Road Trip Québec en septembre : vos avis

Forum Québec

Bonjour !

Nous prévoyons de partir visiter le Québec du 26 Août au 15 Septembre.
Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé, pouvez-vous me dire svp ce que vous en pensez? N’hésitez pas si vous avez des recommandations ! Nous sommes preneurs de tous les conseils :slight_smile:
Les premiers jours sont consacrés à Montréal car nous avons des amis à voir là bas.
A t-on oublié une petite étape essentielle selon vous ?

Mer 26 : Vol Paris - Montréal
Jeu 27 : Montréal
Ven 28 : Montréal
Sam 29 : Trajet Montréal - Parc de la Mauricie
Dim 30 : Ballade Parc de la Mauricie
Lun 31 : Trajet Parc de la Mauricie - Lac St Jean
(logement Dam en Terre, du côté de l’Alma ?)
Mar 1 : Ballade Lac St Jean - Val Jalbert
Mer 2 : Zoo St Félicien
Jeu 3 : Trajet vers Ste Rose du Nord / Fjord du Saguenay
Ven 4 : Ballade Parc du Saguenay
Sam 5 : Trajet vers la baie Sainte Marguerite / Les Escoumins
Dim 6 : Les escoumins : zodiac pour voir les baleines le matin.
Route vers la Malbaie.
Lun 7 : Charlevoix : Parc des Hautes Gorges.
Mar 8 : Charlevoix : île aux Coudres.
Mer 9 : Charlevoix : Parc des Grands jardins.
Jeu 10 : Trajet vers Quebec
Ven 11 : Visite de Quebec
Sam 12 : Parc Jacques Cartier
Dim 13 : Trajet vers Montréal
Lun 14 : Vol Montréal - Paris
Mar 15 : Arrivée à Paris

Merci beaucoup !!!

Mapias

J’aime bien votre itinéraire… Vous avez pas mal de temps pour découvrir… et pour des découvertes imprévues.

Alma… sans l’… Ville d’Alma. http://ville.alma.qc.ca/

Merci pour votre commentaire.

Pensez-vous qu’il soit pratique de loger à Alma pour visiter le zoo de St Félicien, Val Jalbert… ? Je cherchais un lieu sympa où dormir sans que ce soit trop loin des sites que nous aimerions visiter.

Merci beaucoup !!

Mapias

Bonjour Mapias , je vous suggere plutot de dormir soit a Chambord soit a Roberval , nous nous avions dormi A st Felicien plus prés du zoo mais nous n’avions pas fait le village de Val Jalbert sinon on aurait choisi au milieu , car Alma et plus loin et surtout a mon sens pour y etre passée, n’a pas vraiment d’interet … bien sur cela n’est que mon avis

Lucie

Effectivement, malgré que la ville en soi n’est pas extraordinaire … Roberval est mieux géographiquement… pour ces nuits-là.

Merci pour votre réponse ! Et sauriez-vous dans quel ville/village il serait préférable de loger pour visiter entre autres le Parc du Saguenay ?

Vaut-il mieux être du côté de l’Anse Saint-Jean ou de Saint-Rose du Nord ? (sachant que le parcours, après le parc, sera la croisière pour voir les baleines du côté des Escoumins).

Merci beaucoup pour votre aide !

Mapias

Sujets suggérés

Services voyage