Roadtrip Amérique du sud/centrale... par où commencer ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je souhaite partir en Amérique du sud et centrale pour 6 mois avec mon copain, dès Janvier 2022. J’ai donc plusieurs questions :

• Est-ce faisable de faire le tout en 6 mois ?
  • Dans quel sens partir, en fonction de la météo ? Je comptais attérir à Sao Paolo pour ensuite descendre en patagonie puis remonter tout le long de la côte Ouest jusqu’au mexique, mais est-il préférable de commencer par le mexique ?
  • Un budget de 6000€ par personne parait-il envisageable ? (sans amener une tente)

Merci à tous !

bonjour 6000euros devraient suffire ainsi que 6 mois oui c’est suffisant.
Mais je ne conseillerais pas de commencer par Sao Paulo c’est une ville je n’en “connais” que l’aéroport et c’est une ville qui ne présente pas d’intérêt à visiter.
Le problème du Brésil c’est qu’il faut prendre l’avion d’une ville vers une autre par exemple pour aller à Bahia ou à Salvador ou à Igiazu donc ça coûte cher.
Donc le mieux c’est de commencer par Quito par exemple et de bus en bus descendre en passant par le Pérou puis Bolivie,Chili et Patagonie.

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Ok pour sao paulo, et rio ca vaut le coup non ? Commencer par Quito aurait pu être bien mais je compte faire l’amérique centrale aussi…du coup ça ferait faire des aller retour :confused:

bonsoir une ébauche de route en arrivant en Amérique centrale:
-arrivée à Cancun ou Mexico puis visite de Taxco.
Bus jusqu’à Vilhahermosa et Palenque et route classique pour Tikal.
Déplacement pour la capitale du Guatemala et de là les classiques Antigua,Panajachel…
Retour dans la capitale et bus pour Copan , Honduras.
Par contre le Honduras tout comme le Nicaragua,Costa Rica et Panama je ne connais pas ces pays.
Au Costa Rica l’intérêt c’est les parcs nationaux.
Puis la Colombie et Equateur.
Au Pérou visiter Trujillo visite des Huacas,Chan Chan Huanchaco
Bus pour Huaraz pour voir la Cordillère Blanche.
Au besoin aller à Chavin mais c’est 4heures aller autant pour le retour.
Retour Trujillo déplacement pour Lima et visite.
Au besoin saut en avion pour Cuzco et le Machu Pichu ça serait dommage de le rater.
Puis retour Lima,Nazca,les lignes.
Je conseille Pisco et les Paracas c’est un bel endroit.
Puis Arequipa et Chivay , Cabanconde pour le canyon du Colca.
Retour à Arequipa et bus vers le Chili.
Par contre le Chili je ne connais pas.
Sinon passer par la Bolivie, La Paz,Tiwanaku,lac Titicaca,Salar de Uyuni

Pour Rio oui c’est une ville à voir mais pas de visites en particulier

Bonjour,

Merci pour cette réponse super détaillée, c’est top ! Il ne me reste plus qu’à décider par où commencer, soit par le mexique, soit par l’amérique du sud… J’hésite encore en fonction de la météo

Sujets suggérés