Road Trip Peloponnese

Forum Grèce

Bonjour,

J’organise un roadtrip familial en Grèce du 4 mai au 11 mai (voiture de loc)
Je voulais avoir votre avis sur le plan suivant:

Arrivée le 4/5 à Midi à l’aéroport Athènes
Nuit à Athènes

Journée du 5/5 à Athènes
Nuit à Athènes

Journée du 6/5: récupération voiture de location
Visite Epidaure
Nuit à Nauplie

Journée du 7/5
Visite Mycenes, Thyrinthe
Direction Mystras
Nuit à Mystras

Journée du 8/5
Visite de Mystras
Direction Monemvasia
Nuit à Monemvasia

Journée du 9/5
Visite Monemvasia
Direction Diakofto
Nuit à Diakofto

Journée du 10/5
Visite des Gorges Vouraikos en train
Direction Corinthe

Journée du 11/5
Visite Corinthe
Direction Aéroport départ 17h

Ce qui m’inquiète le plus c’est la journée du 9/5. Via Michelin m’indique 4h pour Monemvasia Diakofto. Est ce réaliste ?
Les gorges de Vouraikos sont vraiment excentrés du reste, mais la visite a l’air sympa et change un peu des vieilles pierres qu’on va faire tout le reste du séjour.
Et Monemvasia me semble être un incontournable.

Bonjour,

Oui c’est effectivement un minimum de 4 heures de route (hors arrêts) et cela peut etre presque 6 heures suivant l’itinéraire choisi !
Et le plus rapide est loin d’être celui qui est le plus touristique !

Il faut savoir faire des choix le Péloponnèse n’est pas si petit que cela !

Question gorges de rivières, elles sont assez nombreuses dans cette région entre celle de la Vouraïkos mais aussi celles du Loussios de la Néda, du Vyros…

De toutes façon cinq jours sur place vous ne pouvez pas espérer voir tout le Péloponnèse deja sans la Vouraïkos votre itinéraire est très chargé !

Cordialement

Merci pour votre réponse. Donc si ca reste autour de 4H de trajet, ca reste jouable, ca ne fait perdre qu’une demi journée.

J’ai une dernière question, vaut il mieux loger la nuit à Kalavryta ou a Diakopto ?
D’après ce que j’ai lu Kalavryta est une ville très sympa. Pour les gorges tout le monde parle de démarrer depuis Diakopto, mais de toute façon faisant l’aller retour, on fera le retour aussi en train. Je ne compte pas faire une partie du trajet à pied (ayant une fille de 6 ans).

Soit passer la soirée de la veille à Kalavryta, prendre le train à 10h le lendemain matin pour arriver à Diakopto à 11h30, profiter de 1h30 sur place à Diakopto et repartir par le train de 14h vers Kalavryta.

Soit passer la soirée de la veille à Diakopto, prendre le train à 9h le lendemain matin pour arriver à Kalavryta à 10h15. Passer 1h30 (ou 3h?) sur place à Kalavryta et reprendre le dernier train vers Diakopto.

A votre sens, quelle est la meilleure solution? Combien de temps passer à Kalavryta ?

Merci

Bonjour,

Pour des questions de temps de route je dirais Diakofto car l’accés à Kalavryta va encore être plus long !

Et pour le temps à Kalavryta, vous n’avez que cinq jours dans ce Péloponnèse alors il faut être réaliste vous ne pouvez pas vous y éterniser !

Cordialement

Merci pour votre réponse, du coup j’imagine que rester 1h30 (le train suivant en fait) à Kalavrita est amplement suffisant? Pas besoin de 3h?

Il y a quantité de choses à voir à Kalavryta mais, encore une fois, vous ne disposez que de cinq jours pour le Péloponnèse alors vouloir voir le sud est Monemvassia, le nord Diakofto et Kalavryta, les sites de Mystra, Thyrinthe, Mycenes, Epidaure, Corynthe alors il faut faire des choix, combien de temps pensez vous que vous pourrez consacrer à ces visites !

Raisonnablement en cinq jours je vous aurais proposé la région de Nauplie et ses sites bien sûr et ensuite Mystra si vous disposiez encore d’un peu de temps.

Cordialement

Voila je reviens de mon road trip, et je fais un petit retour pour ceux que ca pourrait intéresser.

Tout d’abord, je suis très loin d’avoir été impressionné par les Gorges de Vouraikos. On en a au moins d’aussi belles en France (d’ailleurs les touristes étaient essentiellement nord américains). Peu d’intérêt de faire l’aller retour en train. A la rigueur je dirais que l’intérêt réside essentiellement dans le fait de faire le retour à pied pour les amateurs de rando. Le piège est qu’on se retrouve bloqué à Kalavryta pendant 3h en attendant le prochain train. Et Kalavryta, est un endroit idéal pour se suicider. Il n’y a rien à faire, si ce n’est le musée de l’Holocauste…

Ensuite j’ai passé 2 nuits au nord du Peloponese (Diakofto et Lechaio près de Corinthe) et pour rien au monde je n’y retournerai. C’est vraiment une région sinistrée. Beaucoup de plages et de terrains à l’abandon. Restaurants absolument vides. C 'est triste et glaucque à souhait.

Certes il faut visiter Corinthe et Acrocorinthe absolument, mais la nuit il faut la passer alors du côté de Nauplie.

Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps dans le sud. Monemvassia est superbe. Le coin semble magnifique.

A mon sens Tyrinthe a peu d’intérêt.

Bonjour,

Eh bien pourquoi pas ! Et pourquoi ne pas rester en France puisque c’est mieux !

Et puis, quel rapport entre le soit disant manque d’intérêt des gorges de la Vouraîkos et la présence de touristes nord-américains !

Quant à Kalavryta et sa région, on l’apprécie en la visitant et non pas en une heure trente ! Avez vous vu la grotte aux lacs seulement ?
Donc ce qui est surement décevant ce n’est pas Kalavryta mais la façon d’avoir visiter ce bourg ainsi que son environnement.

Bref comme je vous le disais il fallait faire des choix !

En cinq jours on ne visite pas le Péloponnèse du nord au sud ! Et surtout on n’accorde pas uniquement une demie journée pour cette partie de l’itinéraire !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage