Bonjour,
Nous partons avec 2 jeunes enfants ( 5 & 1 ans) à Oman pour 13 jours mi octobre.
Je souhaite louer un 4X4 pour un aller/retour jusqu’à Salalah, Djebbel Shams, désert des Wahiba Sands et nuits sous tente sur plage sont au programme.
Ma question porte sur le choix du véhicule, étant novice en la matière et mon mari n’a pas vraiment le temps de s’en occuper.
Pouvez-vous me conseiller sur l’un de ces véhicules qui me sont proposés par une agence de Muscat :
Nissan Pathinder 2.7L
Mitsubishi Pajero 3.5 L
Nissan Pathfinder 3.5L
Toyota Fortuner 4.0L
Toyota Prado 4.0L
Je vous suis infiniment reconnaissante pour vos futurs conseils car je bloque sur ce point !
Merci par avance,
I.L
yensabai2
Si vous restez le long de la côte , PAS BESOIN de 4-4 ! Partout des routes flambant neuves !
PS Les fameuses Wahiba Sands n’ont rien d’extraordinaire : des ondulatrions de sable gris de ± 15 m de hauteur sur quelques kilomètres . Mais , vous pouvez effectivement camper à leur pied : la mer sera à 20 m !
Avec un peu de chance , vous pourrez voir d’assez près des nuées de mouettes : voir photo .
Je vous remercie pour votre retour et votre photo ! Très sympa
Nous sommes conscient que la majeure partie se fera sur route.
Nous envisageons un 4X4 pour la totalité du road trip, pour éviter les “ah mince, pas de 4X4 on ne peut pas y aller” et aussi je me disais que le 4X4 est aussi plus pratique pour se poser sur la plage en tente ? D’autre part, pour les Djebbels, il me semble que le 4X4 est pour le coup indispensable, si toutefois on trouve un créneau pour y aller, à voir mais cela me semble de “trop” si l’on veut un rythme moins soutenu.
Jour 1 à 2 : Muscat
Jour 3 à 5 : Etapes sur la route côtière vers Salalah
Jour 6 à 8 : Le Dhofar
Jour 8 à 9 : Retour par la route côtière vers Muscat
Jour 10 à 13 : Quantab