 3 grands lacs ? les Dolomites et le tyrol (pour la montagne, les randos) ? Venise (canaux et gondoles) / Rimini (plages) / San Marin ? Ligurie/ les 5 terres/ Pise ? Florence / Rome ? Naples / Pompeï et côte amalfitaine ? Les pouilles ? La Sicile ?
Pour info, j’habite dans les alpes, je suis allée plusieurs fois en Italie, petits séjours ou plus longs de 3 semaines dans le val d’Aoste, au lac Majeur (+lacs Lugano et Côme), au lac de Garde (2 fois), dans le sudtyrol haut-adige (2 fois également), et visité Florence et Rome. Evidemment chaque séjour est différent suivant ce qu’on souhaite y faire.
bonjour,
tous les ans, nous faisons des road trip aux usa, nous ne connaissons pas du tout l italie c est pour cela que nous aimerions faire ce que nous avons fait sur le nouveau continent.
un peu de plage, des visites de musees et de paysages.
je mets environ un an à preparer un voyage, c est en ce sens que je commence des maintenant.
ville, campagne et plage , voila avec des arrets d une journee pour les etapes courtes et 2 ou 3 jours pour les choses à voir et le repos, car cela aussi est important dans un hotel agreable.
nous aimerions eviter le monde, mais l ete c est difficile surtout en italie je suppose
merci
-
soit vous décidez de vous focaliser sur un secteur en particulier, cité plus haut
-
soit vous pouvez faire un très long road trip en voiture avec étapes de Paris à Rome :
-
en passant par le Mont Blanc (vous pouvez y monter du côté italien à Courmayeur, vous pouvez aussi monter au Cervin en allant à Breuil-Cervinia et même redescendre du côté Suisse à Zermatt), en prenant l’autoroute ou la route vous pourrez voir els châteaux du val d’Aoste
-
ensuite de là :
1ère option : les 3 lacs italiens Majeur (3 ou 4 jours) - Come (1 ou 2 jours - Garde (4 ou 5jours) jusqu’à Verone (1 jour) et Venise (1 ou 2 jours). Verone et Venise peuvent se visiter facilement si vous logez vers le milieu ou le sud du lac de garde.
2ème option : descendre jusqu’à Rome, en passant par la ligurie (Portofino, les 5 terres : à pieds ou en train ou bâteau), plages de la Toscane (beaucoup de plages entre La Spezia et Viareggio, sinon les plus belles plages sont celles de la Maremme : Castiglione della pescaia, Cala Violina) et Rome (plages vers le Lido di Ostia, à 30 minutes du centre de Rome).
Inconvénient : Cette 2ème option vous faire beaucoup de voiture.
merci pour vos propositions, je vais calculer le nombre de kilometre entre chaque etape mais je pense que nois ferons essentiellement le nord pise florence venise
merci encore