Je prépare un road trip solo, en voiture, de 19 jours en juin 2018.
Mon parcours serait à peu près :
Arrivée à Montréal (logement 2 nuits en Airbnb)
Etape 1 : parc national de la Mauricie (225 kms)
Etape 2 : Chambord (220 kms - 2 nuits) avec tour du lac St Jean sur une journée (200 kms)
Etape 3 : Tadoussac (200 kms)
Etape 4 : Matane (270 kms)
Etape 5 : Percé (360 kms)
Etape 6 : Campbellton (250 kms)
Etape 7 : Rivière du Loup (310 kms)
Etape 8 : Quebec (210 kms - 3 nuits)
Etape 9 : Trois Rivières (140 kms)
Etape 10 : Montréal (140 kms - logement 4 nuits en Airbnb)
Je pensais utiliser le site Couchsurfing pour mes étapes, à la fois pour une question de budget et aussi pour garder un contact humain.
Qu’en pensez-vous ??
Tous les conseils sont bons à prendre
Merci d’avance
paul_qc2
2300 kms en 19 jours???
Je vous invite à parcourir davantage le forum et de calquer sur un itinéraire plus raisonnable d’autant plus que vous souhaitez faire du coutchsurfing.
Anonyme3
Bonjour
Merci de votre réponse. Mais j’ai fait 2300 kms en voiture en 6 jours aux Etats Unis, 2500 kms en 11 jours en moto dans le Sud Ouest (avec le même principe que le couchsurfing).
Là je prévois 2500 kms en 11 jours (si j’enlève les étapes) en voiture.
En quoi ce n’est pas raisonnable ?
jessieqc4
Bonjour Sylvie!
Moi je trouve que votre roadtrip est faisable. Biensûr ce sera de longues journées de voiture, mais si vous aimez ça, ça se fait bien. Le seul conseil que je peux vous donner c’est de ne peut-être pas vous fier uniquement à Couchsurfing. Ces régions sont plutôt rurales et peu densément peuplées. Il est donc assez probable que vous ne trouviez pas de couchsurfing lors de votre passage. Sinon vous pouvez opter pour du camping en nature. Ce sont de magnifiques endroits pour ça.
Bon voyage !
Jessie
Anonyme5
Merci Jessica. Effectivement j’ai vu qu’en Gaspésie, le couchsurfing va être compliqué. Dans cette région ça sera donc gite. Comme je voyage en solo, le camping ne sera pas pour moi et puis un certain confort ne sera pas du luxe…
Après le long du St Laurent, il y a pas mal d’hébergeurs, je devrais donc trouver plus facilement.
J’aime rouler et les distances vont me laisser du temps pour faire des pauses et des visites.
Bonne journée
Sylvie
deux_evades6
Bah concrètement vous n’allez rien voir et faire … Ça sera juste de la route sans visite. L’essence de ces régions est sa nature que l’on voit à travers les parcs naturels. Je rejoins totalement Paul sur sa remarque.
Pour info la Gaspésie, c’est 10J +/-2J pour la visiter correctement. On avait fait 10J en septembre 2016.
Pierre pour Deux Évadés
mamilou7
Bonjour Sylvie ,
Alors bien sûr je rejoins les routards …vous allez faire beaucoup de voiture
Vous savez en dehors des grandes villes il y a très peu d’autoroute …donc …beaucoup de temps dans votre voiture …et les coins à voir ne sont pas forcément visible du bord de route .
D’autre part vous ne restez pas assez en Gaspesie .( je l’ai fait 3 fois et je suis loin d’avoir tout vu
Pour vraiment la découvrir c’est un mini de 8 jours :-)))
Maintenant ca reste votre choix !!
Bon dimanche
mamilou