Bonjour, j’organise un voyage mere-fille (pour les 18 ans de ma fille) en Californie du 4 avril au 16 avril.Les billets sont réservés : avec une arrivée a LA (2j) depart pour SF (3j) par la route cotiere(escale a San luis d’Obispo 1 nuit), depart de SF pour la death valley avec une escalle d’une journée pour une visite de Sequoia( je pensai dormir sur Fresno 1 nuit).Death valley 1 nuit (mais ou dormir?)puis 3 nuit sur LV sur le strip avec visite sur une journée vers le grand canyon.Retour a LA pour 2j.
Mes questions sont les suivantes:- quelles villes me conseillez vous en escale pour LA / SF (1 nuit / 1 ville) , SF / LV (2 nuits/2 villes) .
A SF vaux t-il mieux garder la voiture de location meme si je ne m’en sert pas pendant mon sejour la bas? En sachant que mon hotel n’a pas de parking et qu’il se situe sur Grant avenue?
Que pensez vous d’un aller retour sur une meme journée vers grand canyon en depart de las vegas?
Pour ceux qui sont deja aller aux memes dates que moi cad 04 au 16 Avril quel est le temps et températures a LA SF LV ?
Merci pour vos conseils que j’étudierai avec la plus grande importance.
mayannick2
Il est très difficile d’affirmer des choses sur le temps qu’il fera à cette époque.
A LA j’ai deja eu chaud en mars et grelotté en mai.
A sF il peut faire plus doux qu’au mois de juillet mais s’il y a du vent c’est glaçant.
Sequoia en avril il faut compter avec la neige et l’éventualité d’être obligé d’avoir des chaines pour entrer.
Abandonner la voiture pour 3 jours, être obligé d’en reprendre une… pas très pratique.
Je ne vois pas comment on peut partir de SF, visiter sequoia qui prend une journée et rejoindre death valley en deux jours… sauf en padsant beaucoup d’heures sur la route.
un aller retour dans la journée au grand canyon… pas très intetessant. Beaucoup de route et on ne passe que les heures les moins intéressantes (où la lumière supprime les reliefs) au grand canyon
hiacinthe3
Bonjour,
Pour la météo, tout ce que je peux vous dire c’est qu’en ce moment, il fait très doux à San Francisco. Lundi, il faisait 20°c. Et, dans la Yosemite Valley, il faisait doux également il y a quelques jours, pas de neige sur les routes dans la vallée, un peu de neige à certains endroits à l’ombre, et un peu sur les sommets.
Un ami qui habite San Francisco m’a dit qu’en ce moment, il fait beau, “les filles sont en mini-jupe”. Il a prévu de se promener à Muir Woods NM aujourd’hui. Il a plu très peu à San Francisco cet hiver.
Si vous avez déjà réservé votre hôtel à San Francisco, comme l’hôtel n’a pas de parking, regardez le prix des parkings des alentours.
Pour la visite de Sequoia NP, même s’il n’y a pas de neige sur les routes, il faut prévoir une journée complète, soit 2 nuits pas loin du parc.
Pour le Grand Canyon, il faut prévoir au moins 1 nuitée sur place.
Quand vous parlez de jours, vous voulez dire des jours complets. Au début du circuit, vous avez prévu
04/04 : arrivée à Los Angeles
05/04 et 06/04 : Los Angeles
et de nouveau 2 jours complets à Los Angeles en fin de circuit, c’est bien cela ?
Si c’est le cas, je pensais à ceci :
Après les 3 jours de visite à San Francisco, vous pourriez prendre un vol intérieur vers Las Vegas.
A ce moment-là, vous abandonnez la voiture en arrivant à San Francisco.
Après le vol intérieur vers Las Vegas, vous feriez ceci :
J1 : Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J4 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
J5 : Death Valley > Los Angeles
J6 et J7 : Los Angeles
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Merci Mayannick pour vos conseils, en effet ca fait beaucoup de route sans en plus l’assurance de pouvoir visiter Yosemite et Sequoia si il y a de la neige.
Anonyme5
…
Anonyme6
Bonjour, sur les conseils notamment de Hiacinthe, j’ai changé l’itinéraire de mon road trip au mis d’avril.Donc :
Arrivée a LA le 04 avril prise de la voiture de location a l’aeroport puis nuit a notre appartement sur Venice jusqu’au 06
06 avril depart par la route 1 pour remonter la coté direction SF, cette nuit reste a reserver (des conseils pour la ville et un hotel avec un budget de 100 a 150e ?)
07 avril fin de journée arrivée a SF ou je laisse la voiture de location a l’aeroport et nous rejoignons notre hotel sur Grant avenue jusqu’au 10 avril.
10 avril direction Las Vegas en avion.Arrivée fin de journée, prise de la voiture de location a l’aeroport puis direction l’hotel sur le strip jusqu’au 12.
12 avril depart de LV pour visiter Zion, Grand Canyon , cette nuit reste a reserver (des conseils pour la ville et ou dormir dans le parc pour 150e de budget ?)
13 avril retour sur LV nuit dans un hotel sur le strip.
14 avril depart tot le matin pour la Death valley visite.Une nuit reste a reservé , des idées ?
15 avril retour sur LA pour une journée destinée au parc Universal Studio nuit dans un hotel a 2 pas du parc.
16 avril depart de LA , restitution de la voiture et go to FRANCE
Merci a ceux qui m’aiderons a combler les trous qu’il reste a combler dans mes nuitées.
hiacinthe7
Bonjour,
Le 12 avril, ce ne sera pas possible de partir de Las Vegas pour visiter Zion NP et le Grand Canyon.
1/ On ne peut pas visiter 2 grands parcs en une seule journée.
2/ La rive du Grand Canyon la plus proche de Zion NP est la rive nord. Elle est située à plus de 2400 mètre d’altitude et l’accès est bloqué par le neige jusqu’en Mai.
Le 12 avril, vous serez obligés de vous diriger vers le sud si vous souhaitez aller au Grand Canyon NP.
S’il reste une chambre disponible au Furnace Creek, vous serez plus près pour le lever de soleil à Zabriskie Point.
Pour Los Angeles, cela fait très longtemps que je n’y suis pas allée, je ne connais pas les hôtels situés à 2 pas du parc d’attractions “Universal Studios”.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme8
Bonjour Hiacinthe, je me suis trompé finalement je ferai le trajet de Las vegas au barage Hoover (visite) puis j’irai jusqu’au grand canyon rive ouest pour le voir sur le Skywall.J’ai trouvé une nuité sur la route 66 a Kingman.Le lendemain sur le chemin de retour vers Las Vegas je compte m’arreter a Chloride pour une ptite visite et retour a Vegas en soirée et profité encore de la ville.
Pour la death valley au depart de Las Vegas n’ayant pas trouvé de nuité abordable et je voulais notament me rapprocher le plus possible de LA pour le lendemain etre au studio Universal, j’ai pris une nuit a Bakersfied.Je sais ca fait beaucoup de route et nous ne ferons que passé mais bon en 12j difficile !
mayannick9
As tu tous les elements pour visiter le skywalk
il ne se trouve pas sur le park du grand canyon donc beaucoup moins spectaculaire
il faudra débourser 80$ par personne
la visite se fait en groupe
-tu n’as pas le droit de prendre de photos mais tu pourras en acheter à 30$ l’une.
On est loin d’une visite idyllique. …
hiacinthe10
Bonjour,
De Las Vegas, aller au barrage Hoover > Grand Canyon rive ouest sur le skywalk > Kingman vous ferait rouler seulement une demi-heure de moins par rapport à la route jusqu’au Grand Canyon rive sud. Je trouve dommage de ne pas aller jusqu’au parc du Grand Canyon où vous aurez de magnifiques points de vue tout du long de la rive.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe11
En comparaison avec le prix donné par Mayannick pour le skywalk, l’entrée au parc du Grand Canyon vous coûtera moins cher.