Bonjour,
Je viens de regarder votre itinéraire et 24 jours complets sur place est une belle durée !
Tout comme vous, nous avions voyagé dans l’ouest américain en avril et nous avons trouvé que c’était une belle période, notamment pour la death valley. Il ne fait pas trop chaud et si on se couvre bien dans les hauteurs (Bryce, Grand Canyon ou Yossemite par exemple) on est plutôt bien.
Concernant le budget de 3000 euros par personne pour 24 jours (billets compris) cela me semble réalisable en comparaison de ce que nous avions fait en 2018. Il y a de nombreuses chambres d’hôtel avec deux lits double (donc possibilité de partager 1 chambre à 4) et nous avions fait beaucoup de pique nique ce qui permet d’économiser sur le budget alimentation. Par contre le soir, nous dinions dans de petits restaurants ou fast food.Contrairement à ce qui est dit, petit budget ne veut pas dire spartiate … Il faut simplement bien regarder/chercher et s’organiser. Pour Les deux nuits à Las Vegas, nous y sommes allés en semaine et donc nous avons eu des promotions. Le logement sur lequel on a un peu craqué c’est à THE VIEW dans Monument Valley.
Concernant votre itinéraire, je pense que vous devriez diminuer le nombre de visites pour profiter un peu plus des lieux. De notre côté, le seul point négatif que nous avons retenu de notre road trip entre copines dans l’Ouest Américain était le fait de faire et de refaire nos bagages chaque jour et de n’avoir fait que “gouter” et de ne pas avoir pu s’impregner.
En souhaitant passer pas San Diego, je vous conseille de ne pas aller jusque Moab.
Pour le Grand Canyon, vous n’indiquez pas où vous souhaitez aller, donc je suis partie du principe (peut-être à tord) que c’était au Grand Canyon Village.
De plus, cela me semble compliqué, en voulant aller à San diego de monter jusque San Francisco :
- Si vous tenez à aller à San Diego, retirez Yossemite et San Francisco.
- Si vous tenez à aller à San Franciso et Yossemite, je vous conseille dans ce cas de ne pas aller à Monument Valley et Page.
=> si vous tenez à tout faire, cela sera la course mais à vous de voir
Voici ma proposition d’itinéraire avec San Diego, Page et San Francisco :
28 mars 2025 : Arrivée à Los Angeles à 17h00 (NUIT LOS ANGELES).
29 mars 2025 : Los Angeles (NUIT LOS ANGELES).
30 mars 2025 : Los Angeles (NUIT LOS ANGELES).
31 mars 2025 : Los Angeles la journée + trajet jusque San Diego - 2H00 de route (NUIT SAN DIEGO).
1er avril 2025 : San Diego (NUIT SAN DIEGO).
2 avril 2025 : San Diego (NUIT SAN DIEGO).
3 avril 2025 : trajet jusque Palm Springs - 2H30 de route + Après-midi à Palm Springs (NUIT PALM SPRINGS).
4 avril 2025 : Joshua Tree sur la journée + trajet jusque Needles (NUIT NEEDLES).
5 avril 2025 : Trajet jusqu’au Grand Canyon Village - 3H30 de route + Après-midi points de vue sur le Grand Canyon (NUIT GRAND CANYON VILLAGE).
6 avril 2025 : Randonnée dans le Grand Canyon (NUIT GRAND CANYON VILLAGE).
7 avril 2025 : Grand Canyon le matin + trajet jusque Monument Valley - 3H10 de route (Nuit Monument Valley).
8 avril 2025 : Visite en jeep ou à cheval (ce que l’on conseille si vous le pouvez !) de Monument Valley + Trajet jusque Page 2H00 de route (NUIT PAGE).
9 avril 2025 : Lac Powell + antelope Canyon + Horseshoe Bend (NUIT PAGE).
10 avril 2025 : trajet jusque Bryce Canyon - 2H30 de route + points de vue Bryce Canyon (NUIT BRYCE CANYON).
11 avril 2025 : Randonnée dans Bryce Canyon + Trajet jusque Zion - 2H00 de route (Nuit à Zion).
12 avril 2025 : Randonnée dans Zion + Trajet jusque Las Vegas - 2H20 de route (NUIT LAS VEGAS).
13 avril 2025 : Las Vegas (LAS VEGAS).
14 avril 2025 : Trajet Las Vegas => Bakersfield on faisant les points de vue dans la vallée de la Mort (NUIT BAKERSFIELD).
15 avril 2025 : Trajet jusque Yossemite - 3H00 de route + Après-midi à Yossemite (NUIT YOSSEMITE).
16 avril 2025 : Matinée à Yossemite + Trajet jusque San Francisco - 4H30 de route (NUIT SAN FRANCISCO).
17 avril 2025 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
18 avril 2025 : San Francisco (NUIT SAN FRANCISCO).
19 avril 2025 : Trajet San Francisco => Santa Barbara (NUIT Santa Barbara).
20 avril 2025 : Journée à Santa Barbara (NUIT Hotel à l’aéroport de LOS ANGELES).
21 avril 2025 : Départ en avion de Los Angeles à 11h00.
En avril 2018 nous avons fait le road trip suivant en 3 semaines :
- San Francisco
- Yossemite
- Death Valley
- Las Vegas
- Bryce Canyon
- Page (antelope Canyon, Lac Powel et Horseshoe Bend)
- Monument Valley
- Grand Canyon
- Coachella sur 3 jours à Palm Springs.
- Los Angeles
Voici le lien de notre carnet de voyage si cela peut vous intéresser : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/grandes-villes-grands-espaces-et-coachella
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine