Road trip : Slovénie - Croatie - Bosnie

Forum Bosnie-Herzégovine

Salut à tous!

Voici mon petit programme pour cet été : 5 potes + 1 mois + 3 pays = De bien belle vacances & aventures.

Dans l’idée l’itinéraie sur lequel on partirai pour traverser la Slovénie, la Croatie et la Serbie est:

• Lyon / Ljubljana: 2 ou 3 jours
  • Ljubljana / Zagreb: 3 jours
  • Zagreb / Osijek: 3 jours
  • Osijek / Banja Luka: 3 jours
  • Banja Luka / Sarajevo: 4 jours
  • Sarajevo / Mostar: 1 ou 2 jours
  • Mostar / Split: 1 ou 2 jours
  • Split / Sibenik: 1 ou 2 jours
  • Sibenik / Zadar: 1 ou 2 jours
  • Zadar / Rijeka: 1 ou 2 jours
  • Rijeka / Slovénie ou Lyon direct: ??

Ne pas specialement tenir compte des jours, ils sont plus là pour nous donner une idée du timing. Sinon on part avec une 407 break et un coffre de toit, ce qui nous parait pas mal pour mettre l’equipement: toiles de tente, sac de couchage & co, réchaud, casserole etc … L’idéal serai un road trip autour de la nature, la culture, la gastronomie et quelques activités sportive (rando - kayak - vélo …)

Donc si vous avez des conseils à nous donner, n’hésitez pas !

Bonsoir,

Nous avons fait la Slovenie et la Croatie, il y a deux ans. Cette année, nous faisons la Bosnie, le Montenegro et le sud de la Croatie.
Quleques suggestions pour votre voyage: avant d’arriver à Ljubljana, n’hésitez pas à vous arrêter au lac de bled et aux gorges de Vintgar. Ljubljana est plus chère que la Croatie et en deux petits jours, nous avions fait le tour. Après Zagreb, il est indispensable de visiter le parc de Plitvice (les plus beaux lacs jamais vus), prévoyez de l’eau en suffisance et de bonnes chaussures.
Près de Zadar, nous avons adoré l’île de Pag (accessible en voiture par un pont). Il y a aussi le parc national Krka.
Rovyn est aussi très agréable comme ville.
Nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette région.
Très belles découvertes et vacances à vous.

Bonjour,

Nous avons effectué un roadtrip de 5 semaines à travers les Balkans l’été dernier en van. Nous avons notamment traversé la Slovénie, la Bosnie et la Croatie. Ayant fait pas mal d’activités (pour éviter de faire dans la longueur), je vous donne le lien vers mon blog de voyages. Vous y trouverez des infos sur nos hébergements, nos visites et nos bons plans activités.

Voici le lien vers mon blog en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage