Road Trip solo en Europe

Forum Voyage en solo

Bonjour amis Routard,

J’ai un projet de voyage en Europe (destinations Soleil) type Pékin express à faire au mois de mai. Je démarre avec une enveloppe de 100 euros au départ de Thionville. J’aimerai des bons plans pour tout au long de mon parcours:

Faire mon Road Trip à pied! (autostop)
Trouver des petits boulots pour subvenir à mes besoins
Me loger
Me divertir (sorties), recontrer des personnes (francophones si possible)
Me restaurer, j’ai bon appétit !

PS: Côté administratif, j’ai un titre de séjour français de 4 ans n’ayant pas la nationalité française donc surement limitée pour certaines destinations …

J’attends impatiemment vos retours, partages de BONNES expériences, et souvenirs ensoleillés !

Merci d’avance !

Bonsoir Daisy,

Je trouve ton projet très intéressant et comme évoqué dans un post précèdent, je suis une étudiante et avec mon groupe nous aimerions t’aider dans to projet.
Tout d’abord, pour combien de temps veux-tu partir ? Ensuite d’après ton message tu veux une destination ensoleillée. Nous pouvons te proposer l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce, Chypre, Malte, Roumanie, Croatie, Turquie, Monténégro, Madère… ect Je te laisse choisir les destinations qui te conviennent et revenir vers nous par la suite afin de t’aider plus précisément dans tes recherches.
Une de mes collègues a dejà fait un road trip au Portugal et pourra te conseiller si ce pays t’intéresse.
Par exemple durant le road trip au Portugal ma collègue a fait de l’auto stop et c’est largement réalisable pour ton cas car dans ce pays les personnes sont plutôt serviables.
Enfin ton budget de 100 euros pour partir nous parait convenable afin de réaliser ton projet si tu arrives à trouver des petits boulots durant ton séjour.

Pour répondre à tes autres questions, nous aimerions en savoir un peu plus sur toi, tes gouts en matière de sorties, nourriture ainsi que les pays que tu veux visiter pour t’aider au maximum.

Nous attendons un retour de ta part, à très bientot

Si tu veux nous pourrons communiquer par message privé, n’hésite surtout pas à m’en envoyer un.

Sujets suggérés