Bonjour à toutes et à tous,
J’écris ce bref message pour plusieurs raisons, après lecture de plusieurs (des trentaines) de blog / publications / forums je me permets de questionner les personnes s’étant déjà rendus en Islande. Ma copine et moi-même prévoyons de visiter l’Islande du 22 décembre au 1er janvier, amoureux de l’aventure et des paysages époustouflants nous avons réalisés un petit “planning” comme fils conducteur.
J’aimerais vous proposer ce fameux planning dans un premier temps et savoir s’il vous semble faisable et surtout judicieux, il me semble qu’en 10 jours il est très difficilement, voire infaisable, de réaliser le tour de l’île dans son intégralité. Décembre rime avec météo imprévisible ce qui nous pousse à rester le plus souvent sur la côté sud.
Jour 1 : Arrivé à Kevlavik et récupération du 4x4 pour se rendre à Reykjavik.
Jour 2 : Départ pour le cercle d’or (Thingvellir, Oxararfoss, Geysir, Gulfoss) et nuitée à Skalholt (non loin de fludir)
Jour 3 : Départ pour le sud de l’île (Seljalandsfoss, Skogafosss, Dyrholaey, Reynisfjara Beach) sachant que nous aimerions voir l’avion écrasé soit à l’aller soit au retour selon la météo. Nuitée au Fosshotel Glacier lagoon
Jour 4 : Direction Jokulsarlon pour une visite de grotte de glace le matin (qui nous prendra une grande partie de la journée) et ensuite route vers Breiodalsvik en passant par Hofn, Djupivogur… Nuitée à Breiodalsvik (nous arriverons tard donc pas le temps de visiter les Fjords cette journée-ci)
Jour 5 : Visite des Fjord de l’est, egilssadir, eidar et les routes connexes si elles sont ouvertes… nuitée à Breiðdalsvík
Et c’est ici que se pose la question, faut-il faire chemin inverse et voir ce qui n’a pas pu être fait à l’aller ? Ou alors partir dans le nord du pays et faire le tour intégral…
Jour 6 : Retour en arrière en effectuant les choses qui n’ont pas été faites, Svartifoss, Kalfafell, l’avion écrasé …? Nuitée aux alentours de Vik
Jour 7 : Départ pour Selfoss, Stoksseyri, strandakirkja… nuitée dans les alentours
Jour 8 : Visite du nord de Reykjavik avec akranes, borgarbygoo… nuitée dans le nord (aucun idée encore…)
Jour 9 : Repos et peut-être cercle d’or au cas où, blue lagoon. nuitée à Reykjavik
Jour 10 : Visite de Reykjavik et flânage dans la capitale pour le Nouvel An, nuitée à Reykjavik
Jour 11 : Départ vers la France
Pensez-vous que tout cela est raisonnable ou faudrait-il faire le tour de l’île ? (Ai-je oublié des choses dans le planning ?)
Merci à tous pour vos futurs commentaires je vous souhaite une agréable journée,
Thomas.
PS Toutes les soirées seront consacrées à la chasse aux aurores boréales bien évidemment !