Road Trip Salt Lake City - Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Besoin d’avis à propos d’un itinéraire de Roadtrip que nous souhaiterions faire avec ma copine pour un voyage dans l’Ouest Américain en avril 2025. Pour vous situer le context : j’ai un ami qui travaille à Salt Lake City et c’est pour nous une bonne opportunité de pouvoir retourner dans l’Ouest Américain, voyage que nous avions déjà fait en 2015, et donc par conséquent certains parcs que nous avions déjà visité.

J’ai essayé de planifier un petit itinéraire pour les 2 semaines que nous allons passer là-bas, en incluant le fait que :

  • Nous voulions passer quelques jours à SLC pour pouvoir en profiter avec notre ami
  • Nous voulons absolument visiter Arches, Canyonland & Capitol Reef (que nous n’avions pas pu faire il y a 10 ans).

Voici l’itinéraire que nous avons donc dessiné :

  • J1 : Arrivée à SLC en début de soirée
  • J2 : SLC : visite du centre ville et repos
  • J3 : MOAB et Arches National Park (Arches scenic drive + Sunset à Delicate Arch)
  • J4 : MOAB (matin visite de Devil’s Garden) et Canyonlands National Park (Island in the sky + Dead Horse Point)
  • J5 : lever du soleil à Mesa Arches, Route UT24 (Gobelin Valley, et différents arrêts), puis arrivée à Capitol Reef : Fruita & Scenic Road
  • J6 : Capitol Reef : Cathedral Valley
  • J7 : Route UT12 vers Bryce (Grand Escalante NM + sunset à Bryce)
  • J8 : Bryce Canyon (Randonnée le matin) + route vers Vegas
  • J9 : Las Vegas
  • J10 : Las Vegas (Red Rock Canyon)
  • J11 : Valley of Fire + Retour vers SLC (nuit sur la route pour couper le trajet)
  • J12 : SLC
  • J13 : SLC
  • J14 : SLC
    -J15 : retour en France

Petits détails : j’ai volontairement “skip” Zion, parc que nous avions déjà visité en 2015 et faute du temps que nous avons à dispo (je pense qu’il est important d’avoir plusieurs jours à Zion pour bien profiter du parc, contrairement à Bryce où 1 jour suffit) → Cependant, nous allons participer au tirage pour Angel’s Landing et il se peut que nous remplacions certaines étapes par un jour à Zion pour pouvoir faire la marche).

J’aimerais avoir vos avis sur le temps que j’ai planifié pour chaque parc lors de la première semaine notamment. est-ce suffisant ? Je me suis bien renseigné sur les activités à faire à droite et à gauche, autant j’ai du mal à réaliser les différents timing et le temps à allouer à chaque parc/chaque trajet.

J’attends vos avis pour les passionnées des “Mighty Five” et autres voyageurs récents de ces magnifiques endroits.

Salut,

Ton itinéraire est bien construit; quelques remarques cependant:

  • Cathedral Valley: si l’endroit est superbe, j’ai trouvé la piste longue et fatiguante - car c’est très peu roulant. Elle peut être en très mauvais état, et donc il faut être sûr d’avoir le véhicule adapté - j’avais un suburban et heureusement qu’il avait une boite “low range”. Je raconte ma visite ici: Cathedral Valley
    L’idéal aussi c’est de dormir sur place (camping primitif, il y a des toilettes), afin de couper le trajet en 2.
  • Grand Staircase Escalante NM: énormément de choses à voir, en fonction du temps disponible… GSENM Lower Calf Creek est sur ta route et très chouette; sur la Hole In the Rock tu trouves Devils Garden qui se visite rapidement; un peu plus loin il y a le trio de Dry Fork…
  • Angels Landing: les permis se donnent facilement (700 par jour je pense), donc tu es à peu près sûr d’en obtenir un - et tu peux d’ores et déjà le prévoir dans ton projet

-darth

Salut Darth, merci beaucoup pour ton retour (très rapide en plus !). Est-ce que tu penses qu’il serait possible d’attaquer Cathedrale Valley en J5, afin d’y bivouaquer le soir, après avoir être parti de Canyonlands le matin ? Car j’aurai aimé “prendre mon temps” sur l’UT24 avec notamment quelques points d’arrêts dans le secteur des Blue Hills.
Au niveau de la voiture, on devrait normalement pouvoir se faire prêter un 4x4 de mon ami, donc pas trop de risque à ce niveau là. Même si j’ai vu dans ton blog sur ta visite que le trajet avait l’air plus “compliqué” que ce que j’avais lu ailleurs. Faute d’un mauvais temps récent peut-être ?
Concernant GSENM, c’est l’un des parcs sur lequel je me suis le moins penché pour l’instant. Je prends note de tes retours dessus.

Potentiellement, est-ce qu’un trajet tel quel serait enviseagable ?
-J5 : lever du soleil à Mesa Arches, route UT24 puis Cathedral Valley pour y dormir
-J6 : lever du soleil à Cathédral Valley, puis visite de Fruita/Scenic road de Capitol Reef, route UT12 (Lower Calf Creek, Devils Garden) puis nuit à Bryce Canyon
-J7 : Bryce Canyon le matin/début d’A-M, puis route jusqu’à Springsdale (nuit là-bas)
-J8 : Angels Landing le matin, puis route vers Vegas.

Ca peut te paraitre cohérent ? Sachant que j’aurai souhaité faire également un “Slack Canyon” du type Little Wild Horse ou Peek-a-Boo, mais ça parait juste niveau timing si je pars là-dessus ?

Merci encore :slight_smile:

Oui il y avait eu quelques orages dans les semaines qui précédaient, et cela avait emporté des sections de la piste par endroits. Mais c’est assez fréquent - et quand j’avais demandé les conditions au Visitor Center, ils ne me garantissaient rien (si ce n’est le passage du gué). Dans le pire des cas tu feras demi-tour, mais vu la longueur de la boucle il vaut mieux ne pas se retrouver bloqué sur la fin…
Si tu as un vrai 4x4 à prêter, tu devrais être tranquille je suppose. Attention: bien vérifier que l’assurance vous couvre!
J5: oui si tu fais le lever de soleil sur Mesa Arch et poursuis directement ta route, c’est faisable. Tu pourrais t’arrêter à Goblin Valley aussi, la visite est rapide. LWHC je ne l’ai pas trouvé extraordinaire, donc tu peux passer.
J6: cela me semble très chargé…
…tu tiens sans-doute à assister au coucher du soleil sur Bryce, mais j’aurais tendance à décaler les nuits:
J6 Fin Cathedral Valley, Fruita, Scenic Road; éventuellement Nottom Bulfrog et remonter les switch backs jusqu’au Burr Trail. Si tu as encore le temps: Lower Calf Creek. Nuit à Escalante.
J7 Devils Garden au lever du soleil, puis le combo Peek-a-boo/Spooky Gulch (comme tu as un 4x4 tu pourras atteindre le second parking au trailhead). ensuite tu vas à Bryce. Tu y reste jusqu’au coucher de soleil (vers 20h en avril) et tu t’avances vers Zion en dormant du côté de Glendale

Pour la J5, est-ce que tu penses que l’on peut passer Goblin Valley et faire directement fruita/ scenic road + s’engager sur Cathedral Valley (a quelle heure faut-il prendre cette route au plus tard afin de ne pas être “bloqué” dans la nuit noire ?) ?
Ca peut nous dégager un peu de temps sur la J6 pour pouvoir faire le programme que tu as donné, avec notamment la randonnée sur “Strike Valley Overlook”, qui a l’air assez sympa.
Pour le reste du programme, effectivement, les nuits et les endroits que tu m’a indiqué permettent de mieux “séparer” les trajets en voiture, avec 1h entre chaque étape quasiment.
Peek a Boo et Spooky sont bien mieux que Little wild horse ?
Pour Bryce, une demi journée suffit ? Même si l’on veut descendre un peu dans l’amphithéâtre ?

Merci en tout cas pour les conseils.

Compte environ 2h30 pour rejoindre le camping depuis le gué; en t’arrêtant aux points de vue.
La rando Strike Valley Overlook est courte, mais attention que les 4 derniers km de la piste d’accès sont difficiles car tu roules dans un wash. compte 30/45 minutes par trajet - si tu as un vrai 4x4, sinon il faut le faire à pied…
Peek-a-boo et Spooky sont vraiment chouettes à faire; ludique et plus joli que LWHC. Autre possibilité dans le coin: Zebra Slot (que je n’ai pas encore fait)
Bryce: pour descendre dans l’amphithéâtre, la boucle classique Queen’s Garden/Navajo Loop fait moins de 5km et te prendra 1h30/2h.

Compte environ 2h30 pour rejoindre le camping depuis le gué; en t’arrêtant aux points de vue.
La rando Strike Valley Overlook est courte, mais attention que les 4 derniers km de la piste d’accès sont difficiles car tu roules dans un wash. compte 30/45 minutes par trajet - si tu as un vrai 4x4, sinon il faut le faire à pied…
Peek-a-boo et Spooky sont vraiment chouettes à faire; ludique et plus joli que LWHC. Autre possibilité dans le coin: Zebra Slot (que je n’ai pas encore fait)
Bryce: pour descendre dans l’amphithéâtre, la boucle classique Queen’s Garden/Navajo Loop fait moins de 5km et te prendra 1h30/2h.

Sujets suggérés

Services voyage