Road-trip mi-avril en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,
Nous prévoyons un road trip d’une dizaine de jours mi avril en famille. Mais suis étonnée du peu de logements disponibles à ces dates… sinon hors de prix !
Je me demande si je m’y prends trop tôt ou si vraiment tout est indisponible…
Qu’en pensez-vous ?
Merci :pray:

C’est à dire Hors de prix ?

oui, désolée, je veux dire hors de prix pour nous. Autour de 200 euros la nuit, minimum. La plupart des hébergements moins chers ne sont pas disponibles en avril.

En effet, c’est un peu haut en terme de budget. Vous avez fait des projections par Booking je présume ? J’ai trouvé des tarifs en trois étoiles Hotels assez abordables pour Avril 2025. L’Ecosse est de toute façon assez chère comme destination.

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous cherchez et de la façon dont vous choisissez de voyager .
Si vous acceptez de voyager sans voiture, des destinations magnifiques et bon marché une fois sur place vous sont ouvertes .
Vous pouvez ainsi vous rendre à Mallaig par la magnifique West Highlands Linie Glasgow Mallaig par Fort William et Glasgow (il existe des pass ferroviaires avantageux vendus sur le site Acprail) .Vous passeriez par Corrour Station, la gare de Poudlard dans les films Harry Potter . Vous pourriez peut-être loger dans la bunkhouse aménagée dans un vieux wagon à la gare de Glenfinnan puis à la Mission Bunkhouse de Mallaig (gros avantage, on peut faire sa cuisine dans les bunkhouses) et prendre ensuite lle bateau pour les Small Isles ,toutes magnifiques, une excellente alternative à Skye, d’où l’on voit d’ailleurs la côte Ouest de Skye dans son intégralité quand il fait beau .
Nous avons testé la BBQ bothy de l’île de Rum (50 livres la nuit pour une grande famille il y a cinq ans ) poste épicerie pas très loin) , une yourte familiale dans l’île d’Eigg qui a toutes les ressources nécessaires (on y trouve aussi des cabanes en bois) . Je connais également bien le campsite de l’île de Canna où l’on peut loger dans des cabanes ou dans la bunkhouse .
Cela ne vous interdit pas de passer à Edimbourg où le St Christopher’s Inn à côté de la gare n’est pas cher , si vous vous accommodez de dortoirs .
Regardez d’une manière générale les campsites où vous trouverez des hébergements économiques non conventionnels .
En ce qui concerne les B&B, il faut savoir que le breakfast est vraiment un repas complet dont une consommation quotidienne serait néfaste si vous ne passez pas vos journées à pateauger dans les tourbières . Mais nous avons constaté qu’au cours de la seconde quinzaine d’Avril , beaucoup de B&B sont fermés .
En faisant attention, je pense que vous pourriez vous en tirer à moins de 1000 euros par personne tout compris .
Il existe aussi des chambres familiales dans les auberges de jeunesse.

Sujets suggérés

Services voyage