Road trip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’organise actuellement un voyage dans l’ouest américain, nous aurons exactement 14 jours sur place.
Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable ? en passant aussi par death valley
Merci par avance pour vos réponses

Sophia

Bonjour,

vous souhaitez qu’on fasse comment pour lire votre carte? identifier les étapes?
Bien sur que vous pouvez trouver aide et avis sur ce forum, encore faudrait-il avoir du concret et là, ce n’est pas le cas.
Suggestion de présentation:
J1 San Francisco
J2 ???
J3???
etc

J1 los angeles
J2 los angeles et départ pour indio à côté de joshua tree
J3 joshua tree et route pour oatman
J4 route 66 puis direction Phoenix
J5 parc tonto national et route pour sedona
J6 route pour monument valley en passant par grand canyon
J7 monument valley et direction page
J8 lower antelope lac powel et old paria puis direction kanab
J9 bryce canyon puis direction las vegas
J10 las vegas et direction badwater/death valley
J11 death valley et route pour bieckfield
J12 route pour san francisco
J13 14 san francisco

Biensur sur la route nous nous arrêterons sur différents sites à voir.

Merci par avance

Bonjour Sophia,
Même remarque que Gedea, il faudrait que tu listes les endroits où tu souhaites t’arrêter et le temps que tu voudrais y passer…
Ton itinéraire ne passe pas par le Grand Canyon - est-ce voulu?
Sinon, 14 jours c’est très peu. Selon moi le crochet par Phoenix est de trop (j’imagine que c’est pour voir Sedona, l’Apache Trail, Tonto NM, Petrified Forest, Sunset Volcano, Wupatki??) Tu n’en auras pas le temps. Il faudrait également envisager de prendre un vol entre Las Vegas et SF pour optimiser ton temps…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Oui voilà je tiens énormément à voir les sites autour de Phoenix.
Sur mon listing je n’a pas écrit tous les points d’intérêt pour chaque arrêt.
C’est embêtant il y a tellement de choses à voir…

C’est plus clair ainsi, il y a des choix parfois originaux dans vos étapes, mais pourquoi pas.
En revanche, deux étapes me semblent compliquées:
J6 de Sedona à Monument Valley via Grand Canyon c’est un chouia beaucoup et surtout, tant qu’à être à Sedona vous auriez pu y passer un peu de temps, c’est trés joli
J8 plutôt que Kanab, allez plutôt faire étape à Tropic voire Bryce Canyon village
J9 De Bryce à Las Vegas, vu le nombre d’heures de route, que comptez vous voir à Bryce??

En fait je rejoints darth dans l’idée d’un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco (South West) ainsi vous pourriez vraiment visiter Bryce Canyon et faire Zion NP et faire une pause à Las Vegas

Faisable si tu peux y consacrer 4 jours; sinon tu vas juste perdre ton temps sur la route.
Il est illusoire aussi de “passer” par Grand Canyon sur une étape Sedona > Monument Valley.

Ok merci pour vos conseils. Effectivement bryce était un plus et je voudrais privilégier death valley à grand canyon donc à la limite faire sedonia monument valley sans faire le détour à grd canyon même si effectivement c’est peut être dommage…
Mais il faut faire des choix malheureusement…

Sujets suggérés

Services voyage