Road trip USA (NYC - Las Vegas - San Francisco)

Forum Voyage en famille

Bonjour,

Nous aimerions faire un Road trip au USA avec ma fille pour nos 30 et 60 ans, du 8 octobre au 21 octobre 2025, est-ce que nous sommes trop optimistes ?

Pour l’instant nous avons rien réservé et notre voyage peu commencer par San- Francisco et finir par NYC, nous sommes ouvertes à vos propositions et vos bons plans pour la visite des villes, les hôtels etc… Voici notre idée ci-dessous,

8.10.25 : vol Genève - NYC
9.10 au 11.10.25 : visite NYC
12.10.25 : Vol NYC - Las Vegas
13.10 au 15.10.25 : Visite Las Vegas
15.10.25 : Vol Las Vegas - San Francisco
16.10 au 19.10.25 : Visite de San Francisco
20.10.25 : Vol San Francisco - Zürich (arrivée le 21.10.25)
21.10.25 : train Zürich - Lausanne

Pendant ce road trip nous aimerions aussi faire un tour en hélicoptère, est-ce mieux de le faire en dessus de NYC, d’un Canyon, Las Vegas ou San Francisco ? Avez-vous des bons plans ? Idem si nous désirons louer une voiture.

Merci pour votre aide, salutations.

Mon avis perso : 3 jours à NY c’est court, très court. Mais bon les chinois font bien Paris + Versailles + Les chateaux de la Loire en 2 jours ! :grin:

Bonjour Puisque vous nous demandez notre avis, voici le mien :slightly_smiling_face:. Déjà vous parlez de road trip et je vois des vols, pensez vous louer ou disposer d’une voiture à un moment ? Comme Sakado, visiter NYC en deux jours c’est beaucoup trop court. Vous prévoyez de visiter de très grosses villes en très peu de temps, vous risquez d’être frustrées. De plus, plus vous multipliez le nombre de villes, plus vous perdrez du temps pour les transports. Ceci dit, au final c’est votre choix. Amicalement. Dominique

Toujours selon moi, puisque vous avez presque 2 semaines, pourquoi ne pas faire NY puis Miami, ou NY puis Washington ? Ce n’est qu’une suggestion.

Sujets suggérés